Strat' B.Nash Vs Haar!

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je pense la même chose...
CooKieS
Bon...ça scommande on ce genre de bidule nouveau?Et le délai?
Fastback '67
Invité
Bah soit c'est en stock et tu l'as quasi immédiatement, soit il s'agit d'une custom order et là il faut compter 2 à 2,5 Mois d'attente après paiement et réservation.

S'il s'agit d'un model Haar (Standard, ou Relic de série) on en trouve à peu près dans tous les bons shops Allemands, Belge et Néerlandais.

Si tu cherches un model précis ou te faire une Custom sur mesure, bah là tu n'as pas d'autre choix que de t'adresser personnellement à Erik Van De Haar en Anglais (un mail suffisant en général)

Enfin, saches que Haar est loin d'être nouveau sur le marché, ils est lui même issu d'une famille de négociant en bois et ça fait bien longtemps qu'il est luthier et déjà pas mal d'années qu'il a sa propre fabrique (en petite série) et sa distribution de produits boutiques (amplis, pédales etc...) pour le Benelux et à titre individuel pour le reste de l'Europe.
Il a également lancé avec un célèbre guitariste de son pays la marque d'amplis boutique 'Hook' qui sont une pure tuerie et le bonhomme est tout simplement d'une grande écoute et d'une grande gentillesse!!!

Aux Pays-Bas il est l'interlocuteur privilégié des artistes stars de son pays (les équivalents de Johnny Hallyday, Bertignac, Jean Louis Aubert, Mathieu Chedid etc...)
Il est également très sollicité pendant le pinkpop festival regroupant de nombreux artistes internationaux.

Donc, excuses du peu, mais il est loin d'être un pti nouveau sur le marché du Custom et de la Relic et des produits Boutique, c'est juste qu'en France il ne s'est pas super bien développé (au passage, comme plein d'autres marques prestigieuses à l'étranger malheureusement non distribuées en France et/ou hors de prix!)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
StevieREddy
8O
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
funkychicken70
salut ! j'ai eu une nash 63 monté lollar, c'etait une tuerie coté son, mais c'est vrai que le relicage etait baclé, et pas mal de detail de finition pas top...mais le son...du coup je l'ai vendu et monté une strat en kit avec des micros lollar blackface qui dechirent grave (qd on aime le vintage). Perso, si j'achetais une strat, j'essaierais de choper une bravewood...mais une haar me ferait bien envie et c'est moins cher!
pour en revenir 1 minute au vernis, personne n'a dit que la grande différence entre le nitro et le poly, c'est que le nitro est microporeux et laisse secher le bois au fil des ans au contraire du poly. c'est pour ca que les vieilles grattes sonnent si bien, le bois a seché pendant XXX années ! mais certains luthier estime que ca n'a plus d'interet car on seche les bois dans des etuves, donc ils sont beaucoup plus sec que les bois neufs utilisé il y a 40 ans.
Invité
funkychicken70 a écrit :
salut ! j'ai eu une nash 63 monté lollar, c'etait une tuerie coté son, mais c'est vrai que le relicage etait baclé, et pas mal de detail de finition pas top...mais le son...du coup je l'ai vendu et monté une strat en kit avec des micros lollar blackface qui dechirent grave (qd on aime le vintage). Perso, si j'achetais une strat, j'essaierais de choper une bravewood...mais une haar me ferait bien envie et c'est moins cher!
pour en revenir 1 minute au vernis, personne n'a dit que la grande différence entre le nitro et le poly, c'est que le nitro est microporeux et laisse secher le bois au fil des ans au contraire du poly. c'est pour ca que les vieilles grattes sonnent si bien, le bois a seché pendant XXX années ! mais certains luthier estime que ca n'a plus d'interet car on seche les bois dans des etuves, donc ils sont beaucoup plus sec que les bois neufs utilisé il y a 40 ans.


faux , encore une sacrée legende urbaine , l'histoire du vieux bois est tenace , une gratte sonnera pareil avec un bon poly ou un bon nitro et vaut mieux que ton bois soit bien sec quand on te met le vernis sinon ouille sache que la plupart des vieilles grattes sonnent mal , va dans une brocante prends une vieille copie de strat des années 60 et compare avec une mex de maintenant ...
funkychicken70
je ne me suis pas fait comprendre...je suis d'accord que le bois doit etre sec au moment de la construction d'ou les progres en lutherie grace aux etuves qui permettent de faire secher les bois. du coup des marques haut de gamme comme prs ou fender utilisent du poly en couche fine (encore faut il distinguer le polyurethane du polyester...). Ce qui a beaucoup gaché certaines vieilles guitare c'est aussi l'epaisseur du vernis ! dire que les cbs sont toutes mauvaises a cause du vernis polyester c'est evidemment faux ( en plus il y en a de tres bonne), si il y a de mauvaise cbs c'est parce qu'elles etaient mal fabriqués, avec du bois lourd, des economies sur l'acastillage, etc...et ce qui participe grandement au bon vieillissement , ce sont les vibrations, et surtout la qualité de la guitare au depart ! (comme le vin !!!)
evidemment tu prends une bouse des années 60 italienne, ca restera une daube 40 ans apres...il n'empeche qu'une bonne strat des années 50 et 60 , ou une gibson , ca vieillit bien entre autre grace au vernis nitro ! on en reparlera dans 40 ans de ta mexicaine....mais je crois aussi comme toi que nous vivons l'age d'or de la guitare electrique en terme de rapport qualité prix et d'offres. il y en a vraiment pour tout les gouts et les bourses. et c'est vrai qu'une classic player, c'est de la balle !!!
Invité
ok mais je te rassure je n'ai pas de mex , mais ta guitare est bonne ou pas dès le depart le temps n'y changera rien d'ailleurs les jimmy hendrix , page and co ne jouaient pas sur de vieilles guitares , hendrix aimait ses grosses têtes fender neuves , mais oui de nos jours le bas de gamme est meilleur que le bas de gamme de l'epoque pour le haut de gamme c'est difficile à dire mais vu le prix du bois çà coute de plus en plus cher
JuliusPuech
Bon et l'adresse mail de haar pour lui commander une custom order (si c'est encore possible) c'est quoi ????!!!!!
***
Clapton is God
Invité
JuliusPuech a écrit :
Bon et l'adresse mail de haar pour lui commander une custom order (si c'est encore possible) c'est quoi ????!!!!!
http://www.haarguitars.nl/haarguitar/parts.html

En ce moment sur guitare électrique et Haar...