Strat custom shop '65 ou '69 ??? (ou '66 qd dispo)

LeDieuJulien
Salut,
J'ai parcour un peu tous les posts sur les custom shop reissue du forum, et j'ai encore une grande hésitation... Entre la '65 (en Bleu ou Blanc) et la '69 (blanc). Je pense l'acheter neuve sur 123music (mais ils n'ont pas encore la '65 en catalogue les chiens) ou d'occasion si c'est les bonnes couleurs (avis aux vendeurs)
*Tout d'abord au niveau des micros, sur le site Fender il est noté
Citation:
- 3 CS '60 pickups pour la Time machine '69
- 3 CS '65 pickups pour la '65

Alors déjà je doute un peu de la spec de la '69 ??? Et puis je sais pas du tout les différences de son entre ces deux types de micros...
*Pour me décider sur la forme des manches je pense allé essayer une classic 60 et une classic '70 car j'aurais aucun mal a en trouvé 2 dans un meme magasin et je crois que c'est la meme forme de manche (meme si le vernis et la finition n'ont rien a voir).
*Enfin pour ce qui est de la touche palissandre ou erable sur la '69, j'avais une préférence esthétique pour le maple en achetant m'a strat mexicaine, mais je me repose la question d'unpoint de vue son aujourd'hui... D'apres ce que l'on m'avait dis c'est plus Bright en Mapple ? Mais la encore je devrais pouvoir essayer sur 2 Classic '70 mex

Merci pour tous vos avis

Petite info: I love Hendrix sound !!! Je le veux... Mais sans stack Marshall. Coté amplification je pense changer mon Laney LC30 pour un Hot rod deluxe +Ibanez TS9 mais c'est pas encore la question du jour...
RedHouse
Le manche des 1965 est plutôt dodu avec un profil plutot en D. ca rappelle parfois les manches Gibson standard modernes avec un profil 50'. Ce qui est bizzare c'est que sur leur site il disent que le profil des CS65 est en C, mais bon.

Normalement celui de la 66' devrait être vraiment très proche de la 65'.

Je n'ai jamais essayé de CS69' mais ce que je peux te dire c'est qu'il y a une différence de sensation entre un manche maple cap et un manche touche érable 1 pièce.

enfin les micros, ce sont des grey bottom pour les 65,66 et 69. Pour les spécificités disons que plus tu te dirige vers la fin des 60', plus la tendance est bright avec un niveau de sortie généralement décroissant...

tu peux te faire une idée des profil avec les Classic, mais l'épaisseur des manches ne sera peut être pas tout à fait identiques..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
LeDieuJulien
Je pensais pourtant que les micros de la '69 avait plus de gain que ceux de la '60... Enfin tu comfirmes que ce ne sont pas les memes micros sur la time machine '60 et la '69 ?

Ce que tu me dis sur les touches maples est interessant mais je pense qu'il va m'etre difficile d'essayer une strat maple cap... C'est la time machine '69 qui a une touche rapportée en érable (Je n'avais pas vu dans les specs)? Pourrais tu préciser la différence de son?
RedHouse
sur la 69 ca doit être des 69 donc différents des 60.

pour les maple cap, je n'irais pas jusquà dire que ca influe complètement sur le son, les rapportées en maple sont peut être un peu plus moelleux, un poil moins claquant, de toutes facon les vibrations se dissipent différemment comparées à un seul bout de bois. Mais bon c'est juste pour dire qu'il y a une petite différence, et encore c'est limite chipotage

La plus grosse différence c'est plutot au niveau de la prise en main et du toucher. C'est assez bizarre à expliquer, c'est comme jouer sur un manche rosewood mais avec les sensations du maple (?). Si tu joues ton manche pousses pas dessus par exemple, le confort est différent. Les touches rapportées ont un feeling différent, pour moi en tout cas..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
the knight of the Ni
LeDieuJulien a écrit :
Enfin tu comfirmes que ce ne sont pas les memes micros sur la time machine '60 et la '69 ?

Sur la '69 les mics sont des Custom '69.

Sinon perso ça serait la '69, pour le manche en U
Ni !
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
the knight of the Ni a écrit :
LeDieuJulien a écrit :
Enfin tu comfirmes que ce ne sont pas les memes micros sur la time machine '60 et la '69 ?

Sur la '69 les mics sont des Custom '69.

Sinon perso ça serait la '69, pour le manche en U
Moi à ta place je prendrais la 65' mais si tu préfaire le look grosse tete vas vers le 69'(hum!!!)
LeDieuJulien
Le look grosse tete je m'en secoue un peu, mais la 69 existe en touche érable (mais elle est bizarrement plus chère) et a priori j'aime bien érable. Mais bon ces deux grattes ont l'air vraiement sympa et je ne serai surement pas déçu par l'une ou l'autre.
Je vais peut etre pouvoir essayer ça la semaine prochaine dans l'un des magasins qui a une custom shop '69 en stock (j'ai vu ça sur le site fender france) à Montpellier: c justement la bas ke je vais en vacances et il y en a pas sur Paris donc obligé je l'essaye
Pour la custom '65 je crois k'elle quasi introuvable en France vu que c relativement un nouveau modèle...

Qui connait un autre site que music123 qui soit digne de confiance pour la livraison en France et qui ait la custom '65 en stock?
LeDieuJulien
Sur le site Fender.com il n'y a pas de '63. C'est '56 - '60 - '65 - '66 - '69. C'était pas une custom shop d'occaz par hasard? (peut etre avant les time machine)

Sinon j'ai essayé la '65 et elle m' bien plus. Surtout le manche, pour le son je m'attendais a quelque chose de plus claquant mais c'était sympa. Et pout te répondre Mr Clean, la '65 est aussi une belle tuerie...
Il me reste à essayer la '69 qui est bien plus difficle a trouver je crois, et puis tant que j'y suis une '56 et une '60 vu que j'en ai vu aujourd'hui a Pigalle.

En ce moment sur guitare électrique...