Strat deluxe - changer les micros ou pas?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Attention aux idées préconçues sur le lutheries Fender
Custom shop excepté on a parfois des surprises en changeant les micros j'ai une tripotée de pickguards montés que je balade sur mes grattes (j'en change souvent) les standards s'en sortent pas si mal d'autant que le TS marche terrible avec le frêne des marais enfin a mon gout ....
teoguitar
claudius52 a écrit :
les standards s'en sortent pas si mal d'autant que le TS marche terrible avec le frêne des marais enfin a mon gout ....

Justement, je suppose que ma standard doit être en frêne, mais difficile de le savoir... elle est en teinte sienna sunbusrt, apparemment ce colori serait en frêne et non en aulne?!!
Still got the blues!!
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 08 Juin 2011, 16:55
Au sujet du frêne associé aux texas spécials :

Je joue depuis des années un mark knopfler signature, corps en frêne des marais (swamp ash), montée de série en texas spécial; je confirme le coté saignant de l' ensemble lutherie-micro avec mention spéciale pour le fabuleux micro manche (qui frise le rendu sonore d'un P90 ...) et pour les intermédiaire également bonnes (cinglantes en clair, blackynesque au sens clapton période "just onze night").
Moins bien sur le chevalet seul (un peu raide ) et un peu raide également en milieu seul.
En crunch léger c' est trés beau, proche d'une SRV, avec plus d'aigus (frêne).
Par contre, il faut oublier les grosses satures (au dela de l'overdrive blues rock...); les texas sont mal définis dans ce registre.(son un peu boueux)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 09 Juin 2011, 20:26
rhum66 a écrit :
Par contre, il faut oublier les grosses satures (au dela de l'overdrive blues rock...); les texas sont mal définis dans ce registre.(son un peu boueux)

absolument pas d'accord
enfin j'ai 2 strat avec des Special Texas et, même en "grosse" disto sa sonne très bien, très Blues-Rock, enfin moi j'adore

edit:
ouais bon après c'est la perception de chacun, l'ampli que chacun utilise, les reglages de ses grattes, le jeu du guitariste etc....
teoguitar
A ce moment, je peux prévoir 2 texas: manche + centre, et au chevalet un double!!
Sinon, dois-je me retrouver une autre strat pour ainsi garder ma strat standard avec ses micros standards, et ma deluxe Vneck avec ses propres micros noiseless SCN???!!!!!
Qu'en pensez-vous?
Still got the blues!!
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 10 Juin 2011, 20:07
après il faut que tu suives un peu ton instinct, que tu te fasses ton experience micro, ce que tu aime ou pas etc....il faut te lancer.

moi par exemple j'te dirais toujours les Texas Special c'est des putains d'bon micros parce que c'est ceux que je préfère après avoir essayé pas mal de micros simples différents
teoguitar
Oui je pense bien qu'il arrache ces TS. En ayant entendu plusieurs démos, j'attends ce son pour le blues. Mais étant un amoureux des grattes, j'hésite à modifier les son de mes 2 strats
Still got the blues!!
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 11 Juin 2011, 18:32
ok c'est toi qui voit

une opération changement de micro est tout sauf irévrsible MAIS, j'dis ça j'dis rien
bon courage dans tes recherches du saint graal, moi avec les TS je l'ai trouvé
teoguitar
Bon imaginons que je recherches une autre strat (ma femme va être contente).
Quel manche pour des Texas Special, érable ou touche palissandre , ou pas de soucis le manche ne jouera pas sur le son.
(apparemment un manche tout érable est plus stable?)
Still got the blues!!
teoguitar
Qui a sa petite idée?
Still got the blues!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...