Strat deluxe - changer les micros ou pas?

Forum Fender
Forums
teoguitar
Bonjour à tous
Je possède une strat american deluxe, touche érable. Les micros sont des SCN avec switch S1.
Les micros texas special m'intéressent. Dois-je changer les micros sur ma strat deluxe, quite à mettre un hotrail en chevalet, ou dois-je plutôt porter mon intention sur une autre strat comme la lonestar qui possèdent des texas special et un double seymour.
Enfin, voilà ma position actuelle (certains pourront dire mais pourquoi se prendre la tête lol).
Que feriez-vous?
Still got the blues!!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 06 Juin 2011, 11:23
Monte une 2e plaque, garde les autres micros de côté, fais des tests, revends ceux que tu aimes le moins !
teoguitar
je crois que je me suis mal expliqué: je voulais dire dois-je garder cette deluxe en état avec ses micros scn et me trouver une autre strat, type lonestar us par exemple (qui possèdent des micros texas special), ou tout simplement virer les micros pour mettre des texas sur la deluxe?
Still got the blues!!
AethelBridd
teoguitar a écrit :
je crois que je me suis mal expliqué: je voulais dire dois-je garder cette deluxe en état avec ses micros scn et me trouver une autre strat, type lonestar us par exemple (qui possèdent des micros texas special), ou tout simplement virer les micros pour mettre des texas sur la deluxe?

Si tu as les moyens, l'envie et l'autorisation de ton épouse alors... autant garder ta Deluxe et acheter une Lonestar en sus.

Sinon,
soit tu es bricoleur et alors tu changes les micros (ou pourquoi pas la plaque complète comme proposé par Toine68 puis tu revends l'autre plaque avec les micros montés),
soit tu n'est pas bricoleur et alors tu changes la guitare.

Pour ma part, je changerais simplement les micros.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 06 Juin 2011, 16:33
pareil changer les micros
les Texas te plairons c'est certain
enfin perso ce sont mes micros strat préféré

j'ai une Lone Star, et une Standard US
les lutheries sont proche mais tout de même un petit avantage pour l'US
les bois ont une meilleurs acoustique, soyons honnete.
teoguitar
Pour l'instant avec ma femme... je pense avoir le nombre suffisant de grattes
Je possède donc une strat us standard de 2007, corps frêne. Je me suis dit, gardes celle-ci avec ses micros (apparemment suivant des forums, il est préférable de garder les micros d'une standard).
De ce fait, je me suis dit: trouves-toi une deluxe d'occaz et changes les micros pour y mettre des texas special (sur une lutherie de deluxe avec manche érable et corps plus lourd, que du bonheur ). J'avais déjà gouter aux micros SCN sur une strat deluxe hss qmt, et je les ai détestés. j'ai donc revendu cette gratte.
Mais là, sur cette deluxe les micros SCN sonnent différents et du coup sont agréables.
ALORS VOILA LE PROBLEME! Où mettrent des texas special, car j'adore leurs sons.
Still got the blues!!
milkyway77
FreeBird a écrit :
(...) et acheter un Lonestar en sus. (...)

Attention, procès en cours, il y a des expressions à éviter d'employer pour le moment!

Moi aussi, j'ai des Texas Special sur ma Lag, je les aime bien, mais il y a mieux pour le même prix... Bon, je dis ça, je suppose que ce n'est pas le problème, on va donc en rester à ces micros.
L'idée de la plaque équipée est intéressante, car même si tu achètes une autre Strat, tu peux facilement faire des essais, ça ne nécessite que quelques vis à visser/dévisser et deux soudures à défaire/faire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
teoguitar
Donc le mieux serait de me préparer une autre plaque est de la mettre sur ma deluxe.
Le prix de ces micros?
Et si je trouve une lonestar us à 750€?
Still got the blues!!
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 07 Juin 2011, 18:30
Pour m'être, en d'autres temps, poser ce genre de question, je conseillerais ceci :

-Ne pas modifier votre deluxe US, car sa spécificité réside justement dans ces micros trés spéciaux que l'on ne trouve que sur ces modéles; un jour où l'autre vous le regretterez, sans parler de la revente (les gens cherchent des deluxes pour leur coté clean sans parasites...).
C'est une strat prisée par les pros qui enregistrent ou jouent dans des salles à "parasites" electrique, donc lui enlever ça revient à la remettre dans le rang des strats lambda.
- Trouver une strat d'occasion, à caractére plus vintage (américan vintage par exemple) et eventuellement lui monter des texas.

A vous de voir si vous vendez ou non la deluxe US pour faire la balance financiére et ménager votre famille.

Ce que je pense en fait, c'est que vous êtes à la croisée des chemins : strats vintage à gros caractére ou strat moderne, hyper performante et pro. mais moins typée.
Je ne suis pas sur qu'une deluxe US avec des texas atteindra le genre de caractére d'un mark knopfler ou d'une SRV, ni même d'une lonestar,.(mais peut être que je ne trompe, cela sonnera peut être trés bien.), la lutherie aura tou de même son mot à dire...

Il faut parfois mieux vendre un instrument dans son intégrité la plus totale, que le dévaluer en le modifiant sur sa qualité principale, ce que l'on regrette toujours un jour ou l'autre.(même si vous avez deux plaques et des possibilités de remontage etc ...)

Ce n'est que mon humble avis
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
teoguitar
Humm très intéressant comme remarque.
Donc OK je change rien à ce moment sur ma deluxe.
Et ma standard, je reste idem? Je change pas?
Still got the blues!!
Invité
  • Invité
Rien ne t’empêche de monter un Pickguard complet en TS ,tu le testes sur les 2 grattes et tu le laisse sur la meilleure,tout en gardant précieusement l'original pour la revente
teoguitar
Effectivement, je peux toujours avoir une plaque en texas special et les changer sur les grattes.
Pour en revenir à la lutherie, logiquement la deluxe doit être supérieure à la standard. Au niveau poids, la deluxe est déjà est plus lourde que la standard, donc cela veut un bois plus dense, donc un meilleur sustain.
Pour des texas special faut-il une très bonne lutherie?
Still got the blues!!
teoguitar
Voici les 2 concernées:
[/img][/url]
Still got the blues!!
teoguitar
ou sinon il ya celle-ci, mais ce n'est plus une lutherie fender:
Still got the blues!!
Invité
  • Invité
Attention aux idées préconçues sur le lutheries Fender
Custom shop excepté on a parfois des surprises en changeant les micros j'ai une tripotée de pickguards montés que je balade sur mes grattes (j'en change souvent) les standards s'en sortent pas si mal d'autant que le TS marche terrible avec le frêne des marais enfin a mon gout ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...