Strat fender boostée

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Juitariste
Salut à tous !!
Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une fender classic player 60's. Heureux oui, mais pas entièrement satisfait, dans ce sens où les micros de cette guitare (les fameux custom 69) me plaisent et je souhaite les garder, mais en même temps, je voudrais bien pouvoir profiter de micros simples plus appropriés pour les sons saturés.
Pour faire simple, disons que j'aime bien les seymour duncan SSL4, mais que j'ai pas envie de chercher du côté de la signature blackmore, trop souvent décriée pour que je place une pleine confiance en cet achat.
Bah voilà, si vous avez des conseils ou des suggestions ... merci bien.
"salut baziste ... salut juitariste"
saulot
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    saulot
    le 07 Sep 2012, 06:41
Pourtant les custom 69 c'est pas dégueu en saturé pour du simple bobinage. Essaye à tous hasard une guitare en double bobinage pour vérifier que c'est pas plutôt ce genre d'électronique que tu recherches.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Juitariste
J'ai déjà ce type d'électronique
Nan, c'est juste que j'aime bien cette guitare et que j'aurai voulu la mettre à jour par rapport à l'utilisation que j'ai de mon matériel. Bon je reçoit un nouvel ampli début novembre, on verra bien si elle tient mieux la route dessus.
"salut baziste ... salut juitariste"
tataz
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    tataz
    le 07 Sep 2012, 13:31
J'ai remplacé les CS69 par une triplette Lace Sensor Blue/Silver/Red, je pense avoir gagné au change. En revanche je conseille de brancher la tonalité du medium sur le bridge.
red
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  • Publié par
    red
    le 07 Sep 2012, 14:58
Micro simples pour son saturés? Je m'intéresserais au Dimarzio Injector
Bad Monkey
Juitariste a écrit :
Salut à tous !!
Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une fender classic player 60's. Heureux oui, mais pas entièrement satisfait, dans ce sens où les micros de cette guitare (les fameux custom 69) me plaisent et je souhaite les garder, mais en même temps, je voudrais bien pouvoir profiter de micros simples plus appropriés pour les sons saturés.
Pour faire simple, disons que j'aime bien les seymour duncan SSL4, mais que j'ai pas envie de chercher du côté de la signature blackmore, trop souvent décriée pour que je place une pleine confiance en cet achat.
Bah voilà, si vous avez des conseils ou des suggestions ... merci bien.


Ben voilà, tu achetes un set et c'est reglé!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kukrapoc
Elle est pas bien ,la strat Blackmore?
Bad Monkey
kukrapoc a écrit :
Elle est pas bien ,la strat Blackmore?


Si mais c'est cher, trop cher pour une simple Classic 70 en aulne...
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Flying Tiger
Bad Monkey a écrit :
kukrapoc a écrit :
Elle est pas bien ,la strat Blackmore?


Si mais c'est cher, trop cher pour une simple Classic 70 en aulne...

heu c'est quand meme un peu plus que ça..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bad Monkey
Flying Tiger a écrit :
Bad Monkey a écrit :
kukrapoc a écrit :
Elle est pas bien ,la strat Blackmore?


Si mais c'est cher, trop cher pour une simple Classic 70 en aulne...

heu c'est quand meme un peu plus que ça..


Le manche oui c'est vrai.
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Juitariste
Tient justement en parlant du SSL4 manche de la blackmore, c'est quoi cette histoire de polarité inversée ?
Enfin pourquoi, c'est surtout ça que je me demande, parce-que j'm'apprêtais à prendre deux SSL4 de base sur thomann, et là que vois-je, une version différente, visiblement à la polarité inversée (comme me l'on appris plus tard certains forums). Alors qu'elle est l'utilité ? D'autant que c'est la même sur la blackmore, dont je crois finalement que je vais imiter la config parce-que je "kiffe" le son dira-t-on.
SAMYNOU63 : sympa, mais pour avoir essayé, je suis pas fan des actifs.
Le fast track de chez dimarzio à l'air cool aussi, ça sonne un peu comme maiden je trouve (enfin comme youtube trouve, plutôt ^^), mais pour le coup je pense rester sur les seymour.
"salut baziste ... salut juitariste"
regiss
  • regiss
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  • #15
  • Publié par
    regiss
    le 08 Sep 2012, 18:19
Garde les 2 C'69 au milieu et manche, et met un Dimarzio HS.3 en aigu....?
enfin moi, c'est ce que je ferai

Perso les Dimarzio Paul Gilbert bof...je les trouve vraiment fade.
alors pour moi, "fade", ça veux dire que je ne les trouve pas très brillant.
je les trouve Fat, et plein de medium...mais il manque beaucoup d'aigu.
j'ai essayé la FRM.100....c'est comme cela que j'ai essayé les micros.

Et aussi, les positions intermédiaires sonnent bien Dimarzio.....
c'est à dire "synthétique" à souhait. (par rapport à du Fender, autrement plus organique )

Juste avec un Single Hum-Cancel' en aigu, tu gardera une bonne gratte, et polyvalente, un peu comme la Lone-Star

En ce moment sur guitare électrique et Fender...