Bendodobac a écrit :
Bon, je vais clarifier un peu les choses... Pour la N-Ieme fois, je suis pas snob, et ça ne me dérange absolument pas d'acheter une mexicaine !
Au départ j'étais parti sur une std, et puis j'ai regardé ce qui existait à des prix similaires ou légèrement supérieurs... là j'ai trouvé la H1, je l'ai vue en magasin, elle m'a plu, et je me suis dit pourquoi pas, d'autant plus que sur le net elle se trouve à moins de 600 euros quand la std se vend 629 en magasin... D'où la question initiale de ce post. Malheureusement, comme je suis gaucher, et il faut le comprendre, je vais pas dire à mon revendeur de commander les deux grattes pour que je puisse les essayer et aller commander celle qui me plait sur le net ! Evidemment, si j'avais été droitier, j'aurais essayé ! De plus, je n'ai pas énormément de relations dans le monde de la musique, et je ne connais personne qui soit gaucher et qui possède ces guitares...
En plus de ça, je sens que parmis vos réponses, vous êtes très regardant face à des caractéristiques relatives aux guitares qui ne me parlent pas énormément. Mais je ne suis que novice, et je veux juste une bonne guitare, une stratocaster à pas cher, et je pense que dans l'ensemble, aucune n'est dégueulasse... Bref, sachez que je joue sur une cort X2 actuellement, et je sais qu'elle ne me convient pas (peut être a-t-elle mal vieilli à cause de mon ignorance...
).
Toujours est il que je ne compte pas changer de micro, l'achat de la gratte est déjà un investissement, et même sur une mex, je pense que dans l'immédiat et pour les années à venir ça pourrait ma convenir (j'ai des progrès à faire ! ).
Mo_on a plutot bien exprimé qque chose auquel j'adhère :
"A prix sensiblement egal avec les Classic Mex (en tout cas sur thomann), ça me parait le choix parfais (avec une jap ?) pour ceux qui n'ont pas le budget pour une americaine std mais qui peuvent mettre plus que le prix d'une Mex std, et qui ne cherchent pas une gratte d'esprit "Vintage" comme les classic. "
Voilà. Effectivement, reste le cas des japs... qui n'est pas le plus simple.
Bref, comme je vous l'ai dit, je suis tenté par la H1, non pas parce que c'est une usa, mais parce qu'elle semble être un peu meilleure (les 849 euros ne sont pas justifiés ? peu importe, je l'aurai à moins de 600 !) que la std, et parce qu'elle a une bouille que j'adore. J'ai une vision très simpliste, mais j'ai pas mal besoin de développer mes connaissances !
Merci à tous pour vos reponses en tous cas
PS : je compte devenir un membre actif, ce site est une grosse mine d'infos, et je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas encore mis les doigts (sur le clavier
)
Bon, je vais te mettre le doute...
En revanche, l'essentiel est effectivement de choisir un instrument qui te plait, sur lequel tu te sens à l'aise et que tu vas façonner avec le temps que tu passera dessus. Fais abstraction de la provenance, en plagiant un célébre dicton "Il n'y a pas de sottes provenance d'instrument mais de sottes gens"
Une anecdote, j'envisageais de complèter ma Mex avec une guitare plus typée gros son, une ESP ou une Ibanez 7 cordes voir une Dean. Bon, j'ai essayé mais je ne retrouvais pas mes repères et le confort que j'ai, donc je reste sur ma Strat