Strat highway - USA classic >> différenciation

yoghi57
  • Publié par
    yoghi57
    le
salut à tous,

J'ai achété hier d'occasion une fender strat USA... Je me demande maintenant comment savoir si c'est pas une Highway One !!! Quels sont les différences visibles pour les différencier ??
Une indication : sur la tete il y marqué "ORIGINAL Contour Body"

Merci d'avance pour votre aide ...

Yoan
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la serie highway n'est pas, ou presque pas vernis
les usa standard ont un vernis epais
yoghi57
  • Publié par
    yoghi57
    le
il n'y a pas une seule standart pas vernis ?? couleur bordeaux où l'on voit les veines du bois ???
n3rzhul
  • Publié par
    n3rzhul
    le
D'ailleurs, question à part, "original contour body", c'est noté sur presque tout les fender (dumoins toute celle sque j'ai vu), alors c'est quoi ?
yoghi57
  • Publié par
    yoghi57
    le
ben justement le mec avait une highway, qu'il disait vraiment être une highway, et il y avait marqué ORIGINAL Custom Body

La nuance vous saisit-elle ?

Sinon je l'ai payée 450 € avec la case... Ca vaudrait le coup pour une highway avec pas mal de rayes et de jetons ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je pense qu'il s'agit d'une hyghway... sur la tête de la mienne (une highway) il y a le "original contour body", (pas de "custom"...), mais bon je n'ai pas de strat standard ou custom pour vérifier leur tête....
Il faudrait que tu postes une photo de ta gratte, à vue d'oeil on aura déjà plus de chances de ne pas se tromper
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Une Americain Standard possède un chevalet à pontets modernes comme ceci...

La Highway-1 possède des pontets "vintage"... ronds...

de plus le vernis est très mince sur les H-1... mais c'est loin d'être une nouveauté chez Fender contrairement à ce que certains pourraient croire...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Easterling
n3rzhul a écrit :
D'ailleurs, question à part, "original contour body", c'est noté sur presque tout les fender (dumoins toute celle sque j'ai vu), alors c'est quoi ?

nan la mienen c'est écrit Offset Contour Body

bon c'est une Jaguar aussi
supersid
c'est sur que c'est pas le vernis PRS
Mister-Dub
La gamme de couleur sur la highway est assez limitée
(5-6 tout au plus)
yoghi57
Merci les gars,

Est ce que toute les séries américaines assez basiques ont des chevalets comme ci dessus ?

Je pense vraiment que c une highway, je pourrai la faire descendre a 400 €, le gars ma donné avec une sangle, housse, et case dur ...

Vous pensez que ca vaut le coup qd meme car le gars est d'accord pour me rembourser??? C pas mieux d'acheter une mexicaine au même prix ?

Merci
yoghi57
ET au fait, si je la garde je peux choisir entre cette rouge transparent avec touche erable, et une bleu transparent, en meilleur état, avec touche palissandre ... Ya une différence entre ces deux touches ??? ca change beaucoup ??? Le son peut-il être différent d'un modèle à l'autre ??

Nota: ci dessus est correct si le manche noir, ca vaut dire palissandre, et le couleur bois clair, de l'érable

merci d'avance
Earthworm Jim
alors 400euro pour une higway, c'est une bonne affaire, inutile d'allé cherché du mex, tu n'aura pas mieux (c'est si tu achète neuf que la mex s'avère plus intéréssante que la highway)

sinon, oui il y'a une difféerence (énorme selon moi) entre le son d'une mapple neck (touche érable) et d'une palissandre.

l'érable sera plus claquant, avec un peu plus d'aigu et un son plus légé.
le palissandre sonnera un peu plus medium, plus épais, avec un peu plus de corps, et légèrement plus baveux (ce n'est pas un default)

le toucher aussi change beaucoup, perso, je préfère la touche érable pour le confort, et la touche palissandre pour le son...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pepeblues
Comme l'a dit Teddy111, l'accastillage des Highway One est style "Vintage", alors que l'American Serie (Ex American Standard)
a les pontets comme la photo en gros plan et un vibrato différent du Vintage.
De plus, la Highway One n'est pas fournie avec un coffre, mais un Gig
Bag.
Le prix qui t'est proposé est donc valable.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Mister-Dub
pepeblues a écrit :
Le prix qui t'est proposé est donc valable.

400 euros c'est correct, j'ai revendu la mienne 600, avec l'etui souple d'origine

En ce moment sur guitare électrique...