Strat jap a 450€

verjaunerouge
J'ai trouvé une annonce pour une strat japonnaise (LH) a 450€ et je me demandais si ça valait le coup ou pas parce que je suis un peu perdu au niveau des modeles japonais.
Merci !!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Mar 2004, 22:07
Ou ca ..?
Si tu prend pas je prend .
Non juste pour dire que 450 €c'est le prix du neuf sans les frais de port et les taxes .
Baguette
y a stratjap et strat jap...

il faut la référence exacte.
fifdefif
C'est une Squier ou une Fender?,
Parcque les Squier JV à 450€,c'est donné
Lanfeust
[ terb_ ] a écrit :
Baguette a écrit :
y a stratjap et strat jap...

il faut la référence exacte.

c'est clair. si jamais c'est une reissue des années 90, c'est une excellente affaire.

J'en ai une depuis 8 ans et je l'echangerai contre rien au monde !
c'est une guitare qui en plus de bien sonner vieilli considerablement bien !

Lanfeust reissu
fifdefif
Bullfrog a écrit
Citation:
Fifdefif a écrit:
C'est une Squier ou une Fender?,
Parcque les Squier JV à 450€,c'est donné

oui oui bien sûr... 400 euros pour une jv c'est juste le prix

Oups pardon,je m'ai gourré dans la conversin Euros/Francs (j'avais fais 450€= 2000 balles)
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 08 Mar 2004, 13:40
Moi j'ai payé la mienne 275 euros y'a 6 mois environ et c'est une RI 60's de 96 le manche de cette gratte vaut à lui tout seul les 275 euros... c'est le même que sur les séries L , bien rond et épais , ce qui fait que la gratte a un sustain terrible je pense que si c'est une RI , 450 euros ça reste une bonne affaire seul reproche à ces grattes : le poids mais on s'y fait vite
tiens qq photos ( qui lui font pas honneur..... ) :

nouvel adepte du Toneport !!!
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 08 Mar 2004, 13:43
[ terb_ ] a écrit :
d'ailleurs je vais bientot vendre ma strat custom, basée sur une reissue-54 des années 90, avec le corps en aulne et pas en tilleul... à suivre

les RI 60's ont bien un corps en aulne, c'est ça ? parce-que par-rapport à mon Ibanez en tilleul.....
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 08 Mar 2004, 13:52
ok , ben faut croire que y'a pas que le bois utilisé qui fait le son
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 08 Mar 2004, 13:59
et est-ce que tu sais si les 50th anniversary ont une spécificité ? j'en profite que je t'ai sous la main..... ( quand tu lis ça , ne pense pas à mon pseudo , tu risquerais de te sentir mal..... )
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
attention, tous ces bois ne sont pas uutilisés que pour leurs qualités acoustiques: le prix de revient est tres important pour une usine qui fabrique des milliers de pieces.

la stabilité dimensionnelle de ces bois de second ordre est bonne, mais faut savoir que le tilleul est un bois que les ebenistes n'utilisent que pour allumer le poele a bois.....

l'aulne est moins poreux mais mérite souvent d'etre laqué (finition opaque)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
si, les bois en ebenisterie comme en lutherie doivent etre de stabilité dimensionnelle impecable, ne pas avoir trop tendance a l'ecrasement , et avoir un niveau se resistance suffisant.

certes les tables de certaines acoustiques sont en epicea , mais essies de faire une solid body avec........

c'est valable en petites epaisseurs, pas en volume.

le tileul est un bois qui est chiant a traiter en finition (pores)
mais qui est pas tres cher pour les qualités intrinsèues qu'il possède.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
verjaunerouge
Apparement elle vaut 735€ neuve,mais je n'ai pas plus de précision sur le modèle exact.ça peut etre laquelle pour ce prix la ?
littlestevie
Attention les strat Jap de 90 n'ont pas les mêmes micros que cellles de maintenant. Ils ont des aimants ceramic alors que maintenant c'est des micros custom shop qui ont des aimants AlNiCo. A ce niveau la elle ne sont pas comparable. Pour la lutherie c'est la même chose.
Sinon le prix d'epoque d'une strat jap en france etait de 3100 fr en 98 ( catalogue total guitare) soit 473 euros neuf a l'epoque (sans tenir compte de l'inflation) donc ca fait un peu cher a mon gout 450 euros, deplus j'en ai acheté une pour 250 euros en assez bon etat...

En ce moment sur guitare électrique...