[STRAT JAP] Problème de mi-aigu

Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
Bonjour à tous

Je viens de réceptionner une Strat Jap (Squier) et j'ai un problème avec ma corde mi-aigu : Son niveau de sortie est largement plus bas que les autres

Quand je claque la mi-aigu + n'importe quelle autre corde, avec la quasi-même pression sur les 2 cordes, j'ai vmt du mal à entendre la mi-aigu ...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je joue habituellement sur une Epiphone LP, et je n'ai pas ce problème ... Ca viendrait du type de guitare (Strat en l'occurence) ?

PS : Même en switchant les micros, j'ai tjs le même problème ...
PPS : Ce sont 3 micros Lace Sensor (2 Gold et 1 Red apparement, ça reste à confirmer) ...
Colonel Blues
as-tu essayé de tout simplement changer cette corde qui date peut-être un peu ??? on ne sait jamais...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
Hello

A vrai dire je ne sais pas de quand date les cordes ... Elles n'ont pas l'air usées ...

Mais j'essayerai ça demain
Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
UP

PS : Quand je joue non-branché, la mi-aigue marche impec ...
Colonel Blues
alors essaie de remonter les micros du côté du mi aigu, ça peut te sortir de cette embrouille...

c'est souvent le cas avec les micros un peu cheap, chais pas pourquoi...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
Cmt je fais ? J'ai jms bidouillé ça Je remonte le plot c'est ca ? Y a une vis, un truc ?

Merci bcp
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
moi j'ai eu le meme probleme
detendre les cordes, deserrer les vis du manches et ajuster le manche par rapport au corps afin que la corde de mi aigu soit bien alignee avec les plots des micros. Une fois le reglage correct trouve resserer la plaque avec les vis et retendre les cordes.

En ce moment sur guitare électrique...