Strat Jap ri 57 ou 62 ?

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Bonjour.

J'ai acheté il y a dix une Strat Japonaise, et il me semble qu'à l'époque il y avait soit des copies de celles de 1957, soit de celles de 1962. Je voudrais savoir comment les distinguer: cela tient-il uniquement à la touche ? Palissandre pour 57, érable pour 62 ou inversement ? Ou bien le profil du manche change-t-il aussi ?

La mienne a une touche palissandre avec un manche plutôt galbé.

Merci,
Olivier.
StratMatt
Touche et profil de manche oui. Et c bien evidemment erable pour la 50' et palissandre pour la 60'.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
StratMatt a écrit :
Touche et profil de manche oui. Et c bien evidemment erable pour la 50' et palissandre pour la 60'.

Donc la mienne serait une 62.
Dernière question:
Comment s'appelle ce type de profil de manche ? En U ?!?
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Si ta gratte est une réissue, c'est forcement une 62: la touche étant en palissandre. Le profil du manche est un bon indicateur également.
Plusieurs indications :
Vernis du manche orangé = réissue
Logo Fender "spaggetti" doré = réissue
Tu peux aussi avoir des renseignements grace au n° de serie.
StratMatt
Olivier a écrit :
Donc la mienne serait une 62.
Dernière question:
Comment s'appelle ce type de profil de manche ? En U ?!?

Oui cela ne peut etre qu'une 62'. Et le profil c du "C" pour la 60' et "V" pour la 50' (enfin je pense pour la 50 je suis sur mais la 60 presque, j'ai tjs du mal a retenir les profils )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Oups...... téléscopage avec Stratmatt.... désolé
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Rod hot a écrit :
Si ta gratte est une réissue, c'est forcement une 62: la touche étant en palissandre. Le profil du manche est un bon indicateur également.
Plusieurs indications :
Vernis du manche orangé = réissue
Logo Fender "spaggetti" doré = réissue
Tu peux aussi avoir des renseignements grace au n° de serie.

Vernis du manche : pas tellement orangé. Un peu plus foncé que sur une Strat Standard US, mais c'est certainement dû à l'usure du temps... et à la transpiration.
Logo: Spaggeti doré.
N°: M032263

Ba... voilà ce que je peux vous dire de plus...
ipop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ipop
    le
pendant que je passe par la,
quel est le profil du manche sur une strat standarde de nos jours?
et est-ce qu'elle vaut le coup cette ri62?
mieux qu'une mexicaine?
ipop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ipop
    le
personne pour me répondre?
  • Publié par
    pivik
    le
Les 6 plots de chacun de tes micros sont-ils de même hauteur ?
à ras du capot de protection ?
Ou bien 'étagés' : plots des cordes de *ré* et *sol* plus hauts que les autres ?

Les cordes sont elles très bien alignées sur les plots des micros manche et middle ?
Ou bien tu constates un décalage, et la corde de *mi* aigu complètement décalée par rapport au plot correspondant sur le micro aigu ?

SLTS

En ce moment sur guitare...