Strat japan ST68-85TX

enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
salut à tous!

j'ai pas mal lu lers topics sur les fender japan, mais je finis par m'y perdre un peu, tant les modèles sont nombreux

voilà, j'ai repéré cette tite gratte sur ishibashi, et j'aurais voulu avoir votre avis sur sa lutherie, etc...

j'ai pas mal hésité entre celle là et la ST57- 70TX

la différence entre les 2 modèles à part le look, c'est la touche rapportée sur la 68 (une pièce pour la 57, d'après ce que j'ai compris), les 2 manches ont le même radius, + oval shape.

2è différence = les mécaniques

ce qui m'étonne, en fait, c'est qu'il n'y a pas le truss rod sur la 68 ( grosse tête période CBS) , mais c'est possible qu'en 68 il n'y ait pas eu encore l'introduction du trusss rod et de la plaque 3 vis.

ce que je trouve bizarre, c'est surtout l'absence de trou au niveau du manche (à la place du truss rod) comme sur les 57 - 58 - 62, etc, il n'y a absolument rien...

que pouvez vous me dire à ce sujet ?

laquelle me conseilleriez vous, sachant que je cherche un manche pas trop épais pour une strat, et que la 68 est plus chère ( meilleurs accessoires, meilleure lutherie, ou simplement plus de stock écoulé, donc un poil moins cher ) ?

dernière question: est-ce que toutes les séries dimarzio (en strat ou télé) ont un vernis nitro ?

merci d'avance

++
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
ce que je peux te dire mon garcon c'est que tu as de tres mauvais yeux , puisque il n'y a aucun trou sur les tete des strat avant les années 70 ! le reglage de truss rod avant ca s'est toujours trouvé au talon du manche !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
ok, je savais pas ça! apparement le truss rod avec le bout metallique dépassant au niveau du manche est appparu en 71! (la 68 est donc une RI assez fidèle)

je dois pas avoir les yeux en face des trous, car j'ai cru voir sur la photo d'ishibashi un trou au niveau de la tête de la ST57 et ST 62 ( ou alors la 57 ,'est pas une réissue fidèle)

[img]http://www.excite.co.jp/world/english/web/body/?wb_url=http%3A%2F%2Fwww.fenderjapan.co.jp%2Ffender%2Fe_guitar_bass%2Fst57.htm&wb_lp=JAEN&wb_dis=2[/img]

merci pour les précisions!

++
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
comme çà c'est mieux.
jolie gratoune, faudrait que j'essaie une touche maple un de ces 4...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
ce n'est pas un trou en fait ! on dirait au vu des photos ! mais ce n'est que la tige de rosewood qu'ils mettent
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

krestekooker
C'est cool ça, je compte aussi m'acheter la ST68-85TX dans les semaines qui viennent (je revend mon Epiphone pour m'acheter celle-là...).
Moi aussi j'aimerais savoir comment est le manche de la 68...histoire de pas avoir un tronc dans les mains.
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
krestekooker
ah cool j'aime les manches asser fins, ça donne une impression qu'on gère mieux les déplacements et qu'on maitrise mieux la guitare... Enfin c'est mon impression hein
levautour
alors pour a lutherie c'est du bon pour la 68 et du bon pour la 57, ces models japonais sont superbes. Mon gout personel va a la 68 qui a la touche érable vernie et la plaque multiplis qui la rend plus esthetique je trouve.

il y a quand même des différences entre ces deux models, a savoir les micros (texas sur la 68 qui sont assez réputés), les mecas shaller sur a 68 qui se trouve etre aussi plus cher de 20 000 yens. pour les avoir essayé en magazin c vraiment la 68 que j'ai le plus apprécié.
le manche de la 68 est très fin très rond et les frettes très petites (pour pour doner une idée). si c'est le meme sur a 57 verifier si il est verni ou pas, certaines personnes n'aiment pas
enzo007
ça y'est mon choix est fait:

la 68 sera mienne, oh oui, la 68 sera mienne...

merci pour toutes les précisions, je me dépêche de la commander, car augmentation du prix des fender japan dans quelques jours...

++
David 01
comment ça ?
c'est vrai ? quand ? je voulais m'en prendre une aussi !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
enzo007
le prix augmente le 1er septembre, il faut donc se dépêcher...

++
David 01
comment tu sais ça ?
vite ! il faut que je négocie avec mes parents pour qu'ils m'avancent 100 euros ! lol
David 01
tu as déjà commandé la tienne toi ?
le pourcentage de l'augmentation sera gros ?

En ce moment sur guitare électrique...