salut à tous!
j'ai pas mal lu lers topics sur les fender japan, mais je finis par m'y perdre un peu, tant les modèles sont nombreux
voilà, j'ai repéré cette tite gratte sur ishibashi, et j'aurais voulu avoir votre avis sur sa lutherie, etc...
j'ai pas mal hésité entre celle là et la ST57- 70TX
la différence entre les 2 modèles à part le look, c'est la touche rapportée sur la 68 (une pièce pour la 57, d'après ce que j'ai compris), les 2 manches ont le même radius, + oval shape.
2è différence = les mécaniques
ce qui m'étonne, en fait, c'est qu'il n'y a pas le truss rod sur la 68 ( grosse tête période CBS) , mais c'est possible qu'en 68 il n'y ait pas eu encore l'introduction du trusss rod et de la plaque 3 vis.
ce que je trouve bizarre, c'est surtout l'absence de trou au niveau du manche (à la place du truss rod) comme sur les 57 - 58 - 62, etc, il n'y a absolument rien...
que pouvez vous me dire à ce sujet ?
laquelle me conseilleriez vous, sachant que je cherche un manche pas trop épais pour une strat, et que la 68 est plus chère ( meilleurs accessoires, meilleure lutherie, ou simplement plus de stock écoulé, donc un poil moins cher ) ?
dernière question: est-ce que toutes les séries dimarzio (en strat ou télé) ont un vernis nitro ?
merci d'avance
++