Strat Japon : Old Candy Apple Red (OCR) nouveau ?

kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Salut à tous, j'envisage de commander très prochainement une strat RI62 chez Ishibashi au Japon, c'est le modèle ST62-70TX (celle avec les texas special) qui m'interesse. La voulant en couleur "Candy Apple Red", ma preferée, j'ai contacté par mail ishibashi hier et il m'ont répondu aujourd'hui (!) en me disant que cette couleur est désormais remplacée par le "Old Candy Apple Red" (OCR). D'après ce que j'ai compris dans le mail (en anglais) cette nouvelle couleur est légèrement plus sombre que l'ancienne et fait plus "vintage". Les prix qu'ils me proposent :

72000 yens sans étui et port compris
90000 yens avec etui rigide (sans marque fender) et ports compris.

soit en euros : 520 ou 650 euros.

Si je rajoute à ce prix les (environ 23% de taxes françaises) ça me fait la gratte à 640 ou 800 euros pile poil.

Chez Music store cologne il me sortent une American stratocaster en chrome red avec touche palissandre à 886 euros (etui inclus bien-sur) tout frais compris (tva...).

J'ai 2 questions :

- Que pensez-vous de cette couleur "Old Candy Apple Red", l'avez-vous déjà vue ?
- J'ai un faible pour la Reissue Jap mais l'écart de prix à configuration équivalente avec une American est seulement de 86 euros. Est-ce que ca vaut le coup quand même le coup pour la Jap ?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
le " candy apple pro " est bien présent sur leur site , tu as un echantillon avec toutes les teintes proposées sur certains modèles . Quant au choix , americaine ou japonaise , je dirais quand même américaine malgré que les japonaises actuelles soient de très bonne qualité mais à prix égal ... dommage qu'on ait droit à la tva et aux frais de port élevés sinon ça serait de super affaires
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu peux leur demander des photos, je l'avais fait pour ma Les Paul, je pense qu'ils t'en feront. sachant qu'avec un flash et selon l'eclairage ça va varier un peu, mais ce sera plus proche du réel que les photos du site
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Merci les pôtes mais au niveau manche et micros (et donc sonorités) quels sont vos avis comparatifs sur ces 2 modèles ? A+
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Kako30 a écrit :
Merci les pôtes mais au niveau manche et micros (et donc sonorités) quels sont vos avis comparatifs sur ces 2 modèles ? A+

ben c'est simple , l'american sonnera plus moderne que la RI ( d'ou son nom à la japonaise ) , quant au confort de jeu , tu es le seul à savoir ce qui te convient ...
nikoguitars
fab_fr a écrit :
le " candy apple pro " est bien présent sur leur site , tu as un echantillon avec toutes les teintes proposées sur certains modèles . Quant au choix , americaine ou japonaise , je dirais quand même américaine malgré que les japonaises actuelles soient de très bonne qualité mais à prix égal ... dommage qu'on ait droit à la tva et aux frais de port élevés sinon ça serait de super affaires

pareil
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais ben on est tous partagés quoi...
Les Jap sonnent bien, ya pas de doute la dessus, mais à mon avis ça ne surpasse pas les American standard. ( enfin la encore ça se discute, parce que la production Fender d'aujourd'hui est assez inégale...)
Après c'est une question de feeling.
Moi aussi j'aime bien le côté vintage des réissues...ça dépend des goûts.
Holydrag
Moi je pense qu'une RI jap sonne mieux qu'une Standard Us mais bon ca n'engage que moi.
Pour avoir fait la comparaison, je trouve que ma Télé RI 52 jap avec ses Texas Special sonne mieux que les télé std US mais bon apres c'est a vous de voir...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Karadoc
Holydrag a écrit :
Moi je pense qu'une RI jap sonne mieux qu'une Standard Us mais bon ca n'engage que moi.
Pour avoir fait la comparaison, je trouve que ma Télé RI 52 jap avec ses Texas Special sonne mieux que les télé std US mais bon apres c'est a vous de voir...

Mouais... moi je n'irais pas jusque là, mais....c'est à vous de voir !
Karadoc
j'ai une jap de 1988 montée en Seymour à la maison ! Mais soit ce n'est pas une réissue... donc peut être qu'une réissue est supérieure. En tout cas, même si ma jap est bonne, je pense vraiment que c'est kif kif avec une US.

En ce moment sur guitare électrique...