Salut,
Ta gratte est excellente, elle a été construite entre 80 et 93, en voici une semblable mais c'est une Strat Plus de 90, je l'ai vendue il y a peu et j'ai joué un bon moment dessus.
Côté son, elles sont identiques, la différence se situe au niveau du manche, plus fin que sur la JB Signature. Personnellement, je préfère mais c'est personnel, la preuve, Jeff Beck la voulait ainsi et faisait des prouesses avec.
Le prix n'est pas excessif, je dirais même, un peu en dessous de la cote de la JB Signature. Personnellement, je prèfère des Strat qui ont 25ans, au moins, on peut constater si elle passent l'épreuve du temps...
Et c'est marrant les gôuts en fonction des pays, aux USA, cette gratte d'occaz est très recherchée et se vend souvent au-dessus de son prix d'achat lorsqu'elle était neuve... De toute façon, si tu veux changer de son, il te suffit de changer les micros, tu as le choix, y compris chez Lace Sensor, avec les modèles RED, SILVER, BLUE, et les Holly Grail... etc
Ne te fais donc pas de bile, tu ne t'es pas fais avoir, et comme l'a dit quel qu'un ici, le prix n'est que le résultat d'une transaction consentie, l'important est que tu en aies vraiment eu envie.
@+ JozeGarage