Strat like magnifique

bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Ben voilà un post qui sert pas à grand chose, c'est juste pour vous montrer une strat like que je trouve magnifique, car pour une fois la tete est magnifique, je suis tombé dessus en me baladant sur Ikebe.

molarisapa
tu trouves la tete magnifique? arf tout les gouts sont dans la nature

moi je trouve la tete degeu. la couleur du corps est pas mal, mais jpense qu'en vrai elle doit trop faire cheap et pas assez naturelle... un peu comme des seins siliconées
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
pas assez naturelle... un peu comme des seins siliconées

Extra la comparaison.

Par contre la tête je la trouve pas terrible enfin les goûts et les couleurs...

Au fait, je voudrais bien savoir comment ils appellent cette couleur.
bukow
  • Publié par
    bukow
    le
ben ouais je trouve que la tête est réussie, bon par exemple j'aime pas du tout les têtes sur strats like de marque : shur, tyler, sadowski.

je te met les autres photos, je trouve pas que ça fasse cheap, mais comme tu le dis il faudrait la voir en vrai.

Plus voilà le lien pour avoir un apercu des autres modèles:

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)d=310
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Cheap ?! on parle d'une guitare custom a plus de 2000e la (O_o)
Grand Schtroumpf
Qwack a écrit :
Cheap ?! on parle d'une guitare custom a plus de 2000e la (O_o)

eh eh pareil, c'est ce que j'ai pensé
bukow
  • Publié par
    bukow
    le
quand il a dit cheap il pensait à l'aspet, la peinture et pas aux pièces qui composent la guitare je pense.

Oui apparement le manche est entièrement en palissandre d'Indonésie, par contre je ne sais si est une bonne ou une mauvaise chose que ce soit d'indonésie, je ne connais pas la valeur des bois en rapport avec leur provenance.
molarisapa
bah c'est les 2 bandes paralleles qui me gene => ca fait trop raquette de ping pong STIGA. Dailleur j'ai jamais été trop stiga, je preferai à l'epoque les Tibhar....

En faite cette gratte, je trouve qu'elle fait trop "premiere de la classe", un peu comme les vigier d'ailleur (j'ai maté leur catalogue 2006 c'est vraiment pas mon style).... et pourtant je suis ouvert, j'aime beaucoup les airline ou les rickenbacker par exemple.

le probleme des "look like", c'est que si l'originale s'est vraiment imposé c'est foutu. Un peu comme les "sosies", il/elle parraisse toujours plus fade (donc voire moche, meme presque "chelou" parfois) que les originaux...

une puis une bonne tete 70' de chez fender strat... ya jamais eu mieux
molarisapa
Voila a quoi me fais penser cette gratte:

il chantait bien le pauvre, mais il n'avait pas sa propre personalité... on ne voyait en lui que un mauvais acteur qui essaye de chanter mal de mauvaise chanson....

effectivement je me base que sur le look de cette gratte, mais admettons que c'est un facteur primordiale d'achat.... en tout ca je ne revendrais pas ma Les Paul de 74 (que j'ai eu aussi 2000euros) pour acheter cette stiga.... a moins vraiment qu'elle sonne divinement bien, mais si c'est pour qu'elle sonne a peine mieu qu'une strat du meme prix, autant prendre la strat, ca se revendra mieu en occasion

=> moi ca me donne plus en vie de transpirer dessus cette authenticité
bukow
  • Publié par
    bukow
    le
le probleme des "look like", c'est que si l'originale s'est vraiment imposé c'est foutu. Un peu comme les "sosies", il parraisse toujours plus fade (donc voire moche, meme presque "chelou" parfois) que les originaux...

une puis une bonne tete 70' de chez fender strat... ya jamais eu mieux[/quote]

Je suis assez d'accord avec toi sur ta théorie des look like, c'est juste que pour une fois la tête m'a plus, par rapport à d'autres marques tout aussi chères que pas mal de monde sur le forum ont l'air d'apprécier ( shur, tyler ça c'est le pire au niveau tête pour moi ).

Et puis je trouve aussi qu'il n'y a pas mieux que les têtes 70' de chez fender. C'est d'ailleurs la raison, à l'époque ou j'ai acheté ma première guitare ( une strat mex standard ), qui a fait que j'ai échangé cette première contre une strat mij 68' à peine un mois après l'avoir acheté, je pouvais enfin me prendre pour Hendrix.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
bukow a écrit :
ben ouais je trouve que la tête est réussie, bon par exemple j'aime pas du tout les têtes sur strats like de marque : shur, tyler, sadowski.

je te met les autres photos, je trouve pas que ça fasse cheap, mais comme tu le dis il faudrait la voir en vrai.

Plus voilà le lien pour avoir un apercu des autres modèles:

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)d=310

elle est superbe

le site

http://www.deviser.co.jp/devis(...).html
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur guitare électrique...