Strat malmsteen

surfingwithdje
J'ai vu que cette strat existait en 2 versions:
- une avec un manche en mapple
- l'autre avec un manche en rosewood

Quelles sont les différences entre ces 2 manches?
Je n'ai pas l'occasion de les essayer toutes les 2, je n'ai meme pas eu l'occasion d'en voir une seule (meme a paris ou je suis parti faire un tour dans le quartier de pigalle mercredi dernier)
Les questions que je me pose sont:
- quelles différences niveau touché et confort de jeu (sachant que les touches sont scaloppées, le bois utilisé pour le manche ne doit pas etre important pour le touché) ?
- différences au niveau du son?
- lequel de ces 2 modeles est utilisé par malmsteen?
- est-ce-que niveau sonorités, on retrouve la touche strat (malgré les micros dimarzio)? Est ce une guitare polyvalente, ou est elle seulement orientée shred?

J'aimerais des avis d'utilisateurs et/ou possesseurs de cette gratte
Merci d'avance pour vos réponses!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Sorry, je n'avais pas vu le 2eme post sur la strat malmsteen !
Mais jetez quand meme un coup d'oeuil a mon post, si vous pouvez me reseigner surtout pour la différence entre les 2 bois proposés pour le manche...
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Vengeur masqué
c'est quoi un manche scalopé????????
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
nikoguitars
ca existe des touches scalopées sur un manche palissandre (jpose la question parce que j'en ai jamais vu sur du rosewood)...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
niko45 a écrit :
ca existe des touches scalopées sur un manche palissandre (jpose la question parce que j'en ai jamais vu sur du rosewood)...
Le JEM par exemple a des touches scalopées, et bien d'autre...
nikoguitars
Maxxtro a écrit :
niko45 a écrit :
Le JEM par exemple a des touches scalopées, et bien d'autre...
merci
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Il faut juste avoir suffisament de touche pour pouvoir scaloper, si non ça attaque le manche
Darkouninet
Citation:
c'est quoi un manche scalopé????????

ben entre les frettes au lieu que se soit plat, le manche est creusé!
sa enxiste soit sur tout le manche soit juste pour les aigu!

il parai que sa mermet d aller un peu plus vite et de pouvoir aller plus haut en faisant un bend.
surfingwithdje
surfingwithdje a écrit :
J'ai vu que cette strat existait en 2 versions:
- une avec un manche en mapple
- l'autre avec un manche en rosewood

Quelles sont les différences entre ces 2 manches?
Je n'ai pas l'occasion de les essayer toutes les 2, je n'ai meme pas eu l'occasion d'en voir une seule (meme a paris ou je suis parti faire un tour dans le quartier de pigalle mercredi dernier)
Les questions que je me pose sont:
- quelles différences niveau touché et confort de jeu (sachant que les touches sont scaloppées, le bois utilisé pour le manche ne doit pas etre important pour le touché) ?
- différences au niveau du son?
- lequel de ces 2 modeles est utilisé par malmsteen?
- est-ce-que niveau sonorités, on retrouve la touche strat (malgré les micros dimarzio)? Est ce une guitare polyvalente, ou est elle seulement orientée shred?

J'aimerais des avis d'utilisateurs et/ou possesseurs de cette gratte
Merci d'avance pour vos réponses!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique...