Strat mexico, ibanez ou jackson ?

Forum Ibanez
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 09 Oct 03, 15:39
Hello,

je suis en train de changer de guitare et j'hésite. Je suis habitué à Fender. Tout d'abord y-a-t-il vraiment une différence entre une Stat Mexico et une autre à part le prix ??? parce que moi j'en vois pas.

ensuite, je recherche éventuellement une seconde guitare avec un Floyd. J'ai donc essayé Ibanez et je ne m'habitue pas au manche ultra-plat style autoroute. Apparemment il existe une Jackson la JS-30 qui est bon marché mais je ne l'ai pas essayée. Est-ce qu'il y a une marque qui fait des guitares avec des floyd à part une Fender bien sûr mais avec des manches proches d'une Fender ?

et ensuite, enfin, je cherche un manche scallopé, est-ce que vous connaissez un endroit ou on peut trouver ce genre de pièce détachée et se les faire envoyé.

pour le gratte je connais www.fendershop.com et www.guitarbargains.com ou les prix sont cannon. Pour le pièces détachées je connais www.warmoth.com. mais je ne sais pas si c'est fiable.

merci déjà pour vos conseilles.
Dasupadavid
Warmoth c'est assez réputé, plusieurs personnes du forum ont déjà commander là-bas. Par contre c'est au US, donc la commande et l'envois sont différents d'ici. Bien se renseigner avant, fais une recherche, on a abordé plusieurs fois le sujet sur le forum.
"Revenge is a dish best served cold."
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    FYR
    le 09 Oct 03, 16:51
sergiogibson a écrit :
pour le manche scalopé, il y a le modele malmsteen, je croi squ'il y a un modele us et un japon, a verifier,,,


oui c'est vrai, mais il existe actuellement que le modèle américain et il est trés chère. Je possède déjà une guitare avec manche scallopé qui est la réplique de la Malmsteen signature, c'est une EKO YJM, mais la qualité n'est pas là... je souhaite donc me customiser ma propre strat.
sergiogibson
fredroth a écrit :
sergiogibson a écrit :
pour le manche scalopé, il y a le modele malmsteen, je croi squ'il y a un modele us et un japon, a verifier,,,


oui c'est vrai, mais il existe actuellement que le modèle américain et il est trés chère. Je possède déjà une guitare avec manche scallopé qui est la réplique de la Malmsteen signature, c'est une EKO YJM, mais la qualité n'est pas là... je souhaite donc me customiser ma propre strat.



mais il me semble que le modele dont je parle est fait par fender, mais japon, je regardes ce soir
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    FYR
    le 09 Oct 03, 17:17
alors ça serait cool si il y a un modèle japonais moins chère, je suis partant si ta quelques choses là-dessus.
romaing
exact, dispo sur ishibashi. Par contre il parait que entre la Pap prix ishibashi et l'US prix Thomann autant commander en allemagne. à vérifier
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    FYR
    le 09 Oct 03, 17:35
romaing a écrit :
exact, dispo sur ishibashi. Par contre il parait que entre la Pap prix ishibashi et l'US prix Thomann autant commander en allemagne. à vérifier


c'est quoi ça ishibashi et thomann ? c'est des sites ?
thieery
romaing a écrit :
exact, dispo sur ishibashi. Par contre il parait que entre la Pap prix ishibashi et l'US prix Thomann autant commander en allemagne. à vérifier

Thomann si tu rajoute la TVA c'est pas top.
Je me souviens d'un meilleur plan : Regentsguitar en UK
exemple de prix:

£1 = ~1,5 euros
romaing
euh sur thomann les prix sont TTC je crois
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    FYR
    le 09 Oct 03, 22:28
ok merci pour les infos.

et en effet il existe une Fender Malmsteen Japon, et moi qui croyais qu'il n'y avant plus de Fender produite au Japon...

En ce moment sur guitare et Ibanez...