Strat ou Tele ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
C'est quoi des gignolles, des champignons?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Mais nan, c'est des perceuses!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
J'ai eu le même dilemme,
j'hésitais entre une strat hot rod 62 et une télé hot rod 52...

J'ai fini par prendre la strat (surement mes influences gilmouresques), puis elle me plaisait mieux au moment du test en mag', mais je rêve encore de la télé...
Si j'avais pris la télé, je baverais encore sur la strat...

en fait il me faudrait les deux mais pas le pognon pour ça, donc je me fait une raison, et j'empreinte la télé d'un pote qui joue jamais dessus: Une télé mexicaine Joe Strummer moche comme pas possible, mais qui est en fait une télé classic 60 mal reliquée...en dehors du fait qu'elle est moche, elle sonne très bien et est très agréable à jouer...
DJayNot
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
lol la Stratélécastor !! excellent
DJayNot
C'est la Blackout Deluxe.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
antonin4991 a écrit :
D'accord je vois mieux, mais tout d'abord que pensez vous de la standard ? C'est a dire que je suis sur de trouver ce modèle chez mon vendeur ... et je l'ai déjà essayer !
Quelle est le prix de celle-ci ?

Bon, pour schématiser un peu, les Strat et Tele Standard, c'est des versions "modernisées", donc plus neutres et plus "froides" que des modèles typés vintage.
La Tele Baja est un peu plus dans l'esprit vintage, c'est une Tele avec du caractère, mais effectivement il faut aimer son manche.

Après, pour la différence entre Strat et Tele, si ton oreille n'est pas encore assez "éduquée" pour les différencier, ça va être difficile de choisir à ta place.
Disons que la Strat est un peu plus "fine" en terme de sonorités, la Tele plus caractérielle. Personnellement j'adore les Tele, les Strat me laissent un peu indifférent, mais certains au contraire n'arrivent pas à se faire à la Tele et trouvent leur compte avec la Strat, plus confortable et plus facile à faire sonner.
milkyway77
Ça, peut-être?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
louhans
salut
c'est quoi d'ailleurs la différence entre une tele et une strat? (moi j'ai une strat, jamais essayé une tele. c'est si différent que ça?)
maderalinda
Alors... c'est un peu comme la différence entre la vénus hottentote et la vénus de milo...
Maderalinda
louhans
héhé je connais pas la venus de milo :-)

bé je viens de voir le post de samu, qui qualifie la strat de plus fine et la tele de plus caractérielle, je devine à peu près ce que ça veut dire.

en fait j'ai récupéré une strat fender y a pas longtemps (une mexico je crois (il faudrait que je vérifie, c'est marqué quelque part? elle est couleur lait tourné (bleu très clair - comme du lait qui a tourné quoi :-)).

et ma strat (que je joue sur un ampli fender 85 frontman) j'ai du mal à en obtenir un son qui me plaise. je suppose que le problème vient de moi (ou du matosse? ; disons qu'il doit yavoir des boutons que j'utilise mal; ou alors je suis trop exigeant, mais je pense pas, le son est souvent assez moche). le son est très suovent soit un peu éteint soit au contraire très canardeux, un son de canard quoi, selon les boutons que je manipule...
Reaver974
Den33 a écrit :
antonin4991 a écrit :
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta réponse phatatrax ?
Je les ai déjà essayer mais je ne parviens pas encore a faire de différences entre elles :/ je les ai trouver avez semblables a vrai dire..

Là ça relève carrément du Troll ...

Non, je ne pense pas... Moi aussi à mes début j'avais du mal à différencier un son de strat et un son de télé. Après l'oreille s'affine, et on comprends qu'avant on était sourd
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Reaver974 a écrit :
Den33 a écrit :
antonin4991 a écrit :
Je les ai déjà essayer mais je ne parviens pas encore a faire de différences entre elles :/ je les ai trouver avez semblables a vrai dire..

Non, je ne pense pas... Moi aussi à mes début j'avais du mal à différencier un son de strat et un son de télé. Après l'oreille s'affine, et on comprends qu'avant on était sourd

Complètement d'accord, et en plus sur les modèles bas de gamme, les différences de son ne sont pas très flagrante, maintenant je saurais les différencier, mais il y a un an, ça aurait été un peu plus compliqué.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Kells a écrit :
Reaver974 a écrit :
Den33 a écrit :
antonin4991 a écrit :

Complètement d'accord, et en plus sur les modèles bas de gamme, les différences de son ne sont pas très flagrante, maintenant je saurais les différencier, mais il y a un an, ça aurait été un peu plus compliqué.

Même lorsque j'étais débutant(après 1 ans de guitare, j'entendais une différence. Mais c'était dure à décrire.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
SAMYNOU63
Dans tous les cas il faut les 2. Avec une ou 2 Gibson aussi.
  • Publié par
    elfe12
    le
Bonjour,
Étant maintenant possesseur d'une télé baja etc je peux dire que j'en suis largement satisfait (comprendre ici accro) c'est ma premiėre vraie guitare électrique mais il se trouve que j'ai tout de meme pu jouer sur beauoup d'autres guitares et notament strat. Il n'y a pas photo je suis tombé littéralement amoureux (enfin question de gout aussi) et j'ai rassemblé mes petits sous. Dommage, je l'ai eu il y a un an a 580 si je me souviens bien et elle a ensuite montée a 600 puis 640. Je l'ai acheté a temps (oui j'aime suivre l'évolution de ce que j'ai déja acheté). Bref ça sonne, c'est beau, ça sent bon, c'est fait par des petits lutins de noël mexicains plutot bon. C'est la magie de noël^^. Enfin ce n'est que mon avis...
Bonne continuation!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...