Den33 a écrit :
@ Kells : Lorsque je regarde ton profil matériel je me dis qu' il est normal que tu n' entendes pas de différences entre une tele et une strat affiity. Mais celà n' a rien à voir avec la gamme de la guitare. Tu peux brancher n' importe quelle guitare (bas, milieu, haut de gamme) dans un ensemble Vipyr/metal muff enclenchée tu n' entendras aucune différence. Joues ces gutares pnp dans le vipyr sur une modélisation claire et tu entendras des différences quelle que soit ton expérience. Tout d' abord tu n' auras pas les positions 2 et 4 de la Strat sur la Tele. Ensuite en chevalet (et là encore le chevalet de la tele affinity n' enlève en rien le twang) les micros et leur suspension ne sont pas les mêmes.
Ceci écrit en guitare électrique mieux vaut investir dans une bonne amplification que dans une trés bonne guitare. La disto a seulement l' avantage pour un débutant de gommer ses défauts de jeu.
Je te rassure, je ne branche pas ma Metal Muff dans mon VYPYR, c'est horrible.
Et puis j'ai dit qu'au début je n'entendais que peu de différences, maintenant beaucoup plus, en tout cas c'est l'impression que ça me laisse (je n'écoute pas la Tele de mon pote tous les jours).
Et franchement, je retrouve pas le twang sur la affinity.
Je tiens juste à signaler que la seule raison pour laquelle j'ai pas plus de matos, c'est que j'ai pas le fric pour, mais j'ai joué bien d'autres guitares que celles de mon profil, et elles vont de la stagg à la L5 Custom.
De toutes façon c'est sûr que ces 2 guitares sont différentes, mais le caractère de ces deux modèles se ressent plus avec une config adéquat.
Forcément qu'elles sonnent différemment, mais ces différences ne sont pas flagrantes pour quelqu'un qui n'a pas une oreille un peu éduquée.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!