ponknfonk a écrit :
Yoy,
merci de toutes ces réponses aussi complètes qu'instructives....
En fait, pour le look et le caractère plus marqué, j'avais deja un ptit panchant pour la tele....faudra voir apres essai si ca se confirme et si j'accroche ou pas.
Cependant, j'ai pu lire à droite et à gauche sur le forum que certains modèles de tele avait tendance à se désacorder.
Faut il eviter certains modèles, ou certaines gammes et en privilègier d'autres ? (par exemple, les Deluxe tiennes elles mieux l'acordage que les Standard, les américaines ont elles un meilleur chevalet que les mex, ou qq chose comme ca, je m'y perd un peu dans tous ces modèles).
Concernant les strats, j'ai vu que y'avait pas mal de différences aussi entre la strat US de base (standard) et les séries plus...évoluées (micros noiseless, vibrato différents, etc...) cela a il une forte influence sur l'agrément de jeu, la tenue de l'accordage, le son , ou je ne sais quoi encore ?
Merci encore les amiches, toutes les infos sont bonnes à prendre
!!
Mes deux Fender (une Strat et une Tele) sont deux Std US et je n'ai aucun pépin au niveau de la tenue de l'accordage. Pour ce qui est du vibrato de ma Strat, j'en sais rien, je ne m'en sers pas ...