Strat P90 ??

StratMatt
Est-ce que qq a deja jouer sur une Strat equipée de P90 ? Ou alors seulement entendue ? Je compte m'en mettre un en neck sur ma Strat ce qui va donner ce ci :

Des avis ? Perso c un peu l'inconnu sur Strat (enfin pas tant que ca tout de meme, devrait pas y avoir bcp de surprises mais qui sais )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 11 Sep 2003, 19:53
Ce serait pas mal d'en mettre un en chevalet aussi non ?
Moi je voulais en mettre trois sur une Strat, comme le Popa, mais c'est vrai que cela revient un peu cher, et j'aurais bien voulu tester avant...

StratMatt
Ben en bridge mon HR me donne entiere satisfaction, son remplacement n'est pas a l'odre du jour pour le moment Pis bon c tjs en neck que j'ai trouvé les P90 bandants
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 11 Sep 2003, 20:28
Enfin quelque soit ton choix, je crois qu'un câblage Kinman est indispensable !

televince
C'est intéressant comme config, pour le blouze ça doit donner sévère mais le cablage doit évidemment jouer beaucoup A mon avis un cablage avec :
p90
p90/middle
mid/Hot rail
Mais bon pourquoi aps Hot rail splitté/p90 et une autre les 3 ensemble avec un split du Hot rail.
Concernant les strats P90 je n'en ai jamais eu l'occasion de jouer mais d'entendre le père d'une amie s'en est fait faire une récemment (une base de vieille strat 70s déglingue refaite apr un luthier... A voir le panard qu'il prend avec ses 3 P90 et sa strat, je peut te dire que le mionsieur est heureux, et ne joue plus qu'elle
Seul bémol selon moi:
l'esthétique, mais après tout on s'en branle
StratMatt
Oui comme tu peux le voir c pas trop l'esthetique des micros qui me gene, au contraire ca fait mad max j'aime ca
Bon sinon pour le cablage, pour le moment c pas trop le pb, je suis pas trop fan des son en serie/ // et tout ca, le son des micros seuls m'interressent plus, et c ce que je veux savoir pour le moment. Enfin bref, de tte facon a mon avis il ne pourras y avoir de mauvaises surprises.
the crow
le p90 c'est clair que c'est pas de la merde!!!!!!!!!puis moi aussi si jme fais un ptit custom je le place direct en neck parceque je trouve que sa sonne super
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
StratMatt
http://www.popachubby.net/webp(...)1.jpg

yep, gastonlagrat avait mis ce lien dans ce topic
spindizzy
il y a Tom Fearweather Low le rythmique de Clapton ( ex Roger Waters, ex Satriani ) qui utilise des strats custom shop avec deux P90 un en aigu et un en middle + rien en neck
StratMatt
Et tu en retiens quoi spin ?
spindizzy
qu'il est toujours completement bouffé au mixage final , serieusement je n'en sais trop rien, il a toujours un role tres ( trop ) discret... ( désolé )
StratMatt
gastonlagrat
ça me branche les P90
Par contre y a t'il beaucoup de modeles, et surtout lesquels sont interressant

En ce moment sur guitare...