030366 a écrit :
et j'aimerai savoir au passage si ce type de guitare est fait pour le "shred" a la nocturnus etc... car je compte jouer live avec bientot (etj'ai peur de foirer) le style est un death expérimental gavé de soli... de plus ce pointer dans un gp qui fait du "death" moderne avec une gratte blanche qui a 200 ans je trouvais ca rigolo
merci de donner votre avis sur la qualité ou la rapidité de jeu que l'on peut obtenir avec ce type de guitare (manche, frettes, etc.)
Pour ce qui est de 'nocturnus', je connais pas, mais bon.... je pense que le problème principal de cette gratte par rapport à ce que tu veux faire, c'est pas le manche, les frettes... mais bien les micros. Pour le métal, le single fender, ça manque vraiment de niveau de sortie et le son est trop 'fluet' en général... Donc, je te conseille de changer le micro bridge (au moins) pour un hot rail... comme Yngwie M. (un autre métaleux qui joue sur une strat...)
Pour ce qui est de jouer vite, jette une oreille sur les gratteux de jazz et de jazz rock, genre Lee Ritenour, Al di Meol, John McLaughlin.... Sur un manche 'tronc d'arbre de L5 ou de 335 ces 'jeunes' gens peuvent jouer, en son clair, sans le cache misère d'une disto énorme, à une vitesse qui doit bien faire pleurer d'envie un grand nombre de shreddeurs.... (et je ne parle même pas du jazz manouche où l'exemple de Django appelle à l'humilité: seulement deux doigts valides à la main gauche, sur une Selmer avec une batte comme manche, des cordes commes des tronc d'arbre et une action de 1cm, le monsieur jouait déjà bien vite)
donc, en résumé, la strat, c'est bon, pour jouer vite pas de problèmes, mais les micros c'est pt'et ben un peu mou du genou pour du Death ou même toute autre sorte de métal....
Sinon bienvenue sur ce forum...