Strat pour le shred ?

• Publié par
    030366
    le
Bonjour à tous (oué c'est mon premier sujet)

J'aurais souhaité connaître votre avis concernant le prix d'une :
Strat US de 1989 (l'usine de fabrication USA n'était pas encore délocalisée au Mexique) qui à l'air en super état et qui coûte 700 €

J'ai pété un plomb tant pis je l'ai prise, le truc c'est que je vais m'en servir afin de remplacer ma LAG hardmaster (manche fracassé = a changer)
et j'aimerai savoir au passage si ce type de guitare est fait pour le "shred" a la nocturnus etc... car je compte jouer live avec bientot (etj'ai peur de foirer) le style est un death expérimental gavé de soli... de plus ce pointer dans un gp qui fait du "death" moderne avec une gratte blanche qui a 200 ans je trouvais ca rigolo

merci de donner votre avis sur la qualité ou la rapidité de jeu que l'on peut obtenir avec ce type de guitare (manche, frettes, etc.)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
030366 a écrit :

et j'aimerai savoir au passage si ce type de guitare est fait pour le "shred" a la nocturnus etc... car je compte jouer live avec bientot (etj'ai peur de foirer) le style est un death expérimental gavé de soli... de plus ce pointer dans un gp qui fait du "death" moderne avec une gratte blanche qui a 200 ans je trouvais ca rigolo

merci de donner votre avis sur la qualité ou la rapidité de jeu que l'on peut obtenir avec ce type de guitare (manche, frettes, etc.)

Pour ce qui est de 'nocturnus', je connais pas, mais bon.... je pense que le problème principal de cette gratte par rapport à ce que tu veux faire, c'est pas le manche, les frettes... mais bien les micros. Pour le métal, le single fender, ça manque vraiment de niveau de sortie et le son est trop 'fluet' en général... Donc, je te conseille de changer le micro bridge (au moins) pour un hot rail... comme Yngwie M. (un autre métaleux qui joue sur une strat...)

Pour ce qui est de jouer vite, jette une oreille sur les gratteux de jazz et de jazz rock, genre Lee Ritenour, Al di Meol, John McLaughlin.... Sur un manche 'tronc d'arbre de L5 ou de 335 ces 'jeunes' gens peuvent jouer, en son clair, sans le cache misère d'une disto énorme, à une vitesse qui doit bien faire pleurer d'envie un grand nombre de shreddeurs.... (et je ne parle même pas du jazz manouche où l'exemple de Django appelle à l'humilité: seulement deux doigts valides à la main gauche, sur une Selmer avec une batte comme manche, des cordes commes des tronc d'arbre et une action de 1cm, le monsieur jouait déjà bien vite)

donc, en résumé, la strat, c'est bon, pour jouer vite pas de problèmes, mais les micros c'est pt'et ben un peu mou du genou pour du Death ou même toute autre sorte de métal....

Sinon bienvenue sur ce forum...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Salut!
Va écouter les défis electrique de Olivier Oloms sur ce site, il joue sur strat depuis des années, tu verras qu'il est tout à fait possible de shredder sur une Strat
Rap>Rock
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Salut et bienvenue ,
tu peux jouer du shred sur n'importe quelle gratte comme l'a dit Pakyie , maintenant le son sera plus au moins bien selon la guitare .
pour info , Malmsteen a des Di Marzio sur sa strat actuelle ( 2 YJM + 1 HS3 ) , le hotrail c'est la maison d'en face ( Seymour duncan ) , voir Iron Maiden pour ceux là et tous ces petits gratteux jouent sur strat et tu vois comment ça peut derouler
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
fab_fr a écrit :
Salut et bienvenue ,
tu peux jouer du shred sur n'importe quelle gratte comme l'a dit Pakyie , maintenant le son sera plus au moins bien selon la guitare .
pour info , Malmsteen a des Di Marzio sur sa strat actuelle ( 2 YJM + 1 HS3 ) , le hotrail c'est la maison d'en face ( Seymour duncan ) , voir Iron Maiden pour ceux là et tous ces petits gratteux jouent sur strat et tu vois comment ça peut derouler

Sorry pour le mélange de noms et de marques, ce que je voulais dire, c'est double au format simple, après les marques et les modèles, c'est juste une question de goût...
  • Publié par
    030366
    le
alors pour vous répondre un peu à tous ( et reposer qqes questions derrière ; ) :

OK merci pour vos conseils, bon apparement j'y suis pour changer les micros...

Ceci ne risque t il pas de faire perdre sonnorité de la guitare ??? va-t-on sentir tjs que c'est du bon Fender qu'il y a sous les micros ?

j'demande car j'ai jamais capté la différence niveau son en dessous des grattes a 10000 balles (pour celles que j'ai entendue)

c'est juste pour savoir si avec des nouveaux micros elle aura toujours son cachet

Thx

et concernant les 700 € qu'en dites vous ?

Sinon biensûr qu'on peut shredder avec n'importe qu'elle gratte quand on a 500 ans de grattes mais a 26 ans c'est plus dur pour avoir le niveau d'obywan

C'etait juste que je osuhaitai acheter un avion de chasse comme gratte et que finallement j'ai choisi celle ci (pour diverses raisons : pink floyd, genesis etc)

mais j'ai je me demande juste si faire péter 10 sweeping seconde, du strict allez retour etc. la dessus est plus compliqué que de le faire sur une ibanez de dingue ? une excalibur ou ce que vous voulez

merci à vous de m'éclairer
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
En tout franchise, je pense que ce n'est pas beaucoup plus compliqué que sur une Excalibur ou une Ibanez a manche Super Wizard..
C'est subjectif bien sur..
Rap>Rock
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
030366 a écrit :
alors pour vous répondre un peu à tous ( et reposer qqes questions derrière ; ) :

OK merci pour vos conseils, bon apparement j'y suis pour changer les micros...

Ceci ne risque t il pas de faire perdre sonnorité de la guitare ??? va-t-on sentir tjs que c'est du bon Fender qu'il y a sous les micros ?

j'demande car j'ai jamais capté la différence niveau son en dessous des grattes a 10000 balles (pour celles que j'ai entendue)

c'est juste pour savoir si avec des nouveaux micros elle aura toujours son cachet

Thx

et concernant les 700 € qu'en dites vous ?

Sinon biensûr qu'on peut shredder avec n'importe qu'elle gratte quand on a 500 ans de grattes mais a 26 ans c'est plus dur pour avoir le niveau d'obywan

C'etait juste que je osuhaitai acheter un avion de chasse comme gratte et que finallement j'ai choisi celle ci (pour diverses raisons : pink floyd, genesis etc)

mais j'ai je me demande juste si faire péter 10 sweeping seconde, du strict allez retour etc. la dessus est plus compliqué que de le faire sur une ibanez de dingue ? une excalibur ou ce que vous voulez

merci à vous de m'éclairer

et pourquoi pas une malmsteen signature japonaise ?
regarde sur cette page c'est la 2eme ( the duck ) qui a donc 2 micros YJM + un micro vintage qui te permettra d'avoir le son strat d'origine :

http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
niveau budget , elle te reviendra un peu plus cher ( environ 1150€ tout compris ( avec fdp et douanes ) mais niveau strat pour faire du shred , je pense que c'est l'ideal , fais une petite recherche sur le forum , il y a des personnes qui en sont super satisfaits
  • Publié par
    030366
    le
ouki ben disosn que 'ai un copain en ecole de jazz qui joue sur music man j'sais pas quoi, excalibur et une strat deluxe (j'ai pas essayez ces grattes : gaucher rulezzz ouinnn)
Il m'a dit qu'il avait mis pas mal de temps pour arriver a bien jouer sur la fender ( et il a un niveau d'ottiste)

par contre concernant les micros Hot reils maiden ou les Di marzio Malmsteen si quelqu'un connait bien la difference e des deux afin de connaitre ce qu'il vaut le mieu pour fluidifier le jeu maximum merci biengggg
sinon j'ai vu le kit david gilmour mais c'est la peu des cou**** et pour faire du metal ché po...

Si ca vous de jetter une oreille sur ce qui attend la Fender c'est a cette adresse

http://www.myspace.com/lextalionisshred
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
WataiN a écrit :
En tout franchise, je pense que ce n'est pas beaucoup plus compliqué que sur une Excalibur ou une Ibanez a manche Super Wizard..
C'est subjectif bien sur..

En fait c'est plutot une question d'adaptation, et de taille de mains.... mais si t'as la technique suffisante pour faire du sweep sur 6 cordes et que tu passes la vitesse du son en aller-retour, tu n'auras pas de problèmes sur le manche de la strat... c'est juste que tant que tu n'es pas habitué, ça risque de fatiques un peu plus ta main gauche... mais bon un manche de strat, c'est pas un manche de pioche non plus donc je dirai, c'est moins confortable, mais pas vraiment génant....

En fait au bout d'un moment l'inconfort s'inverse...
bon pour faire 3615 My Life, j'ai une Aria genre jackson dinky, avec un manche genre Ibanez, même limite plus fin, et j'ai une réplique de 335, avec un manche type 335, donc assez gros, et plutôt demi rond... et ben quand je suis dans un trip 335, et qu'au bout d'un moment je ressort la Aria, ben je touve le manche trop fin, je rame un peu, je perds mes repère, et au final j'arrive pas a jouer aussi vite que sur l'autre....
(bon je suis pas un avion non plus, personne ne m'a jamais confondu avec Ritenour ou Sco, malgré la 335, et on ne m'a jamais demandé si j'étais pas le frère jumeau de Becker, avec l'autre.... )
  • Publié par
    030366
    le
030366 a écrit :
ouki ben disosn que 'ai un copain en ecole de jazz qui joue sur music man j'sais pas quoi, excalibur et une strat deluxe (j'ai pas essayez ces grattes : gaucher rulezzz ouinnn)
Il m'a dit qu'il avait mis pas mal de temps pour arriver a bien jouer sur la fender ( et il a un niveau d'ottiste)

par contre concernant les micros Hot reils maiden ou les Di marzio Malmsteen si quelqu'un connait bien la difference e des deux afin de connaitre ce qu'il vaut le mieu pour fluidifier le jeu maximum merci biengggg
sinon j'ai vu le kit david gilmour mais c'est la peu des cou**** et pour faire du metal ché po...

Si ca vous de jetter une oreille sur ce qui attend la Fender c'est a cette adresse

http://www.myspace.com/lextalionisshred
Stratmat
fab_fr a écrit :

regarde sur cette page c'est la 2eme ( the duck ) qui a donc 2 micros YJM + un micro vintage qui te permettra d'avoir le son strat d'origine :

niveau budget , elle te reviendra un peu plus cher ( environ 1150€ tout compris ( avec fdp et douanes ) mais niveau strat pour faire du shred , je pense que c'est l'ideal , fais une petite recherche sur le forum , il y a des personnes qui en sont super satisfaits

Euh faut m'expliquer comment tu compte 1150€ tout compris

Sur le lien que t'as donné elle est à 194250 yens
Auquel tui dois ajouter 16000 pour les fdp.
Soit 210250yens soit 1490€ environ -> (210250 * 0.0071)

auquel tu rajoute grosso modo 23% pour la TVA française et les taxes de douanes ça nous fait donc tout compris au fianl : 1830€ !

Le modèle 71 revient lui à 1420€ en arrondissant.
SoulVibe
sinon y a bien quelqu'un pour te faire une biloute à 100 € spécial shred, genre washburn tigré avec des gros hotrails et un hum, floyd rose. Lol, sorry je
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
mister_nice a écrit :
fab_fr a écrit :

Euh faut m'expliquer comment tu compte 1150€ tout compris

Sur le lien que t'as donné elle est à 194250 yens
Auquel tui dois ajouter 16000 pour les fdp.
Soit 210250yens soit 1490€ environ -> (210250 * 0.0071)

auquel tu rajoute grosso modo 23% pour la TVA française et les taxes de douanes ça nous fait donc tout compris au fianl : 1830€ !

Le modèle 71 revient lui à 1420€ en arrondissant.

déjà là , c'est le modele 68 donc pas celui qui nous interesse , de plus ça doit etre le prix constructeur , c'etait le seul lien direct , le modele 71 chez ishibashi est 117600 yens donc je te laisse faire le calcul

En ce moment sur guitare électrique...