Strat : questions sur l'action,

fastlevrai
Salut les gars,

Voilà sur ma strat j'ai une action de 2mm (à la douzième case donc) pour la mi grave, et environ 1,85 pour la mi aigue. Et 3 mm pour la mi grave, en 20è case.

J'ai beaucoup travaillé sur les pontets, et peu sur le manche, pour garder une certaine concavité. Mais je n'arrive plusà descendre en-dessous et je voulais savoir vos réglages d'action sur strat.

Sachant que l'action basse facilite le jeu rapide, mais aussi qu'on voit parfois des gens shredder sur des grattes classiques avec 5 mm d'action...

Merci!

PS: je sais qu'il existe des sujets similaires, mais les réponses ne me satisfaisaient pas :p
Mister-Dub
Il faudrait que tu précises le type de strat, les réglages étant différents
Jim Morrison
Par rapport à mes Strat, l'action sur la tienne est déjà bien basse... Je ne sais pas si tu vas pouvoir encore baisser... L'important c'est que tu sois à l'aise.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Perso, sur les guitares de type Strat, je préfère une action plus haute que d'habitude, car la Strat a pour caractéristique de réagir extrêmement bien à la dynamique de l'attaque. En gros, plus tu la cognes, plus elle gémit fort...
Et pour ça, il faut une action haute, sinon ça frise de partout.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Little Wing 78
Gillou a écrit :
Perso, sur les guitares de type Strat, je préfère une action plus haute que d'habitude, car la Strat a pour caractéristique de réagir extrêmement bien à la dynamique de l'attaque.
En gros, plus tu la cognes, plus elle gémit fort...
Et pour ça, il faut une action haute, sinon ça frise de partout.....

Comme ma femme
Je suis loin
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
zut_flute_crote
en plus l'action depend aussi du manche de la strat.....le radius est tres different selon les manches
par exemple, les manche 57 ont un radius plus prononcé d'ou le reglage de l'action qui doit etre plus haut que des manche de plus recent!!
Nico_las
Pareil que Gillou, je préfère une action haute. Cela ne me dérange pas car j'ai une gratte spéciale shred donc je peux allier les deux. De toute façon sans avoir 10m d'action sur une strat Fender ça frise..

J'ai fait des test pour une planif. Il y a de grosses irrégularités sur ma strat Us de 2004.
fastlevrai
Ok Fender préconisent l'action dite de base aussi donc (soit 2 pour la basse et 1,6 pour l'aigue) or c'est ce que j'ai et descendre en dessous est quasi impossible.

Enfin bon je vois des gens comme Dave Navarro au moment des Red Hot et j'ai l'impression qu'il(s) joue(nt) avec une action bcp plus basse encore, c'est p-e une impression seulement mtnt...

En ce moment sur guitare électrique...