Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat' Robert Cray signature Mexique ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
bullfrog a écrit :
La JV et la RC sont deux grattes bien différentes mais qui sonnent strat toutes les deux. Il ne faut pas exagérer un hardtail sur une strat ne la transforme pas en telecaster... et pour moi Robert cray sonne quand même strat à mort. Pour la qualité de l'instrument, je pense que c'est équivalent sinon un peu supérieur à la JV. Il suffit d'aller jeter un oeil sur le fender forum américain ou le tdpri et voir que les grands amateurs de strat là bas les comparent quand même en qualité au Ri62. Pour le prix c'est excellent.

J'avais une JV je l'ai revendue (cause de divorce) et le mec qui me l'a achetée la met au même niveau que sa CS.


CarbaminoHémoglobine a écrit :
Ce topic tombe a pic!

moi je voulais a un moment m'acheter une JV mais je n'avait pas encore decouvert le blues...

la je suis tombé de dans et je pense pas en remonter (SRV, hendrix, jerry king, Philip Sayce, gary moore, John Mayer...)!


tu peux remonter, prendre une respiration, ouvrir les yeux et essayer de découvrir ceci: les tous premiers Buddy Guy (là y a le son strat : a man and the blues) otis rush, magic sam, jimmy dawkins, jimmie johnson, eddie taylor, les deux luther johnson, eddie c campbell, albert collins, muddy watyers, albert king (au lieu de srv), freddie king, jimmie vaughan (au lieu de son frère), Robert Cray, junior watson, kid ramos, l'immense kirk eli fletcher...


Pour le Buddy Guy on peut aussi conseiller 'Damn right I've got the blues' qui sonne quand même plus "actuel" (a man and the blues c'est du tout bon mais c'est quand même assez différent du style plus sauvage de buddy aujourd'hui)
j'aurais dit Albert king & SRV plutôt que "au lieu de " mais c'est vrai que Le grand Albert et son funky blues c'est bien bon
sinon il y a plein de bluesman plus jeunes qui mérite une écoute attentive : Craig Erickson, Jimmy thackery, Jeff lang,walter trout,Kenny Wayne Shepherd (le dernier est excellent et bien blues root) ...
bullfrog
on a pas la même conception du mot sauvage, pour moi le west side: a man and the blues, hoodoo man blues, west side soul était bien plus sauvage que ce qu'est devenu buddy guy maintenant.
experience
bullfrog a écrit :
on a pas la même conception du mot sauvage, pour moi le west side: a man and the blues, hoodoo man blues, west side soul était bien plus sauvage que ce qu'est devenu buddy guy maintenant.


oui, je parle d'un style de jeu plus "agressif" mais difficile d'expliquer.
Sinon Buddy guy aujourd'hui en fait peut être un peu trop, surtout en Live ou il est à la limite du respect avec son public, mais j'adore l'energie de 'Damn right ....'
targtarg
salut,

je possede le modele rc signature en inca silver depuis 1an, et elle est devenue ma guitare préférée !

avant l'achat, je ne connaissais pas ce type et encore moins ce modele ! je suis allé au mag avec l'idée d'écouter le modele mex 60 anniversary (gris aussi). j'ai joué d'abord sur une 60th modele usa (1499 E) qui sonnait vraiment strat mais assez "droit", avec un manque de caractere (à mon gout), je la trouvais asceptisée, trop lisse quoi. puis j'ai demandé au type du mag s'il avait un modele de strat à me suggerer. du coup il est allé me chercher la rc en me disant "tu vas voir, celle la est particuliere, elle est pas connue mais qu'est ce qu'elle sonne".
et c'est vrai qu'au premier accord ca a fait tilt, quel son ! beaucoup de dynamique de couleur (ca donnait l'impression de gouter un plat chaud et epicé , si tu vois ce que je veux dire !) , mais c'est difficile à décrire.... en tout cas c'est du vintage pur !!

je la prend en main et la, la 2e claque: le manche !!!!
un vrai régal !! il est fin, confortable, tout ce que j'aime !

pour ce qui est de la finition, la jonction corps-tete aurait pu etre mieux finie, mais c'est tout, elle est niquel.

voila, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

(j'ai pas de matos pour des samples donc dsl)
experience
En tout cas cela prouve que les mexicaine un peu évoluées (bon micros et finition soignée) comme les signatures ou les classic player ont plutôt bonne réputation et ne manque pas de caractère.
lepathos
targtarg a écrit :
salut,

je possede le modele rc signature en inca silver depuis 1an, et elle est devenue ma guitare préférée !

avant l'achat, je ne connaissais pas ce type et encore moins ce modele ! je suis allé au mag avec l'idée d'écouter le modele mex 60 anniversary (gris aussi). j'ai joué d'abord sur une 60th modele usa (1499 E) qui sonnait vraiment strat mais assez "droit", avec un manque de caractere (à mon gout), je la trouvais asceptisée, trop lisse quoi. puis j'ai demandé au type du mag s'il avait un modele de strat à me suggerer. du coup il est allé me chercher la rc en me disant "tu vas voir, celle la est particuliere, elle est pas connue mais qu'est ce qu'elle sonne".
et c'est vrai qu'au premier accord ca a fait tilt, quel son ! beaucoup de dynamique de couleur (ca donnait l'impression de gouter un plat chaud et epicé , si tu vois ce que je veux dire !) , mais c'est difficile à décrire.... en tout cas c'est du vintage pur !!

je la prend en main et la, la 2e claque: le manche !!!!
un vrai régal !! il est fin, confortable, tout ce que j'aime !

pour ce qui est de la finition, la jonction corps-tete aurait pu etre mieux finie, mais c'est tout, elle est niquel.

voila, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

(j'ai pas de matos pour des samples donc dsl)


Aahh, l'avis précieux d'un utilisateur ! Merci encore aux autres hein quand-même .
Reste à savoir si on entend les même choses mais ce que tu me décrits là, c'est exactement ce que j'ai envie d'entendre avec ce type de gratte , n'en déplaise à mes autres Strat'.
Merci pour cette confirmation que je vais me faire un beau cadeau dans 5 mois .
Petite question subsidiaire: elle est livrée en housse ou en étui (parce que les étuis, ma femme, elle ne veux plus en voir dans les placards ), ça prend trop de place (parait-il )...
CärbämïnöHémöglöbïne
Citation:
tu peux remonter, prendre une respiration, ouvrir les yeux et essayer de découvrir ceci: les tous premiers Buddy Guy (là y a le son strat : a man and the blues) otis rush, magic sam, jimmy dawkins, jimmie johnson, eddie taylor, les deux luther johnson, eddie c campbell, albert collins, muddy watyers, albert king (au lieu de srv), freddie king, jimmie vaughan (au lieu de son frère), Robert Cray, junior watson, kid ramos, l'immense kirk eli fletcher...


lol merci pour les monsieurs, je vais y jeter un oeil.

mais on va dire que je commence dans le blues, ca fait a peu pres 2 mois que je tape dedans, avant c'etait plutot metal, je ne demande que de connaitre de nouveau groupes merci bien .

T'aurais pas une dent contre SRV?

Sinon little wing78 j'avais vu les caractéristiques et je me demandai bien comment etaient les tex mex quoi...

bah mon budget on va dire 1000 euro tout compris (mais c'est pas pour tout de suite, surement apres le taf cet été,histoire de se faire plaisir )

Donc je prends la gratte chez thomann environ 780€ + un jeu de micro...mais lesquels?...

J'y connais rien en micro single coil, les humbucker ok mais la...

faudrait aussi que je teste un manche V en effet, mais pour ca faut que je monte dans un magasin a paris parce que par chez moi ien a pas c'est galere!

je vais de ce pas voir ton topic sur les manches en V mais je voudrais savoir quelle guitare hors signature je pourrai m'approcher de ca (dans mon budget je pense que ca va etre dur...)

merci pour tes info bye
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
lepathos
targtarg a écrit :
livrée en housse deluxe bien rembourée...
je te met une petite tof de famille



elle est un peu cachée mais bon...


j'adore cette finition, merci
(J'aime beacoup ta G&L aussi , très belle table flammée voire tigrée, c'est pas les micros d'origine ça ?)
Curieux le garcon
CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai regardé ton topic (j'ai eu du mal a le trovuer lol...)

tu parles pas trop du manche en fait.

mais ce qui me fait obstacle c'est le manche et les micro...

donc bon...

le manche en V j'irai tester la ou je peux et pour les micro faudrai que je vois aussi... des idées?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
targtarg
es micros sont des fast track de dimarzio et un jb de sd en chevalet. le son est plus moderne avec plus de patate tout en gardant le caractere strat.
Little Wing 78
lepathos a écrit :
targtarg a écrit :
salut,

je possede le modele rc signature en inca silver depuis 1an, et elle est devenue ma guitare préférée !

avant l'achat, je ne connaissais pas ce type et encore moins ce modele ! je suis allé au mag avec l'idée d'écouter le modele mex 60 anniversary (gris aussi). j'ai joué d'abord sur une 60th modele usa (1499 E) qui sonnait vraiment strat mais assez "droit", avec un manque de caractere (à mon gout), je la trouvais asceptisée, trop lisse quoi. puis j'ai demandé au type du mag s'il avait un modele de strat à me suggerer. du coup il est allé me chercher la rc en me disant "tu vas voir, celle la est particuliere, elle est pas connue mais qu'est ce qu'elle sonne".
et c'est vrai qu'au premier accord ca a fait tilt, quel son ! beaucoup de dynamique de couleur (ca donnait l'impression de gouter un plat chaud et epicé , si tu vois ce que je veux dire !) , mais c'est difficile à décrire.... en tout cas c'est du vintage pur !!

je la prend en main et la, la 2e claque: le manche !!!!
un vrai régal !! il est fin, confortable, tout ce que j'aime !

pour ce qui est de la finition, la jonction corps-tete aurait pu etre mieux finie, mais c'est tout, elle est niquel.

voila, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

(j'ai pas de matos pour des samples donc dsl)


Aahh, l'avis précieux d'un utilisateur ! Merci encore aux autres hein quand-même .
Reste à savoir si on entend les même choses mais ce que tu me décrits là, c'est exactement ce que j'ai envie d'entendre avec ce type de gratte , n'en déplaise à mes autres Strat'.
Merci pour cette confirmation que je vais me faire un beau cadeau dans 5 mois .
Petite question subsidiaire: elle est livrée en housse ou en étui (parce que les étuis, ma femme, elle ne veux plus en voir dans les placards ), ça prend trop de place (parait-il )...



Perso, l'étui est sous le lit
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je n'avais pas vu la RC ailleurs que sur le site Fender où le catalogue, elle est superbe!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...