Strat serie L

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
j'ai pas dis qu'elle avait pas de pain ,j'ai dis que sur la photo on les voyait pas ,nuance
Sag addict
Ouais enfin les grattes des années 50 nickels perso j'aurais tendance a avoir de serieux doute sur leur qualité... un instrument qui joue, c un instrument qui finit par avoir des stigmates qu'on le veuille ou pas.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
RedHouse
très zolies les 2 strat. La premières est la 59 mais la 60 doit être une early 60 ? elle semble vraiment identique, à un détail près ? non ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Grostarpets a écrit :

c pas vrai ? la plaque est neuve on dirait !

oui c'est vrai cette blancheur est troublante mais elle est parfaitement normale: la couleur de ce genre de platoc ne bouge pratiquement pas avec le temps.
contrairement à ce qu'on croit souvent, les plaques des strats des 60's n'étaient pas blanches mais avaient d'origine cette teinte jaunâtre ou verdâtre

quand fender parle d'"'aspect vieilli" pour les plaques des RI par exemple c'est carrément un abus de langage
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les Vox AC30 ont l'air d'être des bonnes d'affaire !!
Si le môssieur est prêt a faire des échanges ...
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Au fait, y a des series L couleur "fiesta red" ?
Avec le temps plutot orangé et touche rosewood donc. Doit être sublime ça à voir de ses propres yeux

Fier d'être médiocre, Penta power.
badkarma
Belles photos!!!
Elles me vont droit au coeur d'autant plus que je possède une strat hardtail Fiesta red pre-série L (corps oct 62/manche jan 63, gold parts, curved board). Ces Fender pre-CBS sont incroyables...
badkarma
Hé Redhouse!
Désolé je n'ai pas de photos...
J'ai mis plus de 20 ans à en trouver une comme ça (et aussi à pouvoir me la payer hi-hi-hi !). Mais bon tout arrive à qui sait attendre, j'imagine.
RedHouse
ah oui une comme celle là c'est peu commun effectivement...
Le corps est daté à quel endroit sur ta custom color ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
badkarma
Hé,hé,hé "born under a bad sign"! Cool!
Le corps est marqué manuellement dans la défonce du micro chevalet, mais ce n'était pas toujours le cas. La peinture est originale et la couleur a peu passée; elle a été refrettée et à un switch 5 positions. Tout le reste est 100%. Très légère aussi.
J'ai vu des photos de son ancien proprietaire qui accompagnait Roy Orbison sur scène en 1965. La guitare est facile à reconnaitre, meme sur des photos en noir et blanc, car elle ne porte pas la mention "synchronized tremolo" sur la tete, c'est une hardtail.
Son groupe les "Premiers", était n°1 en Nouvelle Zélande à l'époque. Ils avaient commandé à Fender 1 precision et 2 strats toutes Fiesta Red, comme Hank Marvin, bien sur. Ils ont attendu 9 mois pour avoir leurs guitares... Rock'n'roll
boucles d'or
elle est vieille ou.....?
...and justice for all...(==)
boucles d'or
je parle de la strat (grande photo)
...and justice for all...(==)
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
wow badkarma, sacré histoire que ta guitare c'est cool ça