Strat63 a écrit :
Il y a eu énormément de débats qui sont partis en 'couille' sur ce sujet.
Il faut savoir qu'il n'y a qu'un faible pourcentage de ces guitares qui ont réelement LE son.
Quand je dis LE son, je parle de ce son typique de la strat que tu retrouves sans problème sur une CS.
Une strat d'époque exeptionnelle ne sonne pas 'mieux' qu'une strat CS actuelle, elle sonne différemment... Elle a un petit quelque chose dans le son, dans sa personnalité qui fait que pour son proprio, ele n'aura pas d'égale dans les production moderne.
On a souvent très mal interprété mes propos sur ce forum.
Bref, une strta série L ne sonne pas 'mieux' d'un point de vue qualitatif d'une CS, elle a une personnalité propre. C'est ce qui fait son charme.
J'ai eu une Custom Shop avant ma 63 et elle sonnait tout aussi bien mais elle n'avait pas ce petit truc qui fait toute la différence.
Au niveau confort, le manche non vernis, je ne pourrais plus m'en passer !!!.
Et puis, il est plus rond et plus gros qu'une CS.
C'est assez typique des série L.
Pour le reste, elle tient parfaitement l'accord malgré un usage quotidien de la tige vibrato.
Le vieillissement est vraiment ce qui fait le charme de ces guitares.
La plaque 'mint green' et surtout, les craquelures dans le vernis patiné.
Je trouve ça, personnelement, magnifique mais je comprend très bien que beaucoup préfèrent une guitare neuve.
On ne le voit pas souvent parce que ce n'est pas toujours évident de faire ressortir ces craquelures sur photo.
En tout cas, moi, je n'y arrive pas.
![]()
![]()
aller celle de Sven guitariste de la flor del fango et de Parabellum un model 65