Strat SRV!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 27 Août 2004, 14:17
enneite a écrit :
C'est serieux qu'ils vont faire une relic de Blackie ?? Je la reserve moi!!

je me dis de plus en plus que G.com est un repaire de milliardaire
(+1 !)
vegasgratt
Citation:
Mike Amott a écrit:
M'enfin moi ma vieille strat elle fé vintage(pourtant elle n'est que de 83) elle é usée de partout c beau mais c tellement agréabe quand c neuf...

Question: comment fais-ton pour abimer sa guitare comme ça.
Les traces d'usure au dos avec une boucle de ceinture, je veux bien, les rayures voire les trous à cause du médiator je veux bien.
Mais une guitare dans cet état là, il faut en prendre aucun soin, la jetter à terre, marcher dessus, s'en servir de cendrier........ non j'ai du mal à saisir exactement.
enneite
C'est vrai c'est dur de savoir "comment" bien l'abimer!
je comprends pas comment SRV a pu autant niquer sa strat, on dirait qu'il la poncé ou décaper! Y'a plus une trace de vernis, meme en jouant 24h/24 y'a pas AUTANT d'usure, ou juste au frottement du bras et ptetre les boucles de ceinture, bague etc...mais là c'est de la folie !
Doc Loco
vegasgratt a écrit :
Citation:
Mike Amott a écrit:
M'enfin moi ma vieille strat elle fé vintage(pourtant elle n'est que de 83) elle é usée de partout c beau mais c tellement agréabe quand c neuf...

Question: comment fais-ton pour abimer sa guitare comme ça.
Les traces d'usure au dos avec une boucle de ceinture, je veux bien, les rayures voire les trous à cause du médiator je veux bien.
Mais une guitare dans cet état là, il faut en prendre aucun soin, la jetter à terre, marcher dessus, s'en servir de cendrier........ non j'ai du mal à saisir exactement.

Tu viens de résumer "El Mocambo", le live mythique de SRV. Regarde-le, tu comprendras bien des choses (et tu te diras que finalement, c'est vachement solide une strat' ... ).
Idem pour Rory Gallagher, quoique lui était moins brute avec sa gratte, mais , du fait d'une particularité génétique, avait une sueur particulièrement corrosive.
enneite
pourquoi donc ? il fait réellement tout ca sur la strat ?
Doc Loco
enneite a écrit :
pourquoi donc ? il fait réellement tout ca sur la strat ?

... et même pire ...
Sans rire, procure-toi ce DVD : c'est un monument (et pas seulement à cause des outrages à N°1, à cause de la qualité musicale surtout!)
enneite
ok, je fais faire chauffer eMule ce weekend....
je me suis deja pris un live y'a pas lonten, j'étais decu...pas de spectacle, il joue et c'est tout ...en meme tps c'est un peu normal mais je m'attendais a un show plus hendrixien...
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Strat63 a écrit :
vegasgratt a écrit :
... comme les jeans avec les fausses traces jaunes sur les jambes qui sont à la mode en ce moment. Mais c'est un autre débat.

... je me demande parfois si c'est vraiment un autre débat ...

avec ou sans pains . vieillie ou pas . c'est une strat dans les mains du grand SRV ... comme celle dans les mains de R. Gallagher ...

et usure naturelle ...
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
meringue
Des fois je me dis à quoi ça sert?..OK elle doit sonner mortel grâve, il faut bien que le prix soit justifié, je l'espère tout du moins...Ils sont même allés jusqu'a reproduire la petite encornure au coin de l'autocollant accollé au chevalet...ça devient du fetichisme.... En tout cas, le talent de Stevie n'est pas vendu avec...et c'est peut être mieux ainsi...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
meringue a écrit :
Des fois je me dis à quoi ça sert?..OK elle doit sonner mortel grâve, il faut bien que le prix soit justifié, je l'espère tout du moins...Ils sont même allés jusqu'a reproduire la petite encornure au coin de l'autocollant accollé au chevalet...ça devient du fetichisme....

Bien sûr c'est du fétichisme! Mais beaucoup de musiciens (et de guitaristes en particulier) sont fétichistes ...
vegasgratt
Je n'arrive pas à mettre la main sur le live at the EL Mocambo. c'est dommage , mais bon j'ai revisionné avec plaisir toutes les video de srv que j'avais et il est vrai qu'on voit l'évolution de sa gratte #1, différents autocollants, évolution de l'espèce de SRV qu'il a essayé de dessiner au tip-ex en haut du corps de sa strat au niveau de l'attache avant de s'apercevoir que le V ne rentrait pas.... Mais bon peu importe c'est du bon live...
Pour l'histoire du tip-ex c'est une interprétation personnelle, il y a surement une autre explication.
fanch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fanch
    le
Dans le Live At The El Mocambo de SRV, c'est surtout "Third Stone From The Sun" sur laquelle il fait faire de jolies accrobaties à sa guitare. Les talons de Santiag ça ne pardonne pas ...
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
Eh au lieu de télécharger sur emule achete le ...il est à 10 euros à la fnac je crois..

ça m'énerve ces cons qui téléchargent
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...