Strat switch 3 positions ou 5

Rappel du dernier message de la page précédente :
shenton
Dawnrazor a écrit :
scanlan75018 a écrit :

en fait ca marche en se mettant entre 2 positions...

Magnifique...
Du snobisme, quoi !
Il veut pas venir nous expliquer ici l'interet de la chose, le puriste ?

quand on voit tout ce que certains fonts pour faire semblant d'avoir une vielle strat, c'est bien peu de choses.

et quand on sait qu'on perd 10 à 20000€ en repeignant une guitare, on hésite à changer n'importe quoi.
Koolkat
Les strats 56 sont fournies avec un 5 position dans le case et la notice qui va avec pour le monter tu devrais essayer de contacter le vendeur pour récupérer tout çà.
Pour les histoires de "snobisme" tout simplement il y en a qui s'en foutent des positions inter et dans ce cas là c'est mieux un 3 pos !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le
Certes... Mais si je pose la question c'est parce que je ne l'ai pas eu en l'achetant d'occaz et que je n'ai pas les moyens de me la procurer par l'acheteur.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Jette un oeil ici.

Quant au trois positions, c'est uniquement par souci d'intégrité, sur certains modèles précis - ce qui se comprend aisément. Et ce n'est pas non plus inutilisable...
Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le
Bon, j'ai installé le switch 5 way, en suivant le shéma de cablage qui en fait est exactement le même que pour le 3 way. Ca fonctionne nickel. Seul hic, le petit buzzzz que j'avais déjà avant s'est bien amplifié. Vous savez ce buzz qui s'arrete quand on touche les cordes...

J'ai entendu parler de blindage sur certains posts mais avant de le faire et de toucher à l'intégrité de ma guitare (j'ai pas envie de mettre du scotch Alu partout...) je me pose une question: Sur certains cablages, je remarque que les 3 potards sont reliés entre eux par un fil (mise à la masse?). Ce fil n'y etait pas à l'origine sur ma gratte. Ca va changer qq chose si je le mets. Pourquoi n'y etait-il pas à l'origine? Parce que j'avais un switch 3 way?
J'ai un pote qui a un 5 ways, qui n'a pas ce fil et qui n'a pas de buzz...
Les voies de l'éléctricité sont impénétrables...

Merci pour vos réponses ou suggestions.

En ce moment sur guitare électrique...