Strat SX ou Richwood ?

jimiyves
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une strat pas chère, et je regarde plus precisemment la boutique ebay dn store qui vend des guitares qui ont bonne presse ici. Mais je vois que les Strat Richwood sont quand même bien moins chères que les SX, alors que je pensais qu'elles etaient de qualite equivalente. Qu'en est-il vraiment ?

Merci.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je ne connais pas les Richwood, mais j'ai une SX, et pour le prix, j'en suis bluffé ! .

Maintenant, il y'a topic des possesseurs d'SX, tu pourras poser tes questions là bas !
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Oui, les SX sont pas mal!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'ai deja essayer une richwood start a 160et elle etait franchement sympa,mais son seule défaut c est que le humbecker au chevalet lache un peu trop de basses.
Mais rien a dire pour le reste.
Je sais pas si celle que j ai testé est celle que tu as envie d'achéte,mais tu as deja un appreciation d'un modèle existant.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ma SX avait beaucoup trop de basses sur le neck, donc je l'ai "tourné" et depuis c'est mieux !

Comme ça, si ça t'arrives, tu sais quoi faire .
SourFlavour
J'ai une telecaster SX. Un bon instrument pour débuter (ou trimbaler partout sans peur et sans reproche pour mon cas).
Pour le prix, c'est tout à fait valable, mais ça reste du bas de gamme avec ses défauts de finition (couleurs assez particulières, accastillage un peu faible). Par contre niveau lutherie le rapport qualité prix est vraiment sympa et ça sonne plutôt bien.

Bon courage dans ta recherche.

En ce moment sur guitare électrique...