Strat, télé...?

gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 09 Sep 2003, 14:00
Bon, question conne pour ceux qui savent, mais pas pour les autres....
- Je suis un grand amateur de Gibson depuis des lustres
- Je suis un grand amateur de blues, très jazzy, mais aussi funk...
- Fender a tjours été pour moi un monde mystèrieux (us, mex, japan,quier,G&L ???) repoussant et attirant à la fois
- J'ai une certaine envie de m'en offrir une
- J'ai peu l'occasion d'essayer des modèles différents (temps, déplacements, disponibilité)
- Je suis persuadé que je ne suis pas le seul...
- Vers quoi dois-je m'orienter?
1- ds l'absolu
2- pour un prix raisonnable?
lonestar
Si tu as déja d'autres instruments de qualité et que tes moyens te le permettent une strat highway 1 à moins de 1000€ euros me semble être une bonne approche.

Une encore meilleure étant une strat US standard d'occase dans les 5/600 €. Comme ça si ça te plait plus tu la renvendras le prix acheté et aux moins t'aura essayé au calme chez toi pendant quelques mois
sergiogibson
gorax a écrit :
Bon, question conne pour ceux qui savent, mais pas pour les autres....
- Je suis un grand amateur de Gibson depuis des lustres
- Je suis un grand amateur de blues, très jazzy, mais aussi funk...
- Fender a tjours été pour moi un monde mystèrieux (us, mex, japan,quier,G&L ???) repoussant et attirant à la fois
- J'ai une certaine envie de m'en offrir une
- J'ai peu l'occasion d'essayer des modèles différents (temps, déplacements, disponibilité)
- Je suis persuadé que je ne suis pas le seul...
- Vers quoi dois-je m'orienter?
1- ds l'absolu
2- pour un prix raisonnable?

ben achetes une variax, comme ca tu auras trois télé, une strat, quatre lespaul, et les grattes jazz gibson
merci ki??????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 09 Sep 2003, 14:22
ma question était super précise, meme si le sujet est vaste: je préfère m'acheter un bonne strat plutot qu'une variax, puisque les sons Gibson que tu décris, je les ai en original, comme jamais une variax ne pourra me les donner (meme si je ne crache pas sur l'engin!)
sergiogibson
gorax a écrit :
ma question était super précise, meme si le sujet est vaste: je préfère m'acheter un bonne strat plutot qu'une variax, puisque les sons Gibson que tu décris, je les ai en original, comme jamais une variax ne pourra me les donner (meme si je ne crache pas sur l'engin!)

sans rancune excuse me,,,, disons que pour ma part, cette guitare me permet de tester pas mal de sons et qu sait ptet un jour je la revendrait et acheterais le modele que je prefere

autrement si tu vas chez les revendeurs fender, il existe un magazine fender ou il y a des essais de fender,,, bon pas tres objectif, vu que c'est un magasine de promo fender,, mais j'aime bine voir les differents modeles et leurs particularitées
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
wishbone
une strat roadhouse blanche, ça tombe bien j'en vends une
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 09 Sep 2003, 14:57
pas de prob' mais je pense que la "filière" Variax, modélisation...si c'est quque chose d'hyper intéressant, n'a plus grand chose à voir avec l'instrument- c'est exactement comme l'aquarelle avec Photoshop- pour ceux qui connaissent.
Simplement, je VIS avec mes grattes depuis 10 ans. j'en suis amoureux -physiquement aussi- Je voudrais donc choisir un instrument, c'est aussi simple que ça, et avant d'entamer la longue traque, j'aimerais avoir des avis éclairés...
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 09 Sep 2003, 15:31
shakinguitar a écrit :
generalement les amateurs de gibson craquent pour les teles.

Tu devrais ouvrir un cabinet de psy, tu as tt a fait raison.. c'est mon cas depuis très longtemps, et je n'ai pas encore craqué!
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 09 Sep 2003, 16:10
cette obsession des strats je comprendrais jamais la....

essaye la bien avant...j'ai eu ma periode aussi, mais pese bien le pour et le contre, des fois on a des envies comme ca, cela est-il bien necessaire ?

bon j'ai pourri ton topic je suis content la
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 09 Sep 2003, 16:13
tu n'as rien pourri du tout... ta remarque m'est tout a fait utile!
je me la suis faite 100x, mais que veux-tu, une envie, soit ça s'assouvit (drole de mot!) soit ça se vide...
spindizzy
j'y etais , ca le faisait le modo chez fender qui joue sur Les Paul
Strat65
lonestar a écrit :
Si tu as déja d'autres instruments de qualité et que tes moyens te le permettent une strat highway 1 à moins de 1000€ euros me semble être une bonne approche.

Une encore meilleure étant une strat US standard d'occase dans les 5/600 €. Comme ça si ça te plait plus tu la renvendras le prix acheté et aux moins t'aura essayé au calme chez toi pendant quelques mois

Je pense que le mec amateur de Gibson, il recherche une qualité un peu supérieure a une highway surtout si il veut mettre 1000e dedans.

A mon avis, pour avoir du fender pur et dur,
- Telecaster USA Ri 1952
- Stratocaster USA Ri 1957 / 1962 (suivant si tu preferes maple ou rosewood)

Voila, guitares de bonne qualité et aux sons/toucher typique Fender.
Le tout dans les 1000e d'occasion en bon état.

En ce moment sur guitare...