Strat Ultra

goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le
Je viens de casser ma tirelire pour acheter une Strat ultra.
Je l’ai depuis moins d'une heure et j’ai entrepris de régler les pontets pou baisser un peu l'action. Oui mais voilà, y'a pas de vis pour régler les pontets
j'y connais pas grand-chose et je n'ai pas de chevalets semblables sur mes autres Strats
Pour le décrire, il est de marque Floyd Rose, bien que ce ne soit pas un floyd au sens commun du terme. c'est un simple chevalet à deux points d'ancrage sauf qu'on y fixe les cordes comme sur un "Floyd classique" (on coupe la boule et on serre avec une clef six pans) mais rien pour régler les pontets...
Si quelqu'un pouvait me tuyauter...

Merci
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
Ben maintenant ça fait une semaine et j'ai toujours pas résolu mon problème...
C'est pénible ! Comment faire pour étager la hauteur des cordes afin de suivre la courbe du radius et ainsi optimiser l'action ?
-_- Didier -_-
Salut
Bravo pour ton achat
Pour ta ultra je ne peus te répondre pour les pontets car je ne connais pas le model
Mais si j'ais bien tout suivi pour régler l'action des cordes moi je passe part les deux points d'encrage qui regle aussi la auteur des cordes ,en définitive je resent la chose suivante (si mes cordes sont trop basses le son est moin propre( frise) et j'ais moin de sustain et mes cordes semble plus tendu donc quand je les monte elle parraisse + souples et me permette malgré une auteur + haute de mieus faire re sortir les tecknique de base type légato) pour moi les pontets serve juste a régler les harmonie a partir de la case 12 et ne joue pour ainssi dire presque pas sur la tension et a peine sur la hauteur
Sinon as tu changer les cordes ou tu a toujour les cordes qui son montées depuis l'achat car si le mec qui l'avais avant joue sur un + gros tirant cela peut expliquer la sensation de cordes + tendu
Voila je ne sais pas si j'ais répondu a coté ou pas et bon je ne suis pas un pro du réglage j'ais apris a régler ma gratte comme je le sentais et en genéral je vais annuellement chez mon luthier car depuis 15 années de pratique je ne suis pas foutu de tout savoir sur mes gratte ,jouer sa va mais le reste c'est que tres basique
Mais bon mon luthier ne semble pas rebuté par ma facon de faire donc je pense que sa va
Voila cesoir je suis de sorti mais dit moi quoi si sa marche ou si j'ais bien compris sinon fait une recherche souvent le memeprobleme c'est pause et tu auras peut etre ta réponce
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
psicoblues
tu devrai mettre des photos pour que ce soit plus clair et en plus on verait la bête ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
Tout d'abord, arnolddi merci d'avoir fait ce petit topo qui pourrait être bien utile à certains.
Mais en ce qui me concerne, pour répondre de façon synthétique,
- Pour régler le diapason afin de bien être à l'octave à la 12è frette, je joue sur la longueur des pontets
-pour régler l'action on peu jouer sur la hauteur des couteaux du chevalet (moi ils sont au plus bas) sur le réglage du tilt neck (c'est fait !) la courbure du manche.
Mais pour peaufiner un réglage pilepoil, il faut bien que les cordes suivent la courbure du radius donc jouer sur la hauteur individuelle de chaque pontet (plus hauts au centre et plus bas vers les "bords") réglage que je n'ai pas trouvé sur ma gratounette !
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
et une vue générale, avec sa petite soeur :
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Oh my fucking god.

Elle est trop belle
Put forth the proposition
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
Oh oui ele est belle !
et c'est un cadeau de ma douce en plus
c' est pas cool ça ?????
-_- Didier -_-
Désolé d'avoir répondu a coté et de ne pas pouvoir te rendre service
Il est vrais que mes connaissances sont tres imbles
Mais ta strat est vraiment très jolie
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Il est possible que tes pontets ne soient pas réglables en hauteur. Ils sont fabriqués chacun à une hauteur prévue pour respecter le radius de ta touche et cela permet de faire des économies à la fabrication.

Ou alors il y effectivement un moyen de régler tout cela et il est bien cahcé auquel cas un démontage de ton vibrato t'en apprendra plus.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique...