Strat US deluxe 2006 a Restaurer Pour offrir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Agent_Gibs a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Elle est juste un peu crade ! un coup d'huile de citron sur la touche, pour le reste, le vernis d'une strat est tellement costaud que tu peux même nettoyer avec un produit à vitre !
Idem pour le pickguard.
Les chromes un peu piqués, je serais toi je ne les toucherais pas car le remède risque d'être pire que le mal.
Les frettes tu peux les passer à la laine de fer 0000 en scotchant au scotch papier peinture de part et d'autres de celles-ci avant.

C’est vrai que c’est ultra agressif le produit à vitre


Toujours les belles interventions très constructives de l'agent. T'as pas un truc à faire là ?
C'est bizarre, d'après ta signature t'aurais "autre chose" à faire ! mdr !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Agent_Gibs
Logan_Ingalls a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Elle est juste un peu crade ! un coup d'huile de citron sur la touche, pour le reste, le vernis d'une strat est tellement costaud que tu peux même nettoyer avec un produit à vitre !
Idem pour le pickguard.
Les chromes un peu piqués, je serais toi je ne les toucherais pas car le remède risque d'être pire que le mal.
Les frettes tu peux les passer à la laine de fer 0000 en scotchant au scotch papier peinture de part et d'autres de celles-ci avant.

C’est vrai que c’est ultra agressif le produit à vitre


Toujours les belles interventions très constructives de l'agent. T'as pas un truc à faire là ?
C'est bizarre, d'après ta signature t'aurais "autre chose" à faire ! mdr !

Logan_Ingalls
Sinon, sur le sujet pour aider notre ami ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Bin dit, heureusement que t'es là !...
Donc, acide puis on ponce les parties oxydées, on passe le vernis au papier, etc etc.. ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Si j'avais une vie comme la tienne, moi aussi je boirais
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fleg/DJFrey
cryfingers a écrit :
MDR

je vais la confier au luthier hein les gars...


Bon vu que tout le monde se fout sur la tronche et que je trouve ce projet pour un pote à l'hosto vraiment génial, moi je veux bien vous décrasser ça et vous la remettre nickel gratos. Pour les micros, laissez ceux d'origine jusqu'à ce qu'il se fasse une idée dessus et s'en lasse, surtout si c'est sa première strat. J'ai de la bombe graphite et de l'aluminium adhésif pour le blindage, je peu faire ça nickel. MP moi
Logan_Ingalls
Bravo !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cryfingers
Fleg/DJFrey a écrit :
cryfingers a écrit :
MDR

je vais la confier au luthier hein les gars...


Bon vu que tout le monde se fout sur la tronche et que je trouve ce projet pour un pote à l'hosto vraiment génial, moi je veux bien vous décrasser ça et vous la remettre nickel gratos. Pour les micros, laissez ceux d'origine jusqu'à ce qu'il se fasse une idée dessus et s'en lasse, surtout si c'est sa première strat. J'ai de la bombe graphite et de l'aluminium adhésif pour le blindage, je peu faire ça nickel. MP moi


Ca C est vraiment tres sympas!!

J ai confié la guitare chez le luthier avant hier... vraiment dommage...

Merci beaucoup en tout cas pour la proposition.

J ai demandé au luthier de jeter un oeil sur l electronique, potards, selecteur... en plus du reglage, nettoyage complet et poncage des frettes....

Il me prend 90 euros. J espere que l electro est ok
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
Salut,


C'est con, je suis à 15min de chez toi (Beauchamp), et j'ai tout ce qu'il faut pour nettoyer la Strat.

Un rapide contrôle de l'électronique aurait aussi été possible.

Pour les parties oxydées, j'ai de la paille de fer très fine, et si elle n'a pas de choc sur le vernis je pouvais te la rendre dans un état "proche du neuf" vu que j'ai un polisheuse et de la pate à polir.


super initiative et beau projet! Je souhaite un bon et prompt rétablissement à ton pote.
rhino
  • #27
  • Publié par
    rhino
    le 12 Jul 18, 16:51
Crazy pumpkin a écrit :
Salut,


C'est con, je suis à 15min de chez toi (Beauchamp), et j'ai tout ce qu'il faut pour nettoyer la Strat.

Un rapide contrôle de l'électronique aurait aussi été possible.

Pour les parties oxydées, j'ai de la paille de fer très fine, et si elle n'a pas de choc sur le vernis je pouvais te la rendre dans un état "proche du neuf" vu que j'ai un polisheuse et de la pate à polir.

super initiative et beau projet! Je souhaite un bon et prompt rétablissement à ton pote.



Tu veux peut-être parler de la laine d’acier ? Que ce soit de la paille de fer ou de la laine d’acier, pas sûr que ce soit une bonne idée pour les métaux, puisque ça va les rayer, non?
Il y a des produits pour nettoyer les métaux. L’Eau Japonaise est utilisée dans l’ameublement pour les vieux vernis et aussi les bronzes encrassés (bronze seulement? probablement pas...). Certains s’en servent en lutherie vintage, mais je ne l’ai moi-même jamais essayée. Il doit y avoir d'autres produits dédiés aux métaux.
Pour les vernis, il y aussi le Super Nicko.

Et si quelqu’un ici a une méthode pour les métaux piqués (bridge Telecaster et plaque de fixation du manche, par exemple), je suis preneur. Grazie !
Je sais qu'il y a une méthode avec du bicarbonate de soude, mais je ne connais pas la recette.
Crazy pumpkin
rhino a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Salut,


C'est con, je suis à 15min de chez toi (Beauchamp), et j'ai tout ce qu'il faut pour nettoyer la Strat.

Un rapide contrôle de l'électronique aurait aussi été possible.

Pour les parties oxydées, j'ai de la paille de fer très fine, et si elle n'a pas de choc sur le vernis je pouvais te la rendre dans un état "proche du neuf" vu que j'ai un polisheuse et de la pate à polir.

super initiative et beau projet! Je souhaite un bon et prompt rétablissement à ton pote.



Tu veux peut-être parler de la laine d’acier ? Que ce soit de la paille de fer ou de la laine d’acier, pas sûr que ce soit une bonne idée pour les métaux, puisque ça va les rayer, non?
Il y a des produits pour nettoyer les métaux. L’Eau Japonaise est utilisée dans l’ameublement pour les vieux vernis et aussi les bronzes encrassés (bronze seulement? probablement pas...). Certains s’en servent en lutherie vintage, mais je ne l’ai moi-même jamais essayée. Il doit y avoir d'autres produits dédiés aux métaux.
Pour les vernis, il y aussi le Super Nicko.

Et si quelqu’un ici a une méthode pour les métaux piqués (bridge Telecaster et plaque de fixation du manche, par exemple), je suis preneur. Grazie !
Je sais qu'il y a une méthode avec du bicarbonate de soude, mais je ne connais pas la recette.


paille de fer et laine d'acier c'est la même chose.

les têtes de vis, ne sont pas protégées, le métal est à nu, pour retirer la rouille ou l'oxydation il n'y a pas de solution chimique qui transforme: il faut décaper (chimiquement ou mécaniquement).
En l'occurrence sur une tête de vis, avec de la paille de fer/laine d'acier 0000, tu ne vois pas les rayures à l'oeil nu.

Au pire tu peux aussi les passer à la polisheuse et les rendre miroir, mais c'est inutile.
rhino
  • #29
  • Publié par
    rhino
    le 12 Jul 18, 19:25
Ok. Il me semble pourtant que la paille de fer est plus "brut de brut" que la laine d'acier. Comme la différence entre la paille et la laine, quoi...
La paille de fer, je l'utilise pour décrasser mon vieux parquet en chêne, en appuyant comme un malade, je ne vais certainement pas faire la même chose sur mes vieilles guitares, haha!
La laine d'acier, c'est quand même plus adapté pour les touches en palissandre et en ébène. Et l'ébénisterie accessoirement.

Ce que je fais avec l'accastillage, quand une nouvelle (vieille) guitare arrive chez moi, c'est, s'il en a besoin, de de le démonter et de le passer au dégrippant, pour stopper la corrosion et laisser dessus une pellicule protectrice (c'est ce qui est écrit...), et basta.
Je n'en sais pas plus sur le sujet. Il doit y avoir une méthode pour se débarrasser de ce picage, sur les vieux bridges Tele, ou au moins le stopper.
rhino
  • #30
  • Publié par
    rhino
    le 12 Jul 18, 19:31
PS:
Je n'ai peut-être pas été assez clair quant à la différence entre paille de fer et laine d'acier.
La paille de fer est rugueuse, la laine d'acier est douce.
Ok?
Donc si vous voulez écorcher vif un ennemi, c'est la paille de fer qu'il vous faut. Si vous n'avez que de la laine d'acier, ça marchera aussi, mais avec pas mal d'huile de coude. Chiaro?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...