Strat US deluxe 2006 a Restaurer Pour offrir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • #30
  • Publié par
    rhino
    le 12 Jul 18, 19:31
PS:
Je n'ai peut-être pas été assez clair quant à la différence entre paille de fer et laine d'acier.
La paille de fer est rugueuse, la laine d'acier est douce.
Ok?
Donc si vous voulez écorcher vif un ennemi, c'est la paille de fer qu'il vous faut. Si vous n'avez que de la laine d'acier, ça marchera aussi, mais avec pas mal d'huile de coude. Chiaro?
cryfingers
Salut,

Merci a Fleg/DJFrey et a crazy pumpkins pour les propositions c est super cool...

Je viens de recuperer la strat chez le luthier : Serge Dornel à cergy.

Quel travail! Pour une somme modique je trouve : 90 euros.

Et surtout une grande et agreable surprise lorsque je suis arrivé à l atelier :

"Bonjour..... ah oui c est vous la stratocaster?....

C'est vraiment une super strat que vous avez là... elle n a aucun defaut, ne la revendez jamais car c est tres tres rare de nos jours. C est une bombe!"

Il me temoigne des strats sorties de custom shop fender a 3000 euros de qualité tres mediocre.... mais là c est une grosse surprise pour lui.

Il etait tres etonné du prix d achat et conseille de ne rien modifier dessus...

Nous sommes donc tres content et encore plus enthousiastes à l idee de l offrir.

Il sort la guitare du flycase :

La guitare est flambant neuve, tout a ete nettoyé et decrassé (touches, chevallet, corps, manche, mecaniques....)

Les frettes ont ete planifié a la perfection.

Les cordes neuves, reglage manche et harmonique impeccable.

Sur le cul.

Il branche la gratte dans un laney a lampe 15watts : 😎

Son monstrueux ! Claquant, rond... une vraie strat...

Moi qui avait peur d une eventuelle copie chinoise... on est finalement sur une strat d exception
...mon pote va kiffer grave!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
rhino a écrit :
PS:
Je n'ai peut-être pas été assez clair quant à la différence entre paille de fer et laine d'acier.
La paille de fer est rugueuse, la laine d'acier est douce.
Ok?
Donc si vous voulez écorcher vif un ennemi, c'est la paille de fer qu'il vous faut. Si vous n'avez que de la laine d'acier, ça marchera aussi, mais avec pas mal d'huile de coude. Chiaro?


non... la différence ce n'est pas le nom mais le nombre de "0" qui te permet de connaître la taille des copeaux et donc d'en déterminer son pouvoir abrasif. Plus il y a de 0 plus c'est fin.

source: https://www.produits-restaurat(...)cier/
rhino
  • #34
  • Publié par
    rhino
    le 16 Jul 18, 12:14
Merci pour cette précision. Néanmoins dans le langage courant, la paille de fer désigne un produit rugueux alors que la laine d’acier désigne un produit nettement plus doux au toucher. D’où les termes "paille" et "laine" d'ailleurs...
Maintenant, si tu veux appeler "paille de fer" la laine d’acier dont tu te sers pour nettoyer la touche de ta guitare, et "laine d'acier" la paille de fer que j'utilise pour nettoyer mon parquet, libre à toi.


Et on attend la photo de cette Strato.
slowhand73
wikipedia a écrit :
Vie pratique
Bon marché, la paille de fer, ou plus communément appelée laine d'acier, tampon Jex ou Scotch-Brite, est particulièrement utilisée pour le nettoyage de surfaces très sales mais non abrasées par le frottement de la paille de fer. Typiquement, on peut s'en servir pour le récurage de casseroles et de poêles, ou pour supprimer certaines salissures tenaces sur les carrelages ou des tables et autres meubles. Dans nombre de cas, elle remplace avantageusement les détergents, et même l'eau chaude, allant jusqu'à rendre superflus les revêtements anti-adhésion des poêles à frire. Pour nettoyer la paille de fer elle-même une fois qu'elle a été utilisée sur des taches très grasses, on peut la passer au lave-vaisselle.
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :


Il y a malheureusement parfois de belles âneries sur Wikipédia !


Et sur G.com n'en parlons pas

Pour le coup, c'est du langage courant, ce ne sont pas des termes techniques précis, et je pense que personne n'a tord ou raison.
J'ai pris wikipedia comme exemple, mais j'aurai pu sortir d'autres exemples pour montrer que l'un et l'autre des termes pouvait désigner l'une ou l'autre des pailles / laines ...

Utilisé indifféremment ici :
- https://www.produits-restaurat(...)cier/
- https://www.produits-dugay.fr/(...)e-fer
- http://www.freresnordin.fr/lai(...).html

Et chez Radiospare tu cherches laine d'acier et tu trouves de la paille de fer dont la description détaillée dit : "laine d'acier"
https://fr.rs-online.com/web/p(...)0798/
Entre une paille de fer fine et une laine d'acier grosse, laquelle gratte le plus.

Bref, les diptères ont encore eu mal au derrière !
rhino
  • #38
  • Publié par
    rhino
    le 16 Jul 18, 16:33
Bon, les gars, pour avoir passé du temps à la campagne quand j'étais môme, ce qui de toute évidence n'est pas le cas de tout le monde ici, il suffit de vous jeter tout nu dans un tas de laine, puis dans un tas de paille, vous verrez tout de suite la différence entre paille de fer et laine d'acier.

EDIT: Quoique, à moins d'avoir un élevage de moutons, ce n'est pas facile de trouver un tas de laine à la campagne.
Crazy pumpkin
rhino a écrit :
Merci pour cette précision. Néanmoins dans le langage courant, la paille de fer désigne un produit rugueux alors que la laine d’acier désigne un produit nettement plus doux au toucher. D’où les termes "paille" et "laine" d'ailleurs...
Maintenant, si tu veux appeler "paille de fer" la laine d’acier dont tu te sers pour nettoyer la touche de ta guitare, et "laine d'acier" la paille de fer que j'utilise pour nettoyer mon parquet, libre à toi.


Et on attend la photo de cette Strato.


Rhino, j'utilise très régulièrement ce produit pour fabriquer des meubles, et/ou finaliser un relicage (comme sur mon Blues Junior), les 2 dénominations désignent exactement le même produit, et ne supportent aucune caractéristique induite quant à la capacité d'abrasion du produit (pour cela seul la finesse des brins, caractérisée par les "0" et les autres chiffres plus c'est élevé plus la fibre est grosse, est utile à connaître).



En France, à l'origine, on disait "paille de fer" "par analogie à la "paille" (herbe) Paille de fer, filaments de fer tressés, dont on se sert pour nettoyer les parquets, les ustensiles de cuisine, divers métaux. (Académie Française, 1873)".

En fait la différence de dénomination vient de l'anglais "traduit".
Les anglais disant "steel wool".


Je te déconseille de frotter la carrosserie de ta voiture avec de la laine d'acier aussi douce soit elle. A manipuler ganté, sinon on se retrouve avec des copeaux piqués dans la peau et c'est vraiment moyennement agréable.
stege106
Mikka Grytviken a écrit :


Il y a malheureusement parfois de belles âneries sur Wikipédia !



ne m'en parle pas, j'ai du modifier le seul article qui parle de moi (en plus avec une faute à mon nom de famille, impossible à laisser comme tel)...l'article ne parle pas que de moi , mais simplement mentionne que j'ai participé à un truc.

il y avait tellement d'erreurs dans l'article que je n'ai pas eu le courage de tout réécrire de peur de vexer le type qui a rédigé l'article...

l'article est toujours approximatif, mais la partie qui parle de moi est correcte

En ce moment sur guitare électrique et Fender...