Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat US deluxe 2006 a Restaurer Pour offrir

Forum Fender
Forums
cryfingers
Bonjour

voila

je viens d'acquerir avec l'aide financiere d'amis une Fender stratocaster d'occaz american deluxe de 2006 dans le but de l'offrir à un ami actuellement souffrant et cloué à l'hopital depuis 2 mois pour une maladie grave.


Le but : lui offrir une gratte pour completer sa Gibson Lespaul std et qu'il puisse se changer les idees dans sa chambre avec un ampli où il jouera au casque.

on a essayé de negocié avec les docteurs pour ramener le jcm800 4x12 mais ils n'ont pas été tres ok.... je vois pas pourquoi....



C'est un grand fan de Mathieu chedid et il voulait une strat depuis longtemps.


Je n'y connais absolument rien en Fender à part la serie L de 1964 mais bon là on est sur un autre registre.


C'est donc avec des amis que nous nous sommes cotisés pour lui offrir une strat US d'occasion.


La guitare a été joué ++ mais l'entretien : bof bof

d'ailleurs j'espere ne pas m'etre fait avoir sur le prix : 900 euros

sur audiofanzin elle est coté a 1200 euros d'occasion.


Bon le jeu de corde est a changé d'urgence à moins de vouloir lui refiler le tétanos!

les touches accrochent à cause de la crasse. les frettes sont correctes.

le manche est surement à regler;

L 'acastillage est legerement oxydé et pleins de poussiere...



Bref j'ai prevu de la confié à un luthier Mardi pour qu'il lui refasse une santé.


Question floyd : c'est un floyd qui se clip : ? conait pas


Micro : Alors là je suis un peu décu du son car je trouve que ça sonne pas comme une strat normale : Pas d'attaque ressenti à la sortie de l'ampli, genre un peu fade, ca manque de niak!

j'ai l'habitude de jouer sur les paul certe mais j'ai deja joué sur des strat et y'a pas ce truc qui fait que sa claque.

Il y'a marqué SCN sur les micros Et y'a un switch sur le potard de volume qui permet de changer je sais pas quoi, mais ca change le son.

parait que c'est les micros et electro d'origine... ????



J' ai bien envi de changer ces micros, il reste encore un peu d'euros dans la collecte que nous avons fait.

un amis connaisseur en strat me parle de changer pour CREL 50/60 ST morph precablé...

300 euros tout de meme!!!

Parait qu'il faudrait eventuellement refaire le blindage au cuivre ???!!!

euh arretez moi si je me trompe mais pour une guitare qui coute plus de 1500 euros à l'achat neuf....
Ne se foutrait on pas un peu de la gueule du monde chez Fender????

j'ai une Gibson, une Cort et une Ltd. elles coutent toutes moins cher que cette fender american deluxe et deja visuellement (vernis, acastillage, mecaniques, finitions...) on est sur un autre registre.

Euh je comprends pas pourquoi ça coute aussi cher une fender...

bref, si vous pouvez me donner quelques conseils

j'ai possibilité de vous mettre des photos.

Merci d'avance
rhino
  • #2
  • Publié par
    rhino
    le 08 Jul 18, 11:26
Des photos seraient les bienvenues.
Mais a priori et sans connaître ce modèle de près, elle a juste besoin de nouvelles cordes, d'un bon réglage, éventuellement de maintenance, et sûrement pas de nouveaux micros.
EDIT:
Et pas besoin non plus de blindage au cuivre.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    N°6
    le 08 Jul 18, 11:44
Il s'agit de ma gratte principale depuis 2005 et j'en suis très satisfait.
Elle a très bien vieillit (après je fais un peu gaffe quand même): le vernis est impeccable, la touche idem.
Il y a simplement les potards qui ont un poil "verdis" avec l'age mais rien de bien méchant.
Le manche n'a jamais bougé et les mécas autoblocantes tiennent toujours parfaitement l'accordage.
Les micros d'origines sont effectivement des SCN, très silencieux, mais manquant peut être un peu de personnalité. Toutefois le "son strat" est bien présent notamment sur les positions intermédiaires du sélecteur. Il est possible de les remplacer mais c'est question de gout.
Le switch: il sert à théoriquement s'approcher de humbuckers mais cela ne m'a jamais trop convaincu.
Par contre pas de floyd mais un vibrato flottant, comme toute les strat....

Donc une bonne gratte, honnête qui tient la route, très agréable à jouer et fiable.
Un bon réglage et de nouvelle corde devrait lui rendre une grande partie de sa jeunesse perdue
Whose side are you on ?
cryfingers
Ok j espere que tu dis vrai

J attends de voir ce que cela donnera apres le petit tour chez le luthier.

Question cordes habituellement c est quelle tiran d origine sur une fender stratocaster en magasin?

Je prends des photos et je les post des que possible.

N°6: il est vrai que les micros sont par contre tres silencieux (pas habitué ) et surtout pas de parasites. Mais je sens rien au niveau du ventre. Mais bon je vais attendre l entretien du luthier, le changement de cordes....

Habituellement sur une strat je joue uniquement en micro manche ou chevalet mais jamais en position intermediaire.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    N°6
    le 08 Jul 18, 11:54
J’avoue je ne me souviens pas.
Probablement du 09-42.
La mienne est en 10-46 depuis l'année où je l'ai acheté et cela convient parfaitement.
Whose side are you on ?
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 08 Jul 18, 12:00
N°6 a écrit :
J’avoue je ne me souviens pas.
Probablement du 09-42.
La mienne est en 10-46 depuis l'année où je l'ai acheté et cela convient parfaitement.



En général la monte d'origine est en 9-42 ...

Bon, après, chacun met ce qui lui convient ...


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cryfingers
rhino
  • #8
  • Publié par
    rhino
    le 08 Jul 18, 13:56
10-46 est le tirant le plus répandu.
rhino
  • #10
  • Publié par
    rhino
    le 08 Jul 18, 14:02
Ok, vu les photos, elle est nickel, cette Strato.
Un peu de nettoyage, un bon réglage, peut-être un peu de maintenance si quelque chose cloche, et roule!
rhino
  • #11
  • Publié par
    rhino
    le 08 Jul 18, 14:04
cryfingers a écrit :
question nettoyage du corps

peut on utiliser du dunlop polish 65 SUR CE VERNI?


Puisque tu veux l'apporter à un luthier, laisse-le s'en occuper, non?

Je ne connais pas ce polish, j'utilise le Virtuoso Polish & Cleaner.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    N°6
    le 08 Jul 18, 14:08
Elle n'a pas l'air en si mauvais état que ça !
Elle n'a simplement pas du dormir souvent dans son flight
Whose side are you on ?
Logan_Ingalls
Elle est juste un peu crade ! un coup d'huile de citron sur la touche, pour le reste, le vernis d'une strat est tellement costaud que tu peux même nettoyer avec un produit à vitre !
Idem pour le pickguard.
Les chromes un peu piqués, je serais toi je ne les toucherais pas car le remède risque d'être pire que le mal.
Les frettes tu peux les passer à la laine de fer 0000 en scotchant au scotch papier peinture de part et d'autres de celles-ci avant.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Agent_Gibs
Logan_Ingalls a écrit :
Elle est juste un peu crade ! un coup d'huile de citron sur la touche, pour le reste, le vernis d'une strat est tellement costaud que tu peux même nettoyer avec un produit à vitre !
Idem pour le pickguard.
Les chromes un peu piqués, je serais toi je ne les toucherais pas car le remède risque d'être pire que le mal.
Les frettes tu peux les passer à la laine de fer 0000 en scotchant au scotch papier peinture de part et d'autres de celles-ci avant.

C’est vrai que c’est ultra agressif le produit à vitre
Logan_Ingalls
Agent_Gibs a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Elle est juste un peu crade ! un coup d'huile de citron sur la touche, pour le reste, le vernis d'une strat est tellement costaud que tu peux même nettoyer avec un produit à vitre !
Idem pour le pickguard.
Les chromes un peu piqués, je serais toi je ne les toucherais pas car le remède risque d'être pire que le mal.
Les frettes tu peux les passer à la laine de fer 0000 en scotchant au scotch papier peinture de part et d'autres de celles-ci avant.

C’est vrai que c’est ultra agressif le produit à vitre


Toujours les belles interventions très constructives de l'agent. T'as pas un truc à faire là ?
C'est bizarre, d'après ta signature t'aurais "autre chose" à faire ! mdr !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...