Strat US surprise en changeant les micros.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
braguette06 a écrit :
Oh ca t'es revenu à combien sans indiscrétions?


je dirais en gros moins de 900€ tout compris (pas eu de frais de douane en passant par USPS à chaque fois ....)
experience
flavien.r a écrit :
Et autre question, la touche en pao ferro ( et l'usage de tout autre bois exotique ), ça apporte quoi à une strat, c'est un son particulier ou l'envie de pas faire comme tout le monde ?


c'était surtout un screaming deals de chez warmoth donc beaucoup moins cher que si j'avais fait mon choix, mais j'ai de suite adoré cette touche.
experience
wyldenot a écrit :
experience a écrit :
question con : c'est quoi la différence entre un corps fender fabriqué par un méxicain aux usa et un corps fender fabriqué au mexique par un mexicain ?

je veux dire par là je vois pas en quoi le corps sonnera mieux ou moins bien, ce qui est important c'est la qualité de la ou des pièces de bois utilisées pour faire le dit coprs .....


Bien de mémoire, les corps Mexicain ne sont pas entreposé et sèché de la même manière que les US. Les corps mexicain serait ''plus humide'' que les US.

Sans oublier qu'ils sont fabriqué en utilisant plus de morceaux de bois que le corps US.


deux ou trois parties pour un corps ce n'est pas une question de provenance (mexique ou us), et franchement tant qu'on reste raisonable (3 parties) la différence est négligeable d'après mois, ce qui joue le plus c'est la qualité du bois à la base et là je ne suis pas sur que l'on puisse affirmer que le bois utilisé pour les US et de meilleur qualité que celui utilisé pour les méxicaines.
blackjuju
JumpingJack a écrit :
Chose promise chose due.

Voici donc une photo de mon trou ( ) :



J'avais pas raison ? C'est pas exactement le même ? Par contre, en effet, la défonce est en HSS, pas HSH.


Alors là je suis perplexe... J'ai 6 strats (jap, mex, US 70's reissue etc) j'ai jamais vu ce trou...... je les ai toutes démontées sauf les 2 dernières (une reissue 70's US OL rosewood, et une Jap 72's scallopée... faudra que je fasse gaffe.
Ne serait ce pas une cavité pour mettre un truc actif en option?????
JumpingJack
blackjuju a écrit :
Ne serait ce pas une cavité pour mettre un truc actif en option?????
Non, trop petit, et aucun autre usinage n'est relié à ce petit trou. C'est simplement une question de gabarit d'usinage à mon avis, rien de plus compliqué. Moi il ne me traumatise pas ce trou.
Little Paco
Bon j'ai edité le premier message car visiblement tout le monde ne comprenait pas de quoi je parlais, c'est toujours aussi difficile de dessiner à la souris, j'ai l'impression d'avoir 6 ans.

J'aurais juste une question à te poser Jacques le bondissant, ta strat est en quelle config micro de base (à priori pas HSH), mais est elle en SSS ou HSS.

Sinon cette petite défonce effectivement, il semble qu'elle n'indique rien du tout.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
JumpingJack
Little Paco a écrit :
J'aurais juste une question à te poser Jacques le bondissant, ta strat est en quelle config micro de base (à priori pas HSH), mais est elle en SSS ou HSS.
SSS

Little Paco a écrit :
Sinon cette petite défonce effectivement, il semble qu'elle n'indique rien du tout.
En effet, on aura au moins pu déduire ça.
Tof the F*up guy
Te prends pas la tete, la Californie fait partie du Mexique, maintenant.... Apparemment.
Tophe
JumpingJack
Ah tiens, Tof, j'aime bien ton avatar. J'avais tellement aimé cette expo (à Lyon) que j'étais retourné la voir une deuxième fois. C'est assez rare pour être noté. Tu as vu l'expo ? Si oui, tu as trouvé la sculpture de l'affiche dans l'expo ?
Tof the F*up guy
JumpingJack a écrit :
Ah tiens, Tof, j'aime bien ton avatar. J'avais tellement aimé cette expo (à Lyon) que j'étais retourné la voir une deuxième fois. C'est assez rare pour être noté. Tu as vu l'expo ? Si oui, tu as trouvé la sculpture de l'affiche dans l'expo ?


desole, je n'ai pas vu l'expo, mais je mets mon ampli partout a 10, par toutadis.... c'est tout finallement
Tophe
JumpingJack
Tof the F*up guy a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ah tiens, Tof, j'aime bien ton avatar. J'avais tellement aimé cette expo (à Lyon) que j'étais retourné la voir une deuxième fois. C'est assez rare pour être noté. Tu as vu l'expo ? Si oui, tu as trouvé la sculpture de l'affiche dans l'expo ?


desole, je n'ai pas vu l'expo, mais je mets mon ampli partout a 10, par toutadis.... c'est tout finallement
Ah d'accord... quelle déception... je retourne donc à mes références obscures que personne ne connait. Je vais aller discuter avec moi même tiens... moi au moins j'ai vu les même expo que moi, on va pouvoir en parler tous les deux...
Tof the F*up guy
JumpingJack a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ah tiens, Tof, j'aime bien ton avatar. J'avais tellement aimé cette expo (à Lyon) que j'étais retourné la voir une deuxième fois. C'est assez rare pour être noté. Tu as vu l'expo ? Si oui, tu as trouvé la sculpture de l'affiche dans l'expo ?


desole, je n'ai pas vu l'expo, mais je mets mon ampli partout a 10, par toutadis.... c'est tout finallement
Ah d'accord... quelle déception... je retourne donc à mes références obscures que personne ne connait. Je vais aller discuter avec moi même tiens... moi au moins j'ai vu les même expo que moi, on va pouvoir en parler tous les deux...

Sinon, la potion magique, c'etait vrai ou pas ?
Tophe
Little Paco
JumpingJack a écrit :

Ah d'accord... quelle déception... je retourne donc à mes références obscures que personne ne connait. Je vais aller discuter avec moi même tiens... moi au moins j'ai vu les même expo que moi, on va pouvoir en parler tous les deux...


Ton avatar aussi est sympa, et puis à lire ça il a l'air bien choisi.

C'était une expo sur les gaulois?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
JumpingJack
HS n°1 : Oui c'était sur les gaulois, mais les vrais, pas ceux avec la potion magique, les jeux de mots rigolos et les romains stupides... et c'est vachement moins glamour que la fameuse BD en fait
C'était surtout orienté sur les croyances de ces peuples, et des fois ça fait froid dans le dos... z'étaient pas nets... mais bon, ils étaient là avant nous, et c'est intéressant d'apprendre tout ça, surtout quand l'expo est bien faite. Voilà voilà.


HS n°2 : mon avatar a été choisi il y a bien longtemps, lors de mon inscription sur le forum, il n'a pas changé depuis. Moi, si. En fait, il représentait surtout mon groupe de l'époque (qui avait pour nom "JumpingJack") et les thèmes développés dans nos (enfin... mes) paroles, surtout dans l'une de nos chanson, qui avait pour titre... "JumpingJack"... voilà pour la petite histoire.
Mais sinon je suis plutôt jovial comme garçon, pas d'inquiétude
braguette06
bref tout ca pour dire que ce trou ne sert donc a rien^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...