Strat usa

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tu saisq changer les micros n'est pas une chose qui va forcement rendre ta gratte meilleure mais sinon je te conseille ceux de l'amlericaines series tu vaz sur le site de fender france et tu regardes les americaines seris sans push pull et tu lui mets les micros et normalement ta une bete de son
bonne zic
Clad
  • #17
  • Publié par
    Clad
    le 18 Dec 04, 23:19
Tu commences la guitare ou quoi ?
Tu ne sais pas la différence entre les bois , tu parles de couleur de manche sans savoir quel bois il y a .
Tu ne sais même pas que l'on peut changer les micros ?
Bah j'suis bleu , y'en a qui mettre 5 ans a se payer une USA ... simple remise au point des choses!
Clad
simu
  • #18
  • Publié par
    simu
    le 18 Dec 04, 23:58
Pour les micros y a soient se que vient de parler Syzygy soit des Seymour duncan(c'est mes préféré héhé)! mais bon , je m'y conné pa trop en micro donc je laisse place aux vétérans.
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Satanus_13
clad cest une longue histoire pour lachat de cette fender je sais qu'on peut changer les micro je disait "pour les micro je peux les changer???" je voulais dire en gros si sa en voulait la peine. C'est tout pour le bois du manche (finger board je c'est pas le dire en francai) je c'est pas lequel a été choisi c 'est une longue histoire donc je ne peux pas vraimment texpliquer en qulque mot pourquoi je ne c'est pas le bois de ma gratte . Mais bon c'est pas grave et je comprend ta reaction ! Je ferai attention la prochaine fois de mieux formuler mes question. Satanus_13
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Sodium
syzygy a écrit :
cette guitare a un bon manche puisque celui-ci équipe les americaines séries par contre les micros ne sont pas super et puis elle est recouverte de vernis tres sensible si bien que si tu l'a met squur un pieds recouvert d'une matiere qui vne correspond pas ca peut te bousiller la gratte.de plus les americaines series aujourd'hui valent 1145 euros environ, et là c'est une vraie USA.donc effectivement c une bonne guitare mais d'apres moi il aurait ete preferable de rajouter pour avoir une americaines series avec un etui et pas un gig bag mais bon.bonne musique.


Oui c'est un manche érable 1 ièce que j'ai là.
Par contre pour le vernis, c'est une idée reçu, j'en ai une et on pense que le vernis est fin, c'est vrai, mais il est satin aussi, ça donne peut être un effet de fragilité mais bon ta gratte, t'en prends soin et y'a pas de problèmes.
(Et puis tu peux la poser n'importe, suffit de pas la cogner).

La highway n'est pas une VRAIE américaines? c'est quoi alors?

Et aussi pour les micros, moi pour rien au monde je les changerais, le son est vraiment nickel et très péchu (suffit de régler la hauteur de tes micros) et ça sonne vraiment comme une strat. Toute façon tu n'as même pas encore t'as gratte, tu ne peut pas dire si tu veux les changer, attend au moins 2-3 mois le temps de t'en imprégner, et au pire si ça te plait pas, je vois pas l'interêt de changer les micros (à la limite d'autres Fender) alors que tu pouvais avoir ceux que tu voulais sur une gratte un peu plus chère... J'vous ferais des samples à l'occaz pour vous montrer de quoi elle est capable la p'tite highway

Ps: Figerboard=Touche (en français)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
frisko
J'ai quitté ce forum a cause des âneries débitées par des gens comme syzygy... probablement n'ont-ils jamais essayé une Highway, juste aperçue au mur d'un magasin... certains de ces c... ont quand même poussé la curiosité jusqu'à gratter le sois-disant pauvre vernis... ils l'auraient fait avec une VRAIE américaine à plus de 1000 €, et bien c'était une griffe assurée dans la laque également...
(on ne peut rien contre les on-dits, les idées reçues, la rumeur)....
Je pose cette guitare sur n'importe quel stand sans problèmes... je ne la jette pas...

Quant à l'origine de la série Highway, j'ai (au moins) pris la peine de me renseigner, la lutherie est 100 % USA, les micros égalements... seul l'accastillage (mécaniques et chevalet) est semblable à celui des Mexicaines... et personnelement, ça me convient très bien...

Quant à la différence de prix entre une Highway et une American Serie, elle est de 400 €... (constaté dans la plupart des sites d'achats en ligne)...

et le son et bien ça c'est le guitariste qui le fait en grande partie... y'a pas que les micros... en tous cas, mon Highway branchée sur un ampli Fender ou Vox (et même un Laney à lampes)... et ma technique (j'ai plus de 40 ans de guitare derrière moi)... c'est du FENDER avec un grand F... et pour mon style blues/rock, c'est parfait, j'irai même jusqu'à dire que c'est une des meilleures guitares "basiques" que j'ai utilisé ces 10 dernières années et qui me rappelle le plus ma Sunburst 1964... (achetée d'occase en 1971... pour 9000 FB ou 225 €, pour la petite histoire)...

Photo repérée sur ce forum d'une USA 1962... qui n'a pas du attendre 50 ans pour mal vieillir...



J'ajouterai un message pour les possesseurs de Gibson Les Paul, concernant les modèles des années 1978-1980... j'ai possédé une De Luxe (achetée neuve) de cette période, et ai constaté en enlevant le "stop bar" qu'il était gravé au verso "Made in Germany" donc pour suivre le raisonnement ... ou le manque... c'était pas une VRAIE américaine

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
youplab00m
Ahhhhhhh enfin il est reviendu !



...notre fervant defenseur de la strat highway

welcome back!
frisko
youplab00m a écrit :
Ahhhhhhh enfin il est reviendu !



...notre fervant defenseur de la strat highway

welcome back!


Je ne me considère pas comme un fervent défenseur de la Highway, ils y'en à d'autres que moi... (les nombreux satisfaits de leur achat)... je serais plutôt le défenseur de "bons produits" à la portée de tous, qui sans se saigner à blanc peuvent ainsi s'offrir (Strat Mex, Highway, Lite Ash entre autres) des instruments idéaux pour débuter et même plus...

et ce ne sont pas des arguments du genre : avec une USA, tu as un coffre... qui entre en ligne de compte... les musiciens qui "tournent" régulièrements, ne s'encombrent pas de coffres... un bon gigbag se case aisément sur le siège arrière de la voiture et protège suffisamment l'instrument, je trimballe ma USA (et oui, j'en ai une aussi) depuis plus de 10 ans et elle est pratiquement comme neuve... et puis des coffres y'en a des bons pour le 1/3 du prix d'un gravé Fender...

Le jour ou j'aurai des contrats "juteux" à l'étranger au point de devoir prendre l'avion, j'aurai les moyens de m'offrir deux ou trois flightcases...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sodium
teddy111 a écrit :
J'ai quitté ce forum a cause des âneries débitées par des gens comme syzygy... probablement n'ont-ils jamais essayé une Highway, juste aperçue au mur d'un magasin... certains de ces c... ont quand même poussé la curiosité jusqu'à gratter le sois-disant pauvre vernis... ils l'auraient fait avec une VRAIE américaine à plus de 1000 €, et bien c'était une griffe assurée dans la laque également...
(on ne peut rien contre les on-dits, les idées reçues, la rumeur)....
Je pose cette guitare sur n'importe quel stand sans problèmes... je ne la jette pas...

Quant à l'origine de la série Highway, j'ai (au moins) pris la peine de me renseigner, la lutherie est 100 % USA, les micros égalements... seul l'accastillage (mécaniques et chevalet) est semblable à celui des Mexicaines... et personnelement, ça me convient très bien...

Quant à la différence de prix entre une Highway et une American Serie, elle est de 400 €... (constaté dans la plupart des sites d'achats en ligne)...

et le son et bien ça c'est le guitariste qui le fait en grande partie... y'a pas que les micros... en tous cas, mon Highway branchée sur un ampli Fender ou Vox (et même un Laney à lampes)... et ma technique (j'ai plus de 40 ans de guitare derrière moi)... c'est du FENDER avec un grand F... et pour mon style blues/rock, c'est parfait, j'irai même jusqu'à dire que c'est une des meilleures guitares "basiques" que j'ai utilisé ces 10 dernières années et qui me rappelle le plus ma Sunburst 1964... (achetée d'occase en 1971... pour 9000 FB ou 225 €, pour la petite histoire)...

Photo repérée sur ce forum d'une USA 1962... qui n'a pas du attendre 50 ans pour mal vieillir...



J'ajouterai un message pour les possesseurs de Gibson Les Paul, concernant les modèles des années 1978-1980... j'ai possédé une De Luxe (achetée neuve) de cette période, et ai constaté en enlevant le "stop bar" qu'il était gravé au verso "Made in Germany" donc pour suivre le raisonnement ... ou le manque... c'était pas une VRAIE américaine



Totalement d'accord avec toi
Créons un club!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Citation:
certains de ces c... ont quand même poussé la curiosité jusqu'à gratter le sois-disant pauvre vernis... ils l'auraient fait avec une VRAIE américaine à plus de 1000 €, et bien c'était une griffe assurée dans la laque également



moi jé dis ossi qué lé club dé cretini !!

http://tiouff.free.fr/ongle.mpg
ma pé tètre que lé mossieur qui fait que rentrare et sortire il va faire la vidéo aussi, le teddy111 or alors nous montrare des photos de sa gratte comma elle é maintenant en gro plan ???
stratocastout
[quote="teddy111"]
youplab00m a écrit :
Ahhhhhhh enfin il est reviendu !



...notre fervant defenseur de la strat highway

welcome back!


Je ne me considère pas comme un fervent défenseur de la Highway, ils y'en à d'autres que moi... (les nombreux satisfaits de leur achat)... je serais plutôt le défenseur de "bons produits" à la portée de tous, qui sans se saigner à blanc peuvent ainsi s'offrir (Strat Mex, Highway, Lite Ash entre autres) des instruments idéaux pour débuter et même plus...


De la part d'un ami :
"Que teddy 111 arrête de dire des sottises, et que moi je vérifie toujours ce que je dis, la preuve sur le vernis d'une ricaine, la mienne !!!"

RDV :

http://tiouff.free.fr/ongle.mpg
frisko
marie lucie a écrit :
Citation:
certains de ces c... ont quand même poussé la curiosité jusqu'à gratter le sois-disant pauvre vernis... ils l'auraient fait avec une VRAIE américaine à plus de 1000 €, et bien c'était une griffe assurée dans la laque également



moi jé dis ossi qué lé club dé cretini !!

http://tiouff.free.fr/ongle.mpg


essaie de t'exprimer en FRANCAIS.....or try another language... Vlaams Wallon or simply English...

Faite ce que vous voulez de votre fric...

JE CROIS QUE JE N'AI VRAIMENT PLUS RIEN A DIRE SUR CE FORUM...

J'ai (simplement avec une certaine expérience du terrain) essayé d'aider
de jeunes musiciens à la recherche d'instrruments "sérieux"... et surtout sans "ESBROUFFE"... Style... tu f'ras rien sans une USA ... change tes micros... il ne sont pas bons... ils ne savent même pas sur quel ampli tu branches ta M... allez je le dis de... HIGHWAY... cette bande de T... D.. C..
ne savent pas ce qu'est le blues, le Rock'n'Roll... ni même le Punk ou l'époque des GARAGES BANDS... chiant tous ça
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
De la part d'un ami :
"Que teddy 111 arrête de dire des sottises, et que moi je vérifie toujours ce que je dis, la preuve sur le vernis d'une ricaine, la mienne !!!"

RDV :

http://tiouff.free.fr/ongle.mpg[/quote]

Arrête de ton coté d'envoyer des mpeg qui ne ressemblent à rien...
y'a rien de visible sur ton truc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...