Strat usa

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Déc 2004, 01:26
De la part d'un ami :
"Que teddy 111 arrête de dire des sottises, et que moi je vérifie toujours ce que je dis, la preuve sur le vernis d'une ricaine, la mienne !!!"

RDV :

http://tiouff.free.fr/ongle.mpg[/quote]

Arrête de ton coté d'envoyer des mpeg qui ne ressemblent à rien...
y'a rien de visible sur ton truc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
youplab00m
Je sais pas ce qu'est censer demontrer cette video (on voit que dalle) mais au depart une guitare c'est fait pour jouer de la musique, pas pour pour essayer de niquer le vernis a coups d'ongles
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
youplab00m a écrit :
Je sais pas ce qu'est censer demontrer cette video (on voit que dalle) mais au depart une guitare c'est fait pour jouer de la musique, pas pour pour essayer de niquer le vernis a coups d'ongles

Là, je suis 100 % d'accord avec toi... en plus ce "guitariste"... il joue en picking ou du classique... sinon il aurait les ongles coupés c'est pas idéal pour les Fender ... de tous horizons...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
teddy111 a écrit :
youplab00m a écrit :

Là, je suis 100 % d'accord avec toi... en plus ce "guitariste"... il joue en picking ou du classique... sinon il aurait les ongles coupés c'est pas idéal pour les Fender ... de tous horizons...

+1 (de plus moi aussi je peux le faire sur ma higwhay ça.... et y'aura pas de raillures si! j'ai testé)

Et surtout admetons que le vernis de la highway soit plus fin que celui des "American serie" (c'est bien vrai mais pas au point de l'enlever avec l'ongle ), un gars qui prend soin de son higway pendant 10 ans aura une gratte en meilleur état qu'un boulet qui bourre de pet et ne prend pas soin de son "american serie" ou custom shop.

Je privilégie le son à la "solidité" et à la finition (c'est sur on aime avoir une belle gratte avec un bon son => c'est mon cas ).

Pour finir, "La guitare ne fait pas le guitariste"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Satanus_13
Merci metalik et teddy111 . Je suis rassuré il ma fait peur pour le verni je suis dacor que cest le guitariste qui compte et non pas la guitare. Merci pour tous les guitariste qui ont une ame de guitariste qui savent ce que cest la musique .
Ps : la musique ne depend pas du fric.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
heuu je ne voudrais pas en rajouter une couche (de vernis haha ok je ) mais j'ai personellement vu deux higway (télécaster)perdre leur vernis sur la tranche et le dos en ayant été posées sur des stands, ce n'est donc pas une "légende urbaine".
je pense que depuis ils ont revu le problème mais c'est arrivé.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
rantanplanx
Bonjour à tous ... ah le vieux débat ... d'habitude je parle pas de ma gratte mais bon pour une fois je vais la défendre.

J'ai acheté ma highway ya plus d'un an et c strictement la meme que sur la photo en première page.
A part un problème de pontet du mi aigu un peu coupant, elle sonne environ 2 heures par jour + concerts et elle est nickel à tous points de vue.

Concernant les micro, je trouve que le grave manque parfois un peu de peche mais l'aigu est génial, je ne le changerai pour rien au monde. J' ai comparé avec une US classique d'il ya 2 ans et une deluxe de la meme année et ben je prefere celui de ma highway.
Alors bon c vrai que ca le fait bien parfois de changer les micros, puis ca le fait bien aussi de dire qu'on a changé les micros alors teste les comme ca et tu verras bien.

Alors pour ce qui est du vernis ??? je capte pas pourquoi on en fait tout une histoire. Alors peut etre qu'il vieilli plus vite que d'autres... j'ai la mienne depuis un an et je suis absolument pas maniaque avec elle, je dois la chiffoner tous les 6 mois. Oui elle a quelques pets mais moi ca me plait, c'est ma gratte et elle est de plus en plus unique ... puis de toute facon j'y suis tellement attaché que je prie pour n'avoir jamais a la revendre.
Puis je vois le verni machin truc losique plus comme un outil pour la faire sonner différemment. Le son est très rond et très pur !!!

Alors bon c a chacun de voire quel rapport il a avec son instrument ... la mienne est avant tout faite pour etre jouée, puis si un jour elle ressemble a number 1 ou a la strat de popa, ben je serais fier d'elle.

OUala

Je vous mettrai bien des photos, mais je sais pas comment on fait.

A +

Biz a tous, meme aux grincheux
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la highway est une americaine de chez américain.. c'est le bas de gamme US, mais c'est du US.. donc du bon bas de gamme ! certaines mex arrivent au même niveau (a peu de choses pres mais la qualité des US est superieure et constante et les micros sont meilleurs. une tres bonne gratte, surtout a moins de 600€ !

a mon avis, tu n'aura pas besoin de changer les micros... tu verras bien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...