Fabster44 a écrit :
J'aimerais bien pouvoir trouver une navigator à tester un de ces 4... trop rare malheureusement, même en magasin
Envoles-toi pour le Japon... ^^
Plus sérieusement, un magasin comme Guitars Rebellion doit pouvoir en faire venir sur commande, mais on sera plutôt au quadruple du budget initial (ce qui est logique en neuf).
D'occasion, elles oscillent généralement entre 1400 et 2000 euros, expédiées et dédouanées (l'achat au Japon est quasi incontournable).
Il arrive toutefois qu'on en trouve à 1200 (j'en ai vu deux très récemment ; une tele et une strat, et une connaissance en a rentré une à un peu moins il y a quelques mois).
Evidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais pour surveiller quotidiennement les ventes, ça se trouve, avec un minimum de moyens et de réactivité.
La seule chose que je puisse te dire, me concernant (si tu envisages sérieusement un tel achat), c'est que tu ne le regretteras pas.
J'avais à vrai dire plutôt lancé le lien dans le vide, à la suite de la pléthore de modèles recommandés, mais si tu es prêt à dépasser un peu (tu parles d'une Thin Skin d'occasion, qui le nécessitera) le budget que tu avais indiqué en premier lieu, c'est l'une des options les plus intéressantes, à mon sens.
Pour avoir plus ou moins fait le tour des diverses productions
passées en la matière, et avoir encore accès à de nombreux modèles actuels dans diverses gammes tarifaires, elles font partie des toutes meilleures. Et le dire n'est rien, honnêtement.
On est dans de l'exclusif, à tous points de vue. Il faut en avoir eu en mains pour s'en rendre compte.
Après, ça reste une production confidentielle, et, comme je l'ai dit, la démarche est particulière, par de très nombreux aspects. Mais la qualité le justifie plus que largement.