Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratégie d'achat(s): Appel aux anciens

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

J'ai besoin des conseils des vieux de la vieille de ce forums.

Je me pose pas mal de questions sur comment se constituer une collection de guitares sans tomber dans le GAS, le fameux Gear Aquisition Syndrom, et sans perdre trop d'argent.

Je joue de la guitare en touriste depuis 20 ans. L'année dernière je me suis dit que puisque vraisemblablement j'allais en jouer pour le reste de ma vie, autant prendre des cours et renouveler ma pratique.

Je me suis donc équiper d'une belle Godin électrique et d'un ampli à lampes pour aller avec, et je prend des cours de jazz. C'est top. Le problème, c'est que comme je progresse pas mal, j'ai envie de plein de nouvelles guitares: une crossover pour remplacer ma vieille classique d'étude, une baritone par curiosité, une semihollow avec des humbuckers pour completer ma strat HSS godin, une folk pour chanter, une autre pour du fingerpicking....

C'est sans fin, contrairement à mon budget et au temps que je peux y passer.

Mon but serait d'arriver à 3 ou 4 bonnes guitares variées, de qualité suffisante pour me couper l'envie de les remplacer par toujours plus beau et toujours plus cher, et pour pouvoir consacrer mon temps et mon énergie à en jouer.

Pour en arriver là, plusieurs stratégies:

1) acheter des grattes d'occaz, et prenant bien soin de faire attention à leur valeur de revente, de manière à pouvoir essayer pleins de grattes différentes pour me faire une idée ce que j'aime ou pas, puis de les revendre sans trop perdre d'argent. Puis d'investir dans la/les guitares de mon choix, quitte à y mettre des sous, sachant que je n'en changerait plus.
Avantages: ça semble la solution la plus efficace.