Strato

touspri
  • Publié par
    touspri
    le
salut a tous
je vai bientot investir dans une bonne strato, je recherche un son dans le genre de stevie ray vaughan, y'a t-il un modele de strato autre que le stevie ray vaughan signature qui ai ce genre de son, des micro special texas ?

voila j'espere que vous pourer me renseigner

merci d'avance
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben pour SRV pour avoir son son biensur autre que ses doigts (j'en vois déja venir) ya des micros texas Spécial (et non l'inverse )
et sinon il utilise une pédale Tube Screamer d'ibanez
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
oki d'accord

j'ai aussi vu la strato modele texas special avec deja les micro texas special, tu en pense quoi ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
touspri a écrit :
oki d'accord

j'ai aussi vu la strato modele texas special avec deja les micro texas special, tu en pense quoi ?

c'est une mex?
ben à priori si c'est mex avec des texas spécial ca doit pas etre trop mal... apres je sais pas quel niveau tu as et ce que tu compte faire à l'avenir
mais ca peut etre sympas
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
ben la j'ai que 2 ans de guitare mais mon niveau est sans importance parceque quand on achete une strat fender c'est pour un moment
je sui passioner par le blues, je joue essencielement du blues/rock

je te parlai de cele là: http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

y'a qu'un seul avis...

ps: j'espere qu'il existe une autre colori que sur la photo parceque c'est gerbant
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Va te renseigner chez les Japonais d'Ishibashi. Ils vont te sortir une Strat 62 neuve équipée en Texas Spécial tout ça pour 629 Euros tout compris (port,tva,douanes). Et là, tu seras pas déçu du voyage : Finition au top niveau, rien n'est laissé au hasard, guitare bien réglée, service commercial au top, le rève quoi ! C'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix pour une Stratocaster et de très loin. Et pour ce prix, tu vas te retrouver avec une gratte qui n'a rien à envier aux US (encore moins aux mex) et que tu pourras garder longtemps. Bref, y-a pas à tortiller du cul pour chier droit, pour moi c'est Jap ou rien. Voilà mon avis. A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
on est d'ac sur le faiit que c'est pour un moment mais moi je demandais ton niveau car je pensais au début que c'étais une Mex donc t'aurais pu aller direct en US...
mais moi je te conseil d'aller voir dans les standard (et d'occaz) on en trouve facilement vers les 800€ et puis par la suite monter des texas spécial

bonne continuation!!
nico
sixstringslover
Kako30 a écrit :
Va te renseigner chez les Japonais d'Ishibashi. Ils vont te sortir une Strat 62 neuve équipée en Texas Spécial tout ça pour 629 Euros tout compris (port,tva,douanes). Et là, tu seras pas déçu du voyage : Finition au top niveau, rien n'est laissé au hasard, guitare bien réglée, service commercial au top, le rève quoi ! C'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix pour une Stratocaster et de très loin. Et pour ce prix, tu vas te retrouver avec une gratte qui n'a rien à envier aux US (encore moins aux mex) et que tu pourras garder longtemps. Bref, y-a pas à tortiller du cul pour chier droit, pour moi c'est Jap ou rien. Voilà mon avis. A+

je crois que c'est clair
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Kako30 a écrit :

peut etre qu'elle a rien à envier aux US mais il peut pas l'essayer avant de l'acheter.... meme pas en magasin en france!!!!!
alors il sait pas ce que ca vaut c'ets la loterie... et pour tout t'avoue moi non je sais pas ce que ca vaut...

bref je me lancerais pas dans une gratte si chere sans savoir ce que ca vaut...
et déstresse il est pas obliger de suivre tes conseils... le "jap ou rien" c'est lui qui en décidera...

comme l'a dit 6stringslover c'est clair mais moi je répond que c'est pas forcément la vérité...

edit: et peut etre que fender US sont cheres mais si elles sont cheres c'est peut etre qu'il ya une raison.... cette raison je l'ai découverte aujourd'hui en visitant l'usine gibson....

gibson ne laisse passer que les guitares parfaites!!!
celles qui on un petit défaut de finition sont détruites!!

fender US ca doit etre a peut pres la meme chose... donc si il faut payer 1200€ (neuves) pour avoir un instrument sans surprises je suis totalement d'accord meme si soit disant il y a du japonnais qui est tres bon etc!!!!

a+ c'étais mon avis
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est pareil je suis perplexe quant à l'achat via internet sans essai au préalable...
J'ai possédés les trois types de strat': US, Jap et Mex, et mon but avoué lorsque j'ai acheté ma première,( l'US ), c'était aussi de me rapprocher du son de SRV... dont je suis assez fou !
J'ai entre temps déniché une mexicaine lors d'un voyage à Lisonne, et un an après j'ai acheté une japonaise avec l'idée que cette dernière allait enterrer les deux autres... comme de nombreuses personnes le prétendent sur ce forum.

Au final, ma préférée, c'est la mexicaine, et ya pas photo. C'est celle avec laquelle je ressens le plus de choses, et sur laquelle je suis le plus l'aise.
Au niveau du son clair et crunch, la japonaise ne tient pas la comparaison. L'US ( que j'ai revendu du coup ) se rapprochait de la mex mais j'étais moins convaincu...

Moralité, étant donné que chez Fender, aucune Strat' ne sonne comme aucune autre, on est presque obligé d'essayer avant d'acheter... donc la loterie dont parlait Jimi H est une réalité.

Toutefois pour en revenir à ta question.
Il est tout à fait possible qu'une Strat US standard, équipée de micro Texas Special te donne entière satisfaction.
Si j'étais dans ton cas, et en imaginant que tu en as les moyens, je commencerais à chercher de ce côté là.
Sinon, il y a aussi une Strat mexicaine que je recommande tout le temps, parce que c'est une vraie bombe: Il s'agit de la Jimmy Vaughan.
C'est une excellente guitare bien moins chère que les US Standard, mais elle tient tout à fait a comparaison. Et si tu tiens vraiment à avoir les Texas special dessus, rien ne t'empêche de la monter.

Après, bien sûr ce serait bien que tu essaye une japonaise, pour voir la différence. ( Après tout SRV a enregistré Texas Flood avec une Tokai !)

En tout cas, prends ton temps, ne te précipite pas, c'est la meilleure façon de se planter et d'acheter un instrument qui ne te convient pas.
Essaye un maximum de strat', et il y a fort à parier que tu tomberas sur la bonne un jour ou l'autre.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
pour les mexicaines je pense que c'est pareil que les US mais les Trois mex que j'ai essayé en jam ne valaient pas ma US, avec ma US je joue en ressentant ce que je joue ya vmt qqch qui passe dans cet instrument!! mais j'ai aussi essayé une US merdique donc je dit pas que les mex sont mauvaises pour les peu que j'ai essayé...
de toute facon j'ai comme projet de me faire 1 ou deux jours à pigalle en juin pour essayer un max de guitares (je compte surtout essayer des fender...)

pour ta jap tu l'a chopé d'occaz?
Salut Touspri,
Je me présente ,je suis du Québec Canada,et je commence a avoir les cheveux sel et poivre ha ha ha ,ça fais 36 ans que je gratte ,j'ai commencer avec une strat 1965 et a l'époque il n'y avait pas de Mex ou Squier , Fender étais seulement US et Ibanes faisait les copies de Fender
En 1976 j'ai Vendu ma strat pour me procurer une Gibson L6 que Carlos Santana fesais la promotion et je l'ai toujours en passant sauf que je lui est mit des Dimarzio Full dist et un dual sound plus de pêche car je ne fesais pas de Blues et la strat étais trop Clean pour la music que je fais a l'époque des années 70 et d'ailleur les Texas Spécial sa n'existais pas
et depuis 3 ans je ne fais que du Blues, alors j'ai acheté du Matos en consécance je me suis acheté un Hotrod De LuxeUs son très chaud mais je trouve que sa craque un peut vite puis ce fut une Strat Mex 2002 très bonne guitare mais les teXmex manque de définition alors j'ai changé les pickups pour des Dimarzio Vintage Blues 401-402-403 et les potards avec installation 450 Canadien.Mais ce que je voulais c'étais le son SRV alors j'ai grossi les cordes 13/60 sa approche mais c'est pas encore ce que je voulais ,j'ai ramassé une Us d'occasion et j'ai enlevé les Laces pour y replacer mais Dimarzio encore un rapprochement mais pas encore a mon gout et j'ai acheté un Twin Reverb Black Face 1967 encore une couleur de plus et finalement j'ai acheté une Strat SRV et crois le ou non si tu veut le son SRV sa ne suffit pas j'ai du monter les cordes sur le 13/60
si non il me manquait se grain qui le carractérise un son mi jazz mi rock
et que lorsque tu pique la corde tu ressant cette explosion en dedans
Alors ce a quoi je veut en venir si tu recherche se son et si tu ne veux pas dépenser pour rien comme moi attend une occasion de rammaser une SRV,aussi j'ai la TS9 et je viend acheter une Voodoo lab Sparkle Drive et avoir connu cette derniére avant je n'aurais pas acheté la TS9 car tu as exactement le même son mais en plus Chaud, parcontre je règle la Voodoo Lab pour la Rythm et pour les solos je lui rajoute la TS9 son incroyable car faut dire que la TS9 a quand même de la GEULE une sonorité Clean mais qui Frissonne et ma Ts9 est modifié en 808 a+++ j'espére ne pas avoir pris trops de votre temps Bye Gilles
Comme Luther Allison le disait si bien et le jeune de temps en temps Écoute le Blues
lehamster
Pour se rapprocher du son SRV :

Une strat, de préférence américaine.
Encore mieux si c'est une stevie ray signature ou une strat 62, ou avec des texas special.

L'important c'est l'accordage en MI bémol (descendre toutes les cordes d'1/2 ton) et le tirant de boeuf : 013-056 voire 058.

Comme effets de base : Ibanez Tube Screamer et Vox Wah

Comme Amplis : Fender Super Reverbs ou Blackface Fender Vibroverbs 1964, en stéréo et avec une plaque de plexiglass devant en concert.
Ou encore Marshall JCM800 half stack 100-watt

Si t'as peu de sous 1 strat mex + 1 fender champ 12 d'okaz
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et si tu veux pas d'Ibanez TS9, essaye les Ladipo pride and Joy !
Tu verras, c'est magique comme pédale... et fait à la main par monsieur Ladipo.
touspri
hé bien merci a tous pour ces renseignement

je pense que je vai simplement commencer par essayer un maximun de strato.
d'ailleur vous me conseiller de prendre du neuf ou de chercher des vieu modele ( pas par rapport au prix mais a la qualité).

je pense aussi jeter mes doigt sur la srv signature pour voir ce qu'elle vau.

pour etre plus clair et compri par tou le monde je cherche un son SRV dans le style de sa version de little wing qui me fai pleurer a chaque foi lol

ps: c'est vrai qu'il a enregistrer texas flood avec une tokai ??!!! ca me parai bizare parcequ'il a un son de dingue

En ce moment sur guitare électrique...