Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strato Jeff Beck Custom Shop ou standard?

bonjour,

je souhaite acheter une stratocaster Jeff Beck et mon choix s'oriente plutot vers la Custom Shop, selon toute vraissemblance un cran "au-dessus".
Cependant je n'ai pas pu trouver de différence dans les specs, avez-vous une idée de ce qui les différencie, au delà de la méthode de fabrication?

merci
scoobysnack
J'ai essayé une magnifique JEff beck custom
chez AMPS guitar dans le nord
Excellent
cdmat76
lirinarte a écrit :
bonjour,

je souhaite acheter une stratocaster Jeff Beck et mon choix s'oriente plutot vers la Custom Shop, selon toute vraissemblance un cran "au-dessus".
Cependant je n'ai pas pu trouver de différence dans les specs, avez-vous une idée de ce qui les différencie, au delà de la méthode de fabrication?

merci

La qualité des matières premières (le bois essentiellement).
Toneman
lirinarte a écrit :
bonjour,

je souhaite acheter une stratocaster Jeff Beck et mon choix s'oriente plutot vers la Custom Shop, selon toute vraissemblance un cran "au-dessus".
Cependant je n'ai pas pu trouver de différence dans les specs, avez-vous une idée de ce qui les différencie, au delà de la méthode de fabrication?

merci


J'ai testé les deux au MusicStore à Cologne et la difference n'était pas vraiment grande. La CS avait un son à vide un peu plus noble et elle était un peu plus légère aussi. Quelques mois après j'ai achêté ma JB "standard" et je la trouve très bonne - mais de temps en temps je pense quand même que j'aurais peut-être du prendre la CS... C'est tout à fait irrationel et du snobisme pur. Mais si tu as les moyens fais toi plaisir et prends la CS. La chance de tomber sur une TRES TRES bonne Strat sera peut-être un peu plus elevée encore. Sinon, la JB normale est une gratte formidable aussi, c'est ma septième Strat et celle que je prefères de toutes (j'ai eu ou possède encore des Strat American Vintage, Strat Plus, Mark Knopfler Signature, Jimmie Vaughan, MIJ...)

los lobotomys
lirinarte a écrit :
bonjour,

je souhaite acheter une stratocaster Jeff Beck et mon choix s'oriente plutot vers la Custom Shop, selon toute vraissemblance un cran "au-dessus".
Cependant je n'ai pas pu trouver de différence dans les specs, avez-vous une idée de ce qui les différencie, au delà de la méthode de fabrication?

merci

j' ai eu les 3 modeles sortis.
la premiere version etait assez magique avec son '(tres) gros manche.
la custom shop sonne mieux que le modele signature actuel.y' a pas photo.
tres bonne strat
merci à tous pour vos réponses, elles ont au moins le mérite de confirmer mon choix (je dis ça parce que j'ai posté la même question sur un autre forum et personne n'est d'accord, et je me retrouve avec plus de questions qu'au départ...).
Je prends quelques jours pour essayer d'y réfléchir plus objectivement, mettre mes idées en place, etc. le tout sans illusion car étant une femme particulièrement "féminine", et bretonne de surcroit, je finirai sans doute par n'en faire qu'à ma tête, quel que soit le résultat de ma réflexion, et à céder à mon caprice (ce qu'une personne appelle l'irrationnel, le snobisme, c'est moi qui ai déposé le brevet ).
ed_wood
scoobysnack a écrit :
J'ai essayé une magnifique JEff beck custom
chez AMPS guitar dans le nord
Excellent

Mon dieu , je l'ai même pas vu les plusieurs fois ou j'y suis allé !
los lobotomys
Toneman a écrit :
lirinarte a écrit :
bonjour,

je souhaite acheter une stratocaster Jeff Beck et mon choix s'oriente plutot vers la Custom Shop, selon toute vraissemblance un cran "au-dessus".
Cependant je n'ai pas pu trouver de différence dans les specs, avez-vous une idée de ce qui les différencie, au delà de la méthode de fabrication?

merci


J'ai testé les deux au MusicStore à Cologne et la difference n'était pas vraiment grande. La CS avait un son à vide un peu plus noble et elle était un peu plus légère aussi. Quelques mois après j'ai achêté ma JB "standard" et je la trouve très bonne - mais de temps en temps je pense quand même que j'aurais peut-être du prendre la CS... C'est tout à fait irrationel et du snobisme pur. Mais si tu as les moyens fais toi plaisir et prends la CS. La chance de tomber sur une TRES TRES bonne Strat sera peut-être un peu plus elevée encore. Sinon, la JB normale est une gratte formidable aussi, c'est ma septième Strat et celle que je prefères de toutes (j'ai eu ou possède encore des Strat American Vintage, Strat Plus, Mark Knopfler Signature, Jimmie Vaughan, MIJ...)


je ne suis pas d' accord avec toi. ce n' est pas du snobisme le modele signature standart est bon mais la custom shop est reellement meilleure. cela dit il vaut mieux avoir une standart bien reglee qu' une custom shop qui ne l' est pas.le son change du tout au tout.je n' ai surtout pas dis que les modeles signatures us etaient nuls!!en fait dans une custom shop , on paye ( cher ,certe) les petits details mais qui finissent par faire la difference entre une guitare cool et une guitare de qualite superieure.
Toneman
los lobotomys a écrit :
Toneman a écrit :
lirinarte a écrit :
bonjour,

je souhaite acheter une stratocaster Jeff Beck et mon choix s'oriente plutot vers la Custom Shop, selon toute vraissemblance un cran "au-dessus".
Cependant je n'ai pas pu trouver de différence dans les specs, avez-vous une idée de ce qui les différencie, au delà de la méthode de fabrication?

merci


J'ai testé les deux au MusicStore à Cologne et la difference n'était pas vraiment grande. La CS avait un son à vide un peu plus noble et elle était un peu plus légère aussi. Quelques mois après j'ai achêté ma JB "standard" et je la trouve très bonne - mais de temps en temps je pense quand même que j'aurais peut-être du prendre la CS... C'est tout à fait irrationel et du snobisme pur. Mais si tu as les moyens fais toi plaisir et prends la CS. La chance de tomber sur une TRES TRES bonne Strat sera peut-être un peu plus elevée encore. Sinon, la JB normale est une gratte formidable aussi, c'est ma septième Strat et celle que je prefères de toutes (j'ai eu ou possède encore des Strat American Vintage, Strat Plus, Mark Knopfler Signature, Jimmie Vaughan, MIJ...)


je ne suis pas d' accord avec toi. ce n' est pas du snobisme le modele signature standart est bon mais la custom shop est reellement meilleure. cela dit il vaut mieux avoir une standart bien reglee qu' une custom shop qui ne l' est pas.le son change du tout au tout.je n' ai surtout pas dis que les modeles signatures us etaient nuls!!en fait dans une custom shop , on paye ( cher ,certe) les petits details mais qui finissent par faire la difference entre une guitare cool et une guitare de qualite superieure.


...la difference entre les deux modèles que j'avais essayé etait assez minime - et d'un point de vue rationnel ne justifiait pas l'écart de prix.

Je te donne raison que - en théorie au moins - les petits details des grattes CS devraient garantir un instrument de qualité supérieure. J'ai vu assez de Fender me passer par les mains pour savoir qu'en pratique ce ne sera pas toujours le cas..

Peut-être que ma JB standard est même meilleure que la CS du Musicstore? On ne le saura jamais!

...mais de l'autre côté, si c'était à refaire, je prendrais probablement la CS - juste pour avoir le logo CS sur la tête !

Non,mais sérieusement, c'est sûr, la chance de tomber sur une Strat encore meilleure sera probablement plus grande avec une CS, mais faut l'essayer avant l' achât - et à la fin c'est peut-être la gratte qui doit nous trouver et pas l'inverse?

los lobotomys
oui je suis ok avec toi sauf que ce n' est pas toujours facile de trouver le modele que tu recherche en magasin pour l' essayer avant de l' acheter.
de plus il y a tellement de difference de prix sur un meme modele que cela vaut parfois le cout de l' acheter par correspondance.
je te donne un exemple.
je viens d' acquerir une strat cs clapton midnight blue pour 1700 euros neuve tout compris aux usa contre 2150 chez thomann en allemagne et 2500 a paris
apres ,je pense que chaque piece est unique et que ce n' est pas parceque tu en essaye une en magasin qui te convient et que tu vas l' acheter ailleurs pour le prix ,que celle d' ailleurs aura la meme magie.
pas facile la vie
shlecks
Si tu peux, prends la CS, un peu meilleur en lutherie, un grand plus au niveau investissement, dans dix ans, une Jeff Beck Custom shop, ce sera hyper classe.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
Il ya une difference non negligeable entre les 2 modeles, c'est que le modele cs a une jonction talon manche ajusté a la main et non sur le modele de base (vous savez cette petite vis que l'on trouve sur le modele de base le tilt neck je crois qui permet le reglage de l'inclinaison du manche).
une jonction talon manche ajusté a la main est quand meme un gage de qualité au niveau de la transmission des vibrations et aussi une qualité des essences bien meilleur

Voili voilou
lunay
  • #14
  • Publié par
    lunay
    le 22 Feb 09, 16:41
J'avais essayé cette guitare (pas la version custom shop...),

Ce qui en était sortie était un énorme :

C'est vraiment une excellente guitare qui a un son magnifique ! J'ai vraiment était tres tres agréablement surpris.
Manche un peu trop gros pour moi tout de meme. Maintenant custom shop ou pas je sais pas... Essaie la "normal", si elle te plait tant mieu et si t'as les sous ben fait toi péter la custom shop ! Faut pas réfléchir c'est une super gratte et je penses que tu sera pas déçu (encore moins par la CS ) .
los lobotomys
lunay a écrit :
J'avais essayé cette guitare (pas la version custom shop...),

Ce qui en était sortie était un énorme :

C'est vraiment une excellente guitare qui a un son magnifique ! J'ai vraiment était tres tres agréablement surpris.
Manche un peu trop gros pour moi tout de meme. Maintenant custom shop ou pas je sais pas... Essaie la "normal", si elle te plait tant mieu et si t'as les sous ben fait toi péter la custom shop ! Faut pas réfléchir c'est une super gratte et je penses que tu sera pas déçu (encore moins par la CS ) .

c' est marrant que tu trouves le manche un peu gros.si tu avais essaye le premier, il t' aurais fallu des protheses lol!!perso, je le trouve assez standart.je preferais le manche de la premiere version.

En ce moment sur guitare électrique...