Strato like

• Publié par
    Kroxzon
    le
Je suis un fan invétéré de Jimi Hendrix et je voudrais bien sûr m'inspirer de ses musiques à la gratt' ! J'ai un petit budget, j'en ai vu des pas mal comme la custom 77 sister midnight ou la squier classic vibe 50/60's. Pour l'ampli on m'a déjà offert un blackstar HT-5. Vous me conseillerez quoi ? Merci !
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
Les 2 sont très sympa, la Squier est plus proche d'Hendrix niveau look. Mais attention entre la 50 et 60's le son qui en sort ne sera pas le même.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
  • Publié par
    Kroxzon
    le
Ok merci si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !
jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
La série Squier Classic Vibe est très correcte pour le prix, en plus elles sont jolies.
Si tu préfères un son claquant avec pas mal d'aigus, ce sera plutôt la 50'.
Si tu préfères un son plus doux et velouté, la 60' est pour toi.
  • Publié par
    Kroxzon
    le
J'ai 380€ de budget max. Acheter neuf ou d'occasion ça m'est égal, mais j'ai quand même une petite préférence pour le neuf, au moins je sais à quoi m'attendre même si l'occas me rebute pas ! J'ai beaucoup d'avis sur la squier mais pas sur la custom77 :/.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Kroxzon a écrit :
J'ai 380€ de budget max. Acheter neuf ou d'occasion ça m'est égal, mais j'ai quand même une petite préférence pour le neuf, au moins je sais à quoi m'attendre même si l'occas me rebute pas ! J'ai beaucoup d'avis sur la squier mais pas sur la custom77 :/.

Ce que je peux avancer pour ma part ,la série classic vibe parait très très homogène en son et en qualité .

La SM ,la première que j'ai testé était BLUFFANTE ...mais qq temps après ,j'en ai joué une correcte mais
SANS plus ...

Alors .... A toi de voir ...( à moins de pouvoir essayer .Dans ce cas ,tu prends celle qui pour toi ,sonne le mieux.)

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Kroxzon a écrit :

Tu peux peut-être trouver une Fender Strat (Mexico) Classic 70 d'occasion à ce prix-là (si tu es patient). Tu auras une Strat tête CBS avec un look très Hendrixien (en poussant le vice tu trouves un modèle gaucher si tu es droitier ).

En ce moment sur guitare électrique...