Strato : problèmes hauteur des micros:

fastlevrai
salut!

mon énième sujet du week end, bref j'ai un tas de questions en ce moment, ici j'ai un problème, du moins je pense : je viens de remarquer que mon micro manche était + haut côté manche que côté bridge...est-ce normal? donc, dans le sens de la largeur du micro, en fait, si vous voulez, une longueur du micro est plus haute que l'autre longueur. et les vis de part et d'autre de celui-ci sont qlq peu obliques, et non pile poil à plat sur la table. quelqu'un pourrait-il m'aider? me donner des photos claires?
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
j'ai pas trop compris là... une photo pourrait aider
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
fastlevrai
malheureusement je n'ai aps l'appreil numérique ici!

tu vois, en fait, tu peux régler la hauteur des micros grâce aux vis. ca c'est ok.

mais en fait, mon problème, c'est que mon micro manche est plus haut du côté manche, que du côté bridge tu comprends?qqch que je ne peux régler!
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
tu veux dire qu'il est incliné vers le chevalet?
fastlevrai
en fait, oui, il est plus haut du côté manche, et plus incliné vers le chevalet.

en très grossier, si on regarde la gratte de profil, couchée sur le dos, on voit le mic légèrement comme ca : au lieu de comme ca : -- (enfin c'est très exagéré mais je voi pas d'autres moyens de te montrer...)
Doc Loco
Pas d'autre solution que de démonter le pickguard et aller voir ce qui se passe en-dessous (ce qui facile sur une strat).
fastlevrai
ouais, mais j'ai qlq petits pbs pr le démonter : le sélecteur de micros, impossible d'oter le petit bout blanc, et d'autres trucs, genre les ressorts des micros, il paraît que je dois y faire très attention quand j'enlève la plaque... et vraiment très simple à remettre?

en fait, il y a également un tout petit peu de jeu (genre 1/2 mm) à chaque vis de part et d'autre des mics, bref, à ma place vous risqueriez de démonter ou vous liasseriez de la sorte?
Doc Loco
fastlevrai a écrit :
ouais, mais j'ai qlq petits pbs pr le démonter : le sélecteur de micros, impossible d'oter le petit bout blanc, et d'autres trucs, genre les ressorts des micros, il paraît que je dois y faire très attention quand j'enlève la plaque... et vraiment très simple à remettre?

en fait, il y a également un tout petit peu de jeu (genre 1/2 mm) à chaque vis de part et d'autre des mics, bref, à ma place vous risqueriez de démonter ou vous liasseriez de la sorte?

Attend, tu ne dois pas démonter le sélecteur de micros pour démonter le pickguard! Tu dois te contenter de dévisser les 11 (ou 8 pour les vintage) vis du pickguard, c'est tout.
fastlevrai
? je dois tout de même enlever les potards le bout de plastique blanc du sélecteur non?
Doc Loco
fastlevrai a écrit :
? je dois tout de même enlever les potards le bout de plastique blanc du sélecteur non?

Mais non - tout ça vient avec le pickguard! La seule chose à laquelle tu dois faire attention, c'est le fil de masse qui va à ton bloc vibrato - attention à ne pas l'arracher.
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
tu aura aussi peut-être du mal à sortir le pickguard car il passe sous le manche, tu peux monter les micros au maximum pour avoir plus de jeu...
Doc Loco
mifou323 a écrit :
tu aura aussi peut-être du mal à sortir le pickguard car il passe sous le manche, tu peux monter les micros au maximum pour avoir plus de jeu...

Pas sur mes strats?
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
ben c'est bizarre, sur la mienne, la plaque passe sous la 22e case... mais tu as peut-être des mexicaines non? (donc 21 cases, donc pas de pb...)
Doc Loco
mifou323 a écrit :
ben c'est bizarre, sur la mienne, la plaque passe sous la 22e case...

Yup, une Jimmie Vaughan et une reissue '62, toutes deux en 21 cases - tout s'explique .
fastlevrai
21 cases également (mex oblige)

mais dites-moi, si, je suis bien obligé d'enlever les potards et le bout blanc du mics sélecteur avant, sinon le pickguard ne bouge pas!

En ce moment sur guitare électrique...