Stratocaster 50th Anniversary de 96?

Forum Fender
Forums
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ARTNEY
    le 19 Oct 2005, 08:14
Bonjour à Tous,

En surfant par ci par là, j'ai trouvé une Strat corps blanc Vintage, manche mapple, en excellent état. A un prix très correct pour une strat US.

Seulement, elle est annoncé 50 anniversary, et le gars m'assure qu'elle est de 96, donc y a un schmoll.

En ayant insisté, il me dit que c'est une strat produite à 1200 exemplaires, et que c'était en 96, les 50 ans de la marque Fender, pas de la strat...

Certains d'entres vous connaissent ils cette strat???

Cordialement,
Artney
Jim Morrison
Ben ouais, c'est un modèle sorti pour marquer l'anniversaire de Fender, pas de la Strat...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ARTNEY
    le 19 Oct 2005, 10:40
Hello Jim, et merci de ta réponse...

Alors jusque là, c'est ce que me dit effectivment le vendeur.
aurais tu plus d'info, sur ce modèle, particularités ou autre,
sachant que quoiqu'il en soit, il en demande 800 €, et elle est exactement de la couleur que je souhaite et avec un manche qui sur la photo semble correspondre à ce que je recherche...je vais l'essayer demain.
Le type m'a dit que c'était un modèle rare, car produit à 1200 ex.
Je suis donc étonné par le prix, car ça reste le prix d'une bonne strat US sans plus....après franchement moi je m'en tapes quelle soit super anniversary ou molo strato du moment qu'elle est en état qu'elle me plait et qu'elle sonne...

A+
Artney
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ARTNEY
    le 19 Oct 2005, 12:05
pas d'autre info quelqu'un...Doc Loco, teddy111....plein d'autres


Cordialement, Artney
Jim Morrison
ARTNEY a écrit :
Hello Jim, et merci de ta réponse...

Alors jusque là, c'est ce que me dit effectivment le vendeur.
aurais tu plus d'info, sur ce modèle, particularités ou autre,
sachant que quoiqu'il en soit, il en demande 800 €, et elle est exactement de la couleur que je souhaite et avec un manche qui sur la photo semble correspondre à ce que je recherche...je vais l'essayer demain.
Le type m'a dit que c'était un modèle rare, car produit à 1200 ex.
Je suis donc étonné par le prix, car ça reste le prix d'une bonne strat US sans plus....après franchement moi je m'en tapes quelle soit super anniversary ou molo strato du moment qu'elle est en état qu'elle me plait et qu'elle sonne...

A+
Artney


Le prix me semble tout à fait correct ! je pense qu'à l'origine ces modèles étaient bien plus chers que les Standard... Donc si elle est en bon état, ça vaut le coup... Ne sois pas étonné par le prix qui peut te sembler étonnament bas : en ce moment, les occases Fender se touchent à des prix très bas....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ARTNEY
    le 19 Oct 2005, 14:15
Encore une fois merci...

Bien, de tout façon je l'essaie demain.
Je posterai pour donner mes sensations de cette petite strat.

Cordialement,

Artney
DOCTOR D
La SEULE Stratocaster Fender 50Th Anniversary de Fender en 1996 est celle ci, produite a 2500 ex :



c'est a dire :

numero de serie sur le talon du type NS xxxx/2500

corps poplar avec table erable
micros Fender vintage (ref introuvable) ????
manche touche rosewood
accastillage dore

Toutes les Fender et Squier de l'annee 1996 possedent le sticker "50th Anniv" derriere la tete mais ne sont pas des modeles anniversaires pour autant

Ce modele se negocie aujourd'hui entre 1400 et 1600 EUR chez Guitar Legend.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ARTNEY
    le 19 Oct 2005, 15:44
Bon ben je vais y arriver à savoir .

Ce qui est sur c'est que ta gratte est super belle....mais c'est pas celle là que le gars vend.

La sienne,est blanche vintage, manche mapple....et à 800 €

Pas sur qu'il accepte que je démonte le manche, pour voir le sérial ...

mais bon comme je le disait plus haut, après tout au prix où elle est de toute façon si elle est bien cela peut valoir le coup.

En tous cas merci de vos réponses à tout les deux.

Bien cordialement,
Artney
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ARTNEY
    le 19 Oct 2005, 15:50
Voilà,

ci dessous une photo....

[/img][img]

SI ça s'affiche j'ai gagné.... [/img]
DOCTOR D
Le serial n'est pas sur le manche mais sur la plaque du talon jonction manche/corps : extrement visible et enjolive

Cette guitare a deja ete mise en vente sur laguitare.com et ce n'est pas une serie anniversaire a proprement dite (il n'y a pas de modele Anniv. de cette annee tiree a 1200 ex.).

Ceci dit c'est surement une excellente Strat 1996 (comme la photo le confirme) qui vaut bien ces 800 EUR
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ARTNEY
    le 19 Oct 2005, 16:31
Ca sent le pro.....

Merci DoctorD




Cordialement,
DOCTOR D
ARTNEY a écrit :
Ca sent le pro.....

Merci DoctorD

Cordialement,


Houlala pas du tout, disons que j'ai fait des tonnes de recherche sur ce modele 50th Anniv de Fender dont je suis l'heureux possesseur du modele NS 0178/2500 que j'ai achete neuf en juillet 1996... d'ailleurs a ce jour personne, ne peut (ou veut) me dire de quels micros elle est equipee... meme chez Fender...

De plus, je connais pas trop mal les Strat des 90's pour avoir joue sur de tres nombreux modeles de cette periode (de mon adolescence) ou beaucoup de mes amis se sont mis a la gratte

Enfin, cela m'exaspere (peut etre a tort) de lire les annonces des gars qui vendent des Fender ou Squier de 1996 disant que c'est une gratte de collect' ou modele special juste par l'apposition d'un sticker 50th anniv au dos de la tete...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    ARTNEY
    le 19 Oct 2005, 18:30
Citation:
Enfin, cela m'exaspere (peut etre a tort) de lire les annonces des gars qui vendent des Fender ou Squier de 1996 disant que c'est une gratte de collect' ou modele special juste par l'apposition d'un sticker 50th anniv au dos de la tete...


Je partage là ton opinion, et c'est bien pour ça que j'ai insisté auprès du vendeur pour savoir qu'est ce qu'elle avait de "magique" pour être anniversary...d'autant, encore une fois, que son prix reste au niveau du standard.
Enfin , mois elle me plait bien sur la photo, et j'ai hate de l'essayer.
Je t'en dirais un peu plus demain soir.

A+ et encore merci

Artney
Jim Morrison
ARTNEY a écrit :
Citation:
Enfin, cela m'exaspere (peut etre a tort) de lire les annonces des gars qui vendent des Fender ou Squier de 1996 disant que c'est une gratte de collect' ou modele special juste par l'apposition d'un sticker 50th anniv au dos de la tete...


Je partage là ton opinion, et c'est bien pour ça que j'ai insisté auprès du vendeur pour savoir qu'est ce qu'elle avait de "magique" pour être anniversary...d'autant, encore une fois, que son prix reste au niveau du standard.
Enfin , mois elle me plait bien sur la photo, et j'ai hate de l'essayer.
Je t'en dirais un peu plus demain soir.

A+ et encore merci

Artney


Doctor D a tout à fait raison. On présente certains modèles comme des modèles hors norme sous pretexte d'anniversaire, de signature, etc... Faut pas déconner...
Cependant, ce modèle reste une très bonne Strat Us et je pense que 800 euros c'est pas volé !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ARTNEY
    le 20 Oct 2005, 07:45
Bon ben je me prépare et je pars l'essayer....


A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...