Stratocaster 60th anniversary US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Ben ma mex, avec les micros fralin, tient la route...

La différence notable est au niveauy du manche des US, qui est un peu mieux frettée, et bien verni en neuf... Après en avoir essayé une d'occas' (de 1995), ben le verni du manche est pas non plus super génial. Pas mal certes, mais d'après moi en dessous de ce que j'attendrais d'une gratte à 1200 e neuve ;-(

La dupont c'est ça :
http://www.guitares.fr/dupont_(...)s.htm
et j'en avait entendu que du bien (1000 euros, et apparemment bien mieux que la fender US). Mais au niveau lutherie c'est kif kif avecd l'US, peut-être un poil meilleur, les micros sont par contre mieux que la fender US.(enfin je suis loin d'être un expert, et j'ai du mal à voir ce que les années peuvent donner
Par contre, je reste sur mes lindy fralin, clairement, au niveau micro...
paddypat
merci merci pour les infos et ta promptitude
tu me rassures sur ces différences de catégorie quelques peu.... contestables, en effet je brandis bien haut les capacités des mex tout en essayant de rester honnête et lucide sur des finitions un peu moindres

sion je n'avais pas fait le rapprochement avec le luthier Dupont qui sort des manouches splendides (eu des guitares bien sûr et de son atelier..
+Julien
La strat 60th est quand même monté avec des micro reissue, ce n'est pas "juste" une strat us avec une esthétique à part.
Mainteant je ne l'ai pas encore essayé, on va peut-être en rentrer, je ferais un test sur le forum à ce moment là
pepeblues
JulienBourgel a écrit :
La strat 60th est quand même monté avec des micro reissue, ce n'est pas "juste" une strat us avec une esthétique à part.
Mainteant je ne l'ai pas encore essayé, on va peut-être en rentrer, je ferais un test sur le forum à ce moment là

Il y a des "Vintage" ou des "Reissue" comme micros sur d'autres Strats
qui sont moins coûteuses que la 60th.
Je persiste à dire que Fender exagère avec son accumulation de
"nouveautés" .
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Heavy Janick
+1, un retour à la simplicité amènerait un peu le "feeling" du temps, c'est-à-dire de ne pas inventer pleins de "patentes" qui provoquent le GAS! huhu

Gabe
El Sheriff
ouai c'est un coup de pub, et la preuve que ça marche
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
pepeblues
crch a écrit :
je ne suis pas si sur que ce sera SI limité que ça, ils annoncent leurs dispos jusqu'au 31/12/2006

Ils feront sûrement quelques milliers avec le coffre argenté et quelques
bricoles et les autres sortiront avec un petit sticker 60th ou 1946-2006
Comme en 2004 ou en 1996 (soit anniversaire de Fender ou du modèle)
Ca ne coûte pas grand chose et ça rapporte!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
nicow
  • nicow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nicow
    le 16 Avr 2006, 08:36
Je deterre un peu le topic mais si j'ai bien compris, les micros sont les mêmes que sur les 57/62 qui ont plutôt bonne réputaton non ?

Je rajoute que pour les gauchers c'est plus rentable vu qu'il n'y a pas de surcoût sur ce modèle...

nico
sebseb2
zrk a écrit :
la 60th anniversary n'est pas produite en quantitée limitée ?

Des Strats série limités, Fender en fait au moins 3 ou 4 pas an. Va sur leur site, -> Product -> custom shop limited edition -> Tu trouves 24 grattes différentes !

C'est cool si tu en trouves un qui sonne d'enfer car alors tu n'auras vraiment pas la start de monsieur tout le monde, mais sinon si tu veux faire un investissement va plutôt voir ton banquier.

S.
Salut,
Une american series suffirait donc pour obtenir le "son strato"?
scanlan75018
largement oui, c'est même avec une strat standard que tu auras le meilleur son strat' de base (à moins que tu appelles son strato celui des années 60)

en fait y a pas un son strat', mais bien 3 ou 4 grandes périodes à mon avis, sans compter derrière que chaque instrument est différent de son voisin.

Perso pour un son strat comme je l'entendais moi, j'ai rien trouvé de mieux qu'une Strat US de 95
Mais bon, ton bonheur est peut dans le son vintage et dans ce cas il faut prévoir d'acheter un autre modèle...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :
largement oui, c'est même avec une strat standard que tu auras le meilleur son strat' de base

Merci bien, je vais donc tester en priorité à Pigalle une strat american series, pour voir ce que ça donne au toucher et à l'oreille
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 16 Avr 2006, 18:07
scanlan75018 a écrit :
largement oui, c'est même avec une strat standard que tu auras le meilleur son strat' de base (à moins que tu appelles son strato celui des années 60)

en fait y a pas un son strat', mais bien 3 ou 4 grandes périodes à mon avis, sans compter derrière que chaque instrument est différent de son voisin.

Perso pour un son strat comme je l'entendais moi, j'ai rien trouvé de mieux qu'une Strat US de 95
Mais bon, ton bonheur est peut dans le son vintage et dans ce cas il faut prévoir d'acheter un autre modèle...

Bah tu vois pour moi c'est vintage le son strat, le vrai.
Et les AS je les trouve horriblement plates, comme quoi c'est une question de gout.
Tout de manière je pense qu'a l'heure actuelle la strat tend a devenir plus une forme qu'un son, avec toutes les differentes series, faut bien se rappeler qu'a l'époque d'Hendrix y'avait qu'une seule strat ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
A l'époque d'hendrix c'était sauf erreur des standard, donc des american series?
scanlan75018
bradelsonLP a écrit :
A l'époque d'hendrix c'était sauf erreur des standard, donc des american series?

heu, oui si on veut, mais franchement vu qu'il y avait pas toutes ces déclinaisons, ce n'est pas vraiment comparable

L'american series de maintenant sera peut etre une 2000's reissue dans 20 ans

Actuellement ce qui est supposé se rapprocher de la strat des années 70, c'est la Classic 70 mex ou l'Americaine équivalente qui est sortie y a pas longtemps

mais bon je maintiens que LE son strat ca veut pas dire grand chose et que chacun l'interprète à se manière !
Donc il faut aller essayer en magasin (et n'omettant pas les séries Classic Mex parait il très bonnes en qualité / prix)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...