Stratocaster 60th anniversary US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Ben ma mex, avec les micros fralin, tient la route...

La différence notable est au niveauy du manche des US, qui est un peu mieux frettée, et bien verni en neuf... Après en avoir essayé une d'occas' (de 1995), ben le verni du manche est pas non plus super génial. Pas mal certes, mais d'après moi en dessous de ce que j'attendrais d'une gratte à 1200 e neuve ;-(

La dupont c'est ça :
http://www.guitares.fr/dupont_(...)s.htm
et j'en avait entendu que du bien (1000 euros, et apparemment bien mieux que la fender US). Mais au niveau lutherie c'est kif kif avecd l'US, peut-être un poil meilleur, les micros sont par contre mieux que la fender US.(enfin je suis loin d'être un expert, et j'ai du mal à voir ce que les années peuvent donner
Par contre, je reste sur mes lindy fralin, clairement, au niveau micro...
paddypat
merci merci pour les infos et ta promptitude
tu me rassures sur ces différences de catégorie quelques peu.... contestables, en effet je brandis bien haut les capacités des mex tout en essayant de rester honnête et lucide sur des finitions un peu moindres

sion je n'avais pas fait le rapprochement avec le luthier Dupont qui sort des manouches splendides (eu des guitares bien sûr et de son atelier..
+Julien
La strat 60th est quand même monté avec des micro reissue, ce n'est pas "juste" une strat us avec une esthétique à part.
Mainteant je ne l'ai pas encore essayé, on va peut-être en rentrer, je ferais un test sur le forum à ce moment là
pepeblues
JulienBourgel a écrit :
La strat 60th est quand même monté avec des micro reissue, ce n'est pas "juste" une strat us avec une esthétique à part.
Mainteant je ne l'ai pas encore essayé, on va peut-être en rentrer, je ferais un test sur le forum à ce moment là

Il y a des "Vintage" ou des "Reissue" comme micros sur d'autres Strats
qui sont moins coûteuses que la 60th.