Stratocaster 60th anniversary US

Forum Fender
Forums
zrk
  • Publié par
    zrk
    le 15 Mar 2006, 14:15
Bonjour,

Vous prochainement m'achetter une Stratocaster 60th anniversary US je voulais savoir la disponibilité Fr de ce petit bijou ??
Vu que cette série et limitée peut on prévoir une augmentation du prix de l'argus apres 2006 ?
En tout cas je sais que monte pote possède une 50th anniversary us et elle vaut actuelle element plus cher que le prix neuf ~1800 € (si je me trompe pas)

merci
pepeblues
Attention: il ne faudra pas confondre une 50th Anniversary Strat dont
une quantité limitée est sortie en 2004, et qui fêtait les 50 ans de la Strat
avec tous les modèles 2006 (Strat-Tele...) qui seront datés eu égard
aux 60 ans de Fender!!
A part un étui "Argent", une pseudo incrustation dans la tête, pour
certaines, il ne faut pas s'attendre à "LA" Strat. qui va bouleverser le
marché.

EDIT: En résumé: il est illusoire d'acheter une Strat actuellement, même
s'il s'agit d'une série "dite" spéciale, en espérant la voir prendre
de la valeur.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
zrk
  • Publié par
    zrk
    le 15 Mar 2006, 15:19
ouais certes mais l'argus au longterme vaut le coup ?
Ichimaru
si Fender sort ses modèles c'est pour faire un peu sa pub il faut pas se leurrer,

ensuite l'Argus ocmmen ton pourrait le savoir c'est des guitares qui sont fabriqués maintenant, perosnne ne sait ocmment ça vieillis
Left right left...
Mister-Dub
zrk a écrit :
ouais certes mais l'argus au longterme vaut le coup ?

Au tres long terme alors, si tu la revends le prix que tu l'as acheté dans 10 ans , ce sera déjà pas mal
zrk
  • Publié par
    zrk
    le 15 Mar 2006, 15:44
la 60th anniversary n'est pas produite en quantitée limitée ?
pepeblues
zrk a écrit :
la 60th anniversary n'est pas produite en quantitée limitée ?

Tout dépend de ce qu'on entendra par "quantité limitée"!
1000-10000...?
Quand le truc marche, pourquoi se limiter?
Je suis pourtant "Fender" à 1000%, mais leur marketing me
rebute, désolé.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Mar 2006, 15:52
et puis franchement , c'est dommage d'acheter une gratte en pensant déjà à sa futur revente
zrk
  • Publié par
    zrk
    le 15 Mar 2006, 15:55
bien c'est que je possède déjà une epiphone et une ibanez et la je voudrais avoir un bon son fenderient et puis si possible avec le meilleur raport qualité/prix en version us parce que les $$ je ne les sort pas comme sa
pepeblues
zrk a écrit :
bien c'est que je possède déjà une epiphone et une ibanez et la je voudrais avoir un bon son fenderient et puis si possible avec le meilleur raport qualité/prix en version us parce que les $$ je ne les sort pas comme sa

Une American Serie (U.S. et auparavant appelée American Standard)
est déjà une solution au son "fenderien", sans coûter ce que va coûter
une série plus ou moins "limitée", qui est à peu de choses près la
même guitare.

Heavy Janick
Je ne sais pas si c'est ainsi pour quelques personnes dans le forum, mais l'achat d'une guitare à un prix exubérant comme une stratocaster 60e anniversaire, est un peu limitant. Comment la jouer et la tester sans avoir peur de lui faire quelconques égratignures, parce que ça vaut des sous tout ça...Du coup de se retrouver avec une guitare à risque....

Et puis, faudrait savoir comment elle sonne cette 60e anniversaire. Je me souviens avoir essayé la 50e anniversaire l'année passée et selon ma mémoire, je n'avais pas été impressionné par le son. Cette guitare était prestigieuse certes, mais elle manquait de caractère....

Enfin, c'est un opinion, mais une 60e anniversaire en ce moment, je crois que c'est plus du "tappe à l'oeil" ou un bon coup de marketing. Il n'en finisse plus avec leur pubs.

Finalement, une personne qui s'intéresse au son de Fender et en particulier à la Stratocaster doit chercher un peu pour trouver SA Strat. Il n'y en a pas une qui sonne de la même manière. C'est bien de prendre son temps...du coup on apprécie plsu notre achat et la guitare prend une certaine valeur sentimentale, bref chercher une stratocaster , c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. C'est ce que j'en pense.

Bonen gratte!
GuitarGabe
pepeblues
Le truc, c'est de vendre.
Il est facile de faire croire en un modèle unique et soit disant prestigieux.
Alors qu'il ne s'agit que de ce qu'on appelle maintenant du cosmétique.
Oh!Bien sûr, l'étui argenté (très discret!!) et la petite bricole sur la tête
de manche vont sûrement lui procurer une plus value indéniable!!
Autant que le crocodile Lacoste en a donné à la Peugeot 205!!

tetsuo_fr
+1 avec pepeblues...

Recherchant une fender de meilleure qualité que ma mexique avec mes micros fralin, je suis passé au magasin de zic essayer une G&L asiatique, une Dupont Strat' (réussi à la trouver, enfin ) et une fender std US 2005 (je pense).
Ben franchement, je vais pas passer le pas et m'acheter une fender US récente, je trouve que l'écart de prix est réellement énorme par rapport à la différence de qualité, comparée aux mex de la série classique
Et oui, peut-être que dans 10 ans elle sera géniale, mais pour l'instant, je demande à ce qu'elle sonne directe...
Du coup, j'attends pas énormément de la série 2006 anniversary
Par la strat koa
paddypat
et alors tetsuo_fr, la comparaison avec ta mex upgrdée la G&L et la Dupont (kesako??)
tetsuo_fr
Ben ma mex, avec les micros fralin, tient la route...

La différence notable est au niveauy du manche des US, qui est un peu mieux frettée, et bien verni en neuf... Après en avoir essayé une d'occas' (de 1995), ben le verni du manche est pas non plus super génial. Pas mal certes, mais d'après moi en dessous de ce que j'attendrais d'une gratte à 1200 e neuve ;-(

La dupont c'est ça :
http://www.guitares.fr/dupont_(...)s.htm
et j'en avait entendu que du bien (1000 euros, et apparemment bien mieux que la fender US). Mais au niveau lutherie c'est kif kif avecd l'US, peut-être un poil meilleur, les micros sont par contre mieux que la fender US.(enfin je suis loin d'être un expert, et j'ai du mal à voir ce que les années peuvent donner
Par contre, je reste sur mes lindy fralin, clairement, au niveau micro...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...