jojolou a écrit :
Salut,
Je cherche une guitare électrique de design stratocaster mais qui a le son d'une Lespaul (du moins qui se rapproche le plus d'une LP)
Est-ce que vous connaissez des guitares, des marques qui ont ces caractèristiques?
Merci
Bye
Bon jvais pas te tapper dessus, je me suis déjà énervé sur un brave jeune homme tout à lheure
Mais je vais juste te donner une explication théorique:
Le son d'une guitare provient de la lutherie et des micros.
or: La strat et la LP ont non seulement des lutherie très différentes mais aussi des micros différents
Ce qui donne donc des guitares "totalement" différente.
Ensuite si tu veux une strat avec un son gibsonien, c'est pas gagné
A moins que tu veuille juste te rapprocher du son gibson et bien là, comme dit plus haut, tu peux tj t'amuser à mettre des micros doubles mais, ayant déjà essayé, ca fera juste illusion car le jour où tu essaiera une Lp juste après, tu va te sentir un peu "bête" d'avoir tenter le diable!
Mais bon...
Xel@ a parlé de PRS.
Ayant une PRS CE24(connaissant la marque depuis très longtemps...), le manche est fin, tu la joues un peu comme une strat mais malgré les micros doubles, le son ne s'approche pas du tout de gibson dans le caractère, dans la puissance oui mais bon... de là à vouloir obtenir un son gibson avec une PRS, c'est pas gagné.
Les propriétaires de PRS (à part ceux qui s'achètent une PRS pour frimer), utilisent souvent ce type de guitare haut de gamme pour leur polyvalence (j'ai pas dit ressemblance) qui leur permette de se structurer un son personnel en y ajoutant un savant mélange de pédale, d'amplification et de doigtés
A bon entendeur...