Stratocaster au son Lespaul

jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le
Salut,

Je cherche une guitare électrique de design stratocaster mais qui a le son d'une Lespaul (du moins qui se rapproche le plus d'une LP)
Est-ce que vous connaissez des guitares, des marques qui ont ces caractèristiques?

Merci

Bye
Bobby Carrot
Euh ça à rien a voir avec le design d'une strat une Les Paul donc je pense pas que y'ai vraiment ce que tu cherche

Maintenant faut voir y'en a qui en savent beaucoup plus que moi.
Rock'n'Roll
Slashinho84
A part mettre 2 humbuckers Gibson sur une strat je vois pas. Et encore jamais tu auras le meme son.
It's better to burn out than to fade away...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
c'et très simple tu te la fabriques toi-même ...
Look Strat et électronique Gibson
C'est comme si tu cherchais une BM avec un moteur Porsche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Moué
Je vois pas trop comment tu pourrais faire sortir un son de LP sur une gratte de forme Strat
C'est comme si tu voulais faire sortir un son de Telecaster à une LP
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
+1, et n'oublie pas de coller le manche, de tailler le corps dans de l'acajou, de plaquer de l'érable par dessus, et de mettre une touche en palissandre (ou en ébène) sur le manche. Mais tu peux garder la forme d'une strat' !
lamaroufle
Ca doit pas poser de probleme...
Voir les creations de Xavier Petit...

Il faut juste utiliser les memes bois, la meme electronique et eviter le vibrato
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
PRS serait surement assez proche de ce que tu recherche .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nikk Dee
Si tu peux réussir à en trouver (il ne me semble pas qu'elles soient encore produites), il existait un modèles Fender Custom Shope dans l'esprit: la Strat Set Neck FR. En gros, un manche collé en acajou, corps en acajou et table érable, touche ébène, 2 humbuckers et un Floyd Pro.
Grosso modo, c'était un son assez Gibsonien, mais avec l'ergonomie Fender (augmentée d'un talon plus sympa, grâce au manche collé).
Excellente gratte, mais pas donnée déjà à l'époque, Custom Shop oblige...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jojolou
Ok merci pour vos réponses...

Donc, ça serait corps et manche acajou + table érable + touche palissandre. Mais pourquoi pas un vibrato? C'est le bois qui n'est pas conseillé pour ça?

PRS, tien c'est vrai j'avais oublié!
Invité
pourquoi veux tu faire ça ?
Sopheak
jojolou a écrit :
Salut,

Je cherche une guitare électrique de design stratocaster mais qui a le son d'une Lespaul (du moins qui se rapproche le plus d'une LP)
Est-ce que vous connaissez des guitares, des marques qui ont ces caractèristiques?

Merci

Bye

Bon jvais pas te tapper dessus, je me suis déjà énervé sur un brave jeune homme tout à lheure

Mais je vais juste te donner une explication théorique:
Le son d'une guitare provient de la lutherie et des micros.
or: La strat et la LP ont non seulement des lutherie très différentes mais aussi des micros différents
Ce qui donne donc des guitares "totalement" différente.
Ensuite si tu veux une strat avec un son gibsonien, c'est pas gagné

A moins que tu veuille juste te rapprocher du son gibson et bien là, comme dit plus haut, tu peux tj t'amuser à mettre des micros doubles mais, ayant déjà essayé, ca fera juste illusion car le jour où tu essaiera une Lp juste après, tu va te sentir un peu "bête" d'avoir tenter le diable!

Mais bon...

Xel@ a parlé de PRS.

Ayant une PRS CE24(connaissant la marque depuis très longtemps...), le manche est fin, tu la joues un peu comme une strat mais malgré les micros doubles, le son ne s'approche pas du tout de gibson dans le caractère, dans la puissance oui mais bon... de là à vouloir obtenir un son gibson avec une PRS, c'est pas gagné.
Les propriétaires de PRS (à part ceux qui s'achètent une PRS pour frimer), utilisent souvent ce type de guitare haut de gamme pour leur polyvalence (j'ai pas dit ressemblance) qui leur permette de se structurer un son personnel en y ajoutant un savant mélange de pédale, d'amplification et de doigtés

A bon entendeur...
Invité
Et il me semble que le diapason joue pas mal dans l'affaire? Corrigez moi si je me trompe...
De plus, ils ne sont pas du tout pareil chez Gibby et Fender, c'est ça? Celà joue sur la tonalité?
Sopheak
aurelien-lewin a écrit :
Et il me semble que le diapason joue pas mal dans l'affaire? Corrigez moi si je me trompe...
De plus, ils ne sont pas du tout pareil chez Gibby et Fender, c'est ça? Celà joue sur la tonalité?

tu ne te trompe pas
AethelBridd
Pourquoi ne pas acheter une Line6 Variax 300 et changer le corps pour un corps de forme Stratocaster chez Warmoth ?
http://www.warmoth.com/guitar/(...)6.cfm
Ainsi tu as une guitare de forme Stratocaster capable d'avoir des sons de Les Paul... mais pas seulement
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique...