Stratocaster deluxe mex roadhouse

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Pour le truss rod ; il fait regarder s'il a besoin d'être réglé ; ça se mesure.
Sardaukar6
Ben ecoute, quand j'appuie sur la premiere case et la douzieme, la corde au niveau de la 5eme frette vient littéralement se coller dessus, j'en ai deduit que le manche etait trop convexe.
The flame still burn
jackhammer
Tu peux continuer à desserrer le truss-rod, 1/4 de tour et tu laisses "travailler" 1 ou 2 jours. Puis tu recommences. Après si ça va toujours pas, un conseil va chez un luthier qu'il te règle ça au poil une bonne fois pour toute.
Concernant le bois je pense qu'il travaille tout le temps et est très sensible aux variations de t° et d'humidité. Mais tu dois déjà le savoir
Sardaukar6
En fait j'avais deja réglé le trussrod de mon autre strat powerhouse, j'avais nettement moins galéré étrangement !!!
Bref je vais attendre que le manche se détende, et rajouter un tirant legerement plus fort.
The flame still burn
MusashiChan
Sardaukar6 a écrit :
Ben ecoute, quand j'appuie sur la premiere case et la douzieme, la corde au niveau de la 5eme frette vient littéralement se coller dessus, j'en ai deduit que le manche etait trop convexe.

Il te faut une jauge d'épaisseur pour mesurer avec précision correcte le réglage du truss rod. Ensuite sur strat on mesure à la 7 ou 8eme frette. Enfin il faut vraiment te renseigner correctement pour ne pas faire de bêtises. Tu peux faire doucement à coup de 1/8 de tours de truss rod en réaccordant à chaque fois.
Sardaukar6
Merci pour toutes ces précisions les gars
The flame still burn
Sardaukar6
Je viens de la tester sur un hot rod deluxe, le son est a tomber par terre, specialement le crunch

Personne n'a acquis cette réédition?
The flame still burn
Pilgrim(exRoady)
J'ai la chance de posseder une Road-house aussi.. mais la version US , de 1993 ..et je dois dire que si la Mex est aussi bonne et agreable a jouer que l'US, pour 2 fois moins cher, tu as fais le bon choix !!!
jackhammer
Ca y est je l'ai!
Reçue en début d'aprèm, commandée chez dv247 au tarif plus que compétitif de 504€!
Le pickguard tortoise est beaucoup joli en vrai que sur photo!
Mes 1ères impressions à chaud:
Un peu de mal à m'habituer à nouveau à ce type de manche vu que je ne jouais plus que sur ma Gibson Explorer ces derniers temps, mais ça revient tranquillement.
Y'a du réglage à faire, elle désaccorde pas mal dès qu'on touche au vibrato. Je crois que je vais caler le bloc contre la table, je ne pourrai plus tirer les cordes mais je ne le fais jamais de toute façon. Dans la foulée je vais changer les cordes pour mettre du 10-46, là c'est un peu trop mou. J'ai déjà baissé l'action qui était un poil trop haute. Pas de frise par contre, ouf. Après, réglage des harmoniques et ça devrait rouler.
Testée vite fait sur mon VOX AD30 puis sur mon Pod X3, elle sonne impec' en clean et en crunch.
kaezoka
Hi,

Je profite de ce post sur la Roadhouse pour vous poser une petite question.

Je possède en ce moment un Fender Tele Lite Ash (micro de base: Seymour Duncan), coréenne. Je me laisserais bien tenté par cette roadhouse qui me fait bien rêver. Qu'en pensez vous, y aura-t-il une grande différence au niveau qualitatif, du son, des sensations, de tout quoi!?!?!

Merci pour votre aide
Sardaukar6
Ben déja du fait de la différence entre une telecaster et une stratocaster à la base, tu as également une grande différence au niveau des micros, seymour duncan pour la lite ash, et micros texas special pour la roadhouse.
Les texas special sonnent du tonerre en clair ou crunch, spécialement dans les positions intermédiaires.
Je viens d'avoir un super champ XD fender a lampe, la roadhouse chante comme c'est pas permis avec cet ampli
The flame still burn
kaezoka
Je me laisserais bien tenter... ...

Mais au niveau qualitatif, est-ce qu'il y a une grande différence?
Sardaukar6
Je pense pas, la roadhouse est une deluxe mexique a la finition trés correcte, bonne lutherie et bonne electronique, les mecaniques tiennent correctement l'accord si tu ne te pends pas au vibrato toutes les 2 secondes.
J'ai eu l'occasion de tester la lite ash en version strat, j'ai aussi beaucoup aimé le caractere de cette guitare, ainsi que le manche, mais elle sonne un peu différement du fait des seymour duncan.
The flame still burn
grasshopper
kaezoka a écrit :
Hi,

Je profite de ce post sur la Roadhouse pour vous poser une petite question.

Je possède en ce moment un Fender Tele Lite Ash (micro de base: Seymour Duncan), coréenne. Je me laisserais bien tenté par cette roadhouse qui me fait bien rêver. Qu'en pensez vous, y aura-t-il une grande différence au niveau qualitatif, du son, des sensations, de tout quoi!?!?!

Merci pour votre aide

Ah trop drôle cette question car possesseur d'une Tele Lite Ash, je viens de déménager aux US pour un an et je pensais justement m'acheter ... une Roadhouse ...
J'espère que les finitions de la Roadhouse sont mieux que celles de la Lite Ash quand même, car le manche de la Lite Ash est pas top du tout, notamment à cause du fait qu'il est en érable moucheté. Je l'ai faite régler par un luthier qui m'a dit que c'était pas génial comme manche et qu'à terme faudrait songer à le remplacer. J'ai pas vraiment voulu le croire et je me suis un peu voilé la face, mais pour dire la vérité, elle a été assez pénible en studio lorsque j'ai enregistré cet été, tant du point de vue de la justesse que de ces frisottis un tantinet agaçant ...

Alors, j'espère que ça ne se reproduira pas sur la Roadhouse, sinon autant upgrader et aller voir pour une Classic Player.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Salut la roadhouse deluxe mexique me titille de plus en plus est ce que vous auriez des samples à nous faire partager? Je suis curieux de voir ce que donne cette gratte...
« L’information n’est pas le savoir. Le savoir n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la beauté. La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique, et la musique, c’est ce qu’il y a de mieux. » - Frank Zappa
Little Wing 78
La seule chose qui me rebute c'est l'esthetique très (trop) proche d'une Mex Standard...
En revanche, il s'agit d'une véritable bombe et elle continue d'ouvrir la brèche contre les préjugés envers les Fender Mex et ça c'est du tout bon!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...