Stratocaster deluxe mex roadhouse

Forum Fender
Forums
Sardaukar6
Hello !
J'ai longtemps hésité entre la classic player 60 et la roadhouse, et finalement j'ai opté pour ce modèle en arctic white.
Il y a relativement peu de traces de cette guitare sur le forum, la possedez vous, l'avez vous essayée, et qu'en avez vous pensé?
Avis aux connaisseurs de fender !
The flame still burn
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je l'ai essayée, et je trouve que c'est la meilleure Strat dans cette catégorie de prix (à égalité avec sa cousine la Lone Star, pour ceux qui préfèrent les Fat Strat).
Bon investissement, donc !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MusashiChan
Voir ce que j'en pense à la fin de mon petit article sur les strats sur le blog en signature...
Very good choix !
Little Wing 78
Les Mex ont le vent poupe
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jackhammer
Sympa ton article MusashiChan
La Roadhouse va très certainement être ma prochaine gratte à la fin de l'été, une fois que j'aurai emménagé dans mon nouveau logement.
Ca a l'air d'être une super affaire, rapport qualité-prix imbattable:
http://www.dv247.fr/invt/46343/
Bon j'aurais bien aimé l'essayer avant mais vu tous les super avis que j'ai pu lire je ne pense pas être déçu.
Sardaukar6
Tu peux foncer, c'est une super gratte, la finition est trés correcte et les micros survitaminés
The flame still burn
jackhammer
Oui, vivement que mon déménagement soit passé et que je récupère quelques sioux.
Il me la faut cette strat !
Sardaukar6
Tres bonne gratte en effet
Le seul soucis quad je l'ai eu a été qu'elle frise pas mal, j'ai remonté un peu les pontets (merci fender au passage de mettre des clés allen de strat USA en lieu et place des clés mexique)
La gratte frisant toujours un peu je l'ai ramenée la ou je l'ai acheté, à total music à paris, le technicien me l'a réglée, mais il s'avere qu'elle ferraille toujours un peu au niveau des 4 ou 5 premieres frettes, j'en ai parlé au technicien qui m'a dit qu'une strat ferraille toujours un peu, aidé en cela par le tirant trés leger des cordes montées d'usine par fender
Autrement c'est du tout bon !!
The flame still burn
jackhammer
Ah, embêtant ça...
Faudrait que je l'essaie avant de l'acheter alors.
Par contre c'est la 1ère fois que je lis "qu'une strat ferraille toujours un peu", je suis étonné. J'ai eu entre les mains une strat classic player 60's la semaine dernière et elle ne frisait pas du tout. Bon, elle était montée en 10-46 aussi, tu devrais faire de même sur ta Roadhouse.
Sardaukar6
Le tirant est vraiment tout mou, je pense que ça vient de ça, faudra que je mete un tirant plus costaud, car quand j'attaque les cordes assez vigoureusement, bonjours la frise !!!
The flame still burn
jackhammer
Plus le tirant est costaud, moins ça frise donc essaie de passer en 10-46, quand on vient du 9-42 l'adaptation est assez rapide. Après au-delà c'est trop gros pour moi
Sinon amène ta strat chez un luthier, là il ne devrait plus y avoir aucun problème.

Rassure-moi, tu ne joues pas du Amorphis avec ta strat ?
Sardaukar6
Salut gars, non j'ai une LTD pour ça (quoique maintenant et vu le virage assez rock '70 qu'ils ont pris...).
Je viens de desserer d'un quart de tour le trussroad de la roadhouse pour voir si la frise va s'atténuer, car le manche me semble beaucoup trop plat, quand j'appuie sur la 1ere case du mi grave et sur la 12EME, il n'y a pratiquement aucun espace entre la corde et la frette de la 5eme case, la corde est littéralement collée dessus !!!
Petite question au fait le bois travaille pendant combien de temps avant de se stabiliser?
The flame still burn
MusashiChan
Une Strat bien réglée ne frise pas. J'ai cru ça longtemps jusqu'à ce que je passe du temps à vraiment connaitre mes Strats...et j'arrive très bien à avoir une action super basse et à ne pas avoir de frise.
Sardaukar6
Salut musachi, mes pontets sont correctements reglés, cela pourrait il venir du tirant de cordes fender d'usine qui sont extrement souples, car la quant j'attaque franchement les cordes, ça frise essentiellement dans les 4 premieres cases, la corde de si qui elle frisouille tout le temps, et la ré et la sol qui frisent aux 12 et 13 eme cases.
Tu crois que je devrais encore detendre un peu le trussrod pour creuser le manche?
Merci !
The flame still burn
MusashiChan
Pour le truss rod ; il fait regarder s'il a besoin d'être réglé ; ça se mesure.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...