Stratocaster des des années 78-79

Bonjour, à tous, je suis en possession d'une strato fender made in us avec numéro de série.

Elle est en bon état avec micro d'origine, sans aucune trace apparente ( sur le devant) et quelques unes derrières, rien de très méchant.
Elle est de cette couleur

J'aimerais savoir quel prix je pourrais en tirer? à peu près, une tranche de prix

Merci, bonne journée.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
à faire confirmer, mais selon état et modèles ça doit s'échanger autour de 1400, 1500€

Si tu peux mettre des photos on devrait pouvoir te confirmer ça plus simplement
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
j'ai une 78, je l'ai payée 800€ il y a 3 ans, et franchement, j'aurai pas mis plus de 1000reus dedans, même si c'est une bonne gratte, le côté "collectible" la surévalue.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Qu'entends tu par "collectible" ?
On peut la trouver ?
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Cela veut dire que bien qu'elle ne soit pas forcément mieux qu'une strat us récente, elle a la qualité d'être plus rare et c'est une raison pour laquelle elles ont tendance à se vendre plus cher que ce qu'elles valent intrinsèquement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
merci el slider d'avoir déchiffré mes propos si justement.

Fan de Petty Booka
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
Perso j'en ai eu deux, une 78 et une 79, elle sonnaient trés bien, reelle différence de rendu avec ma 62 reissue.

En faite elles avaient un rendu bien plus authentique, j'ai même revendu sur le champ ma 62, pourtant celle-ci qui me faisait rever quelques temps auparavant.

Mais le rendu des micros 57/62 été bof. Pour les 70's, et bien je dirais que c'est assé lourd, ca frisouille poil plus que les strat standard, souvent surcoté, je les ai vendu un peu moins de 1400 euros, ne pas dépasser 1500 pour se genre de guitare.

Certains vendent des 79 avec un micros ou pas d'origine 1900 euros ... ou ils savent trés bien ce qu'ils font ou alors le contraire, c'est leur seule guitare et il crois avoir une 54 originale

Idem pour les les paul 70-80, pas top top, très lourde et bien souvent des prix exorbitant au vue des qualités.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Ca ne sert à rien de spéculer sur ces modèles qui ne sont pas si rares... Pour autant une bonne CBS de ces années peut mériter qu'on y mette le prix. Mais il faut essayer impérativement la bête. 1200 euros ça me paraît un bon prix.
Marcowz
C'est clair que la spéculation sur ces séries atteint rapidement ses limites .
Fender à produit une quantité énorme dans les 70 surtout dans la derniére moitié d'ou la baisse de qualité pour maximiser le rendement .
Cela dit il y à des exceptions ,faut savoir être patient et pas surpayer .
DJayNot
Marcowz a écrit :
C'est clair que la spéculation sur ces séries atteint rapidement ses limites .
Fender à produit une quantité énorme dans les 70 surtout dans la derniére moitié d'ou la baisse de qualité pour maximiser le rendement .
Cela dit il y à des exceptions ,faut savoir être patient et pas surpayer .

Ohlà- holla! Faut se méfier de ce genre d"affirmations!
Tu risques l'agression d'un psycho-frustré!
Ma guitare est très bien pour une mémé qui a fait 30 ans de blues dans des mains qui l'ont pas massacrée (Ronron, si tu me lis)
Et pour faire pouët-pouët au café du coin, elle est largement suffisante, voire un peu bourgeoise

Fan de Petty Booka
deltableu
j ai une ri 62 et une 77: la 77 , toute d origine ( y a eu tellement de bidouilles sur ces années là ) sélecteur 3 positions, aigu faut aimer(funk) les 2 autres positions ben, du fender pas si éloigné de ma 62, excellent d'ailleurs.le mieux c est d essayé, la finition est quand meme pas terrible par rapport a la 62, mais j adore la jouer, manche qui me convient et subtilité du jeu + perceptible. pour la frise, c est une question de réglage , pas de frise sur 62 et 77. dernier point , pour investissement y a la pierre et les guitare pour jouer , c est quand meme le but non , se faire plaisir
fatfat
  • Publié par
    fatfat
    le
ta guitare est de couleur natural, la plus rependue de l'époque corps en frêne, lourde, tu n'en tireras pas des milles et des cents...dans tous les cas pas plus de 1200-1400 euros, tu peux tenter de la vendre à 1400 euros...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com

En ce moment sur guitare électrique...