Stratocaster et Les Paul... Les amis de !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
bigfilesystème a écrit :
gros crunch sur plexi, pas besoin de changer quoi que se soit à l'amp, du moins at home... sur scène sûrement un boost au pied pour la strat...

Ah ouais ? et avec un bon résultat sur les deux j'imagine. Intéressant.
[/quote]

oui bien sûr mais pour prendre le contre pied, on passe sa vie a toucher au tone de l'amp... et quand il est réglé, c'est sur la guitare

et je t'explique pas sur scène, c'est non stop... et avec une seule pelle alors deux...
imagine que tu dois jouer des Stones avec ta strat et que tu enchaine du guns avec la LP, je t'explique pas comment du dois jongler avec tes tones, pédales, volume... des fois les simules avec les patchs ça a du bon...

mais ça fait partie du jeu, et çela ne doit pas être une contrainte...
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
Ah bah on est d'accord, c'est là le pb justement.

Je me doute qu'un bon ampli sonne avec ces deux guitares, mais l'idée est de trouver les astuces pour ne pas se retrouver dans la situation de Skynet, qu'on a tous connu.

skynet a écrit :

Enfin , c'était le son fait par une sono.

Bah avec un ampli ça fait pareil...

Alors les pros c'est simple c'est une guitare par ampli... pas besoin d'astuces...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Juin 2011, 22:31
PauloCaster a écrit :
Ah bah on est d'accord, c'est là le pb justement.

Je me doute qu'un bon ampli sonne avec ces deux guitares, mais l'idée est de trouver les astuces pour ne pas se retrouver dans la situation de Skynet, qu'on a tous connu.

skynet a écrit :

Enfin , c'était le son fait par une sono.

Bah avec un ampli ça fait pareil...

Alors les pros c'est simple c'est une guitare par ampli... pas besoin d'astuces...

C'est 2 ampli repris dans la sono en fait: un hot rod de luxe et un marshall haze. Habituellement ce peut être très bien. Je les "dose" à l'aide de 2 pédales de volumes: le Marshall peut donner du "corps" et le fender l'attaque et...des aigus..

Mais là c'était spécial: on était pas trop content du sonorisateur en fait, on avait de mauvais retours et une fois qu'on jouait...il n'était plus à son poste.

Je trouve que beaucoup de techniciens sons font leur job par dessus la jambe: ils savent pousser leur machine mais pas forcément rendre l'ensemble audible. De plus, peu respectent les horaires.
arioz
  • arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le 09 Juin 2011, 22:40
La solution, une éga
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Juin 2011, 18:52
arioz a écrit :
La solution, une éga

Oui, tu proposes de l'utiliser comment?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Juin 2011, 19:02
j'ai jamais eu de soucis de mon coté.. même pas niveau volume. mon eQ est relativement plate, ça convient a la fois à l'ES, la LP et la strat. Justement on perçoit mieux les changements de guitare. Le peu de fois que je sors la strat, c'est jamais pour du lead, donc la petite baisse de volume due au niveau de sortie plus faible fait mon affaire. au pire, je touche juste au master de l'ampli pour égaliser le tout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...